Butée commande de vol / élastiques/trim ray allen
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Butée commande de vol / élastiques/trim ray allen
Bonjour,
En faisant l’inspection des commandes de vol je me suis aperçu que sur mon mcr vla qui a une configuration trim allen et plus d’élastique sur la chaîne de tanguage que la position repos /butée au sol se fait sur la biellette latérale du manche.
Je m’explique :
La profondeur par son poids ramène le manche à piquer.
Le manche pivote et emmène sa biellette latérale qui dans mon cas vient buter sur la ferrure a l’extrémité du manche . Cet appui constitue une butée en flexion pour la biellette coincée entre le renvoi de flapperon et le manche
La biellette est aussi soumise à une rotation selon son grand axe qui est arrêtée par la chape liant la biellette au renvoi qui pivote sur le chariot et fait donc travailler en torsion.Cela se produit quand les chariots sont en position plein avant ( ie en lisse).
Le bilan mécanique est le suivant la biellette travaille en flexion et torsion et constitue la butée pour la chaîne de tanguage en statique .
La biellette est marquée sur son appui et le renvoi en alu monte sur le chariot est entaillé dessous par un bras de la chape en acier.
Des que le manche est légèrement déplacé à cabrer et/ ou que les flapperons sont braqués il n’y a pas d’interference.
Ma question :
Comment cela se passe. Pour ceux qui ont la même configuration trim élastique ?
En faisant l’inspection des commandes de vol je me suis aperçu que sur mon mcr vla qui a une configuration trim allen et plus d’élastique sur la chaîne de tanguage que la position repos /butée au sol se fait sur la biellette latérale du manche.
Je m’explique :
La profondeur par son poids ramène le manche à piquer.
Le manche pivote et emmène sa biellette latérale qui dans mon cas vient buter sur la ferrure a l’extrémité du manche . Cet appui constitue une butée en flexion pour la biellette coincée entre le renvoi de flapperon et le manche
La biellette est aussi soumise à une rotation selon son grand axe qui est arrêtée par la chape liant la biellette au renvoi qui pivote sur le chariot et fait donc travailler en torsion.Cela se produit quand les chariots sont en position plein avant ( ie en lisse).
Le bilan mécanique est le suivant la biellette travaille en flexion et torsion et constitue la butée pour la chaîne de tanguage en statique .
La biellette est marquée sur son appui et le renvoi en alu monte sur le chariot est entaillé dessous par un bras de la chape en acier.
Des que le manche est légèrement déplacé à cabrer et/ ou que les flapperons sont braqués il n’y a pas d’interference.
Ma question :
Comment cela se passe. Pour ceux qui ont la même configuration trim élastique ?
francky- Nombre de messages : 110
Localisation : privas
Constr./proprio. : proprio vla n°26
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Butée commande de vol / élastiques/trim ray allen
je ne suis pas sûr de comprendre. vous avez la garniture ray allen ET les élastiques ? c'est étrange.
je suis en train d'installer la garniture ray allen, je ne suis pas sûr de comprendre votre problème, peut-être une photo ou deux ?
je suis en train d'installer la garniture ray allen, je ne suis pas sûr de comprendre votre problème, peut-être une photo ou deux ?
gianmarko- Nombre de messages : 134
Localisation : switzerland
Constr./proprio. : mcr01 Club I-KRAN, mcr01 Sportster I-SPDY
Date d'inscription : 28/09/2016
Re: Butée commande de vol / élastiques/trim ray allen
Bonjour gianmarko,
J’ai juste le servo ray allen. Je n’ai pas d’élastique.
Je rendais compte dans ce post que la chaine de tangage n’avait aucune butée. Dans mon cas cela faisait forcer la mécanique à plusieurs endroits quand l’avion est au sol avec la profondeur qui tombe sous son propre poids .
Fw
J’ai juste le servo ray allen. Je n’ai pas d’élastique.
Je rendais compte dans ce post que la chaine de tangage n’avait aucune butée. Dans mon cas cela faisait forcer la mécanique à plusieurs endroits quand l’avion est au sol avec la profondeur qui tombe sous son propre poids .
Fw
francky- Nombre de messages : 110
Localisation : privas
Constr./proprio. : proprio vla n°26
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Butée commande de vol / élastiques/trim ray allen
ciao Francky
dans mon avion, la commande a une butée en position avant, et aucune connexion mécanique ne semble être sous tension.
mais j'ai aussi un pilote automatique, ce qui introduit un peu de traînée dans la commande
dans mon avion, la commande a une butée en position avant, et aucune connexion mécanique ne semble être sous tension.
mais j'ai aussi un pilote automatique, ce qui introduit un peu de traînée dans la commande
gianmarko- Nombre de messages : 134
Localisation : switzerland
Constr./proprio. : mcr01 Club I-KRAN, mcr01 Sportster I-SPDY
Date d'inscription : 28/09/2016
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