-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

Butée commande de vol / élastiques/trim ray allen

Aller en bas

Butée commande de vol / élastiques/trim ray allen Empty Butée commande de vol / élastiques/trim ray allen

Message  francky le Ven 13 Mar 2020, 07:38

Bonjour,
En faisant l’inspection des commandes de vol je me suis aperçu que sur mon mcr vla qui a une configuration trim allen et plus d’élastique sur la chaîne de tanguage que la position repos /butée au sol se fait sur la biellette latérale du manche.
Je m’explique :
La profondeur par son poids ramène le manche à piquer.
Le manche pivote et emmène sa biellette latérale qui dans mon cas vient buter sur la ferrure a l’extrémité du  manche . Cet appui  constitue une butée en flexion pour la biellette coincée entre le renvoi de flapperon et le manche
La biellette  est aussi soumise à une rotation selon son grand  axe  qui est arrêtée par la chape liant la biellette au renvoi qui pivote sur le chariot et fait donc travailler en torsion.Cela se produit quand les chariots sont en position plein avant ( ie en lisse).
Le bilan mécanique est le suivant la biellette travaille en flexion et torsion et constitue la butée pour la chaîne de tanguage en statique .
La biellette est marquée sur son appui et le renvoi en alu monte sur le chariot est entaillé dessous par un bras de la chape en acier.
Des que le manche est légèrement déplacé à cabrer et/ ou que les flapperons sont braqués il n’y a pas d’interference.
Ma question :
Comment cela se passe. Pour ceux qui ont la même configuration trim élastique ?
francky
francky

Nombre de messages : 18
Localisation : privas
Constr./proprio. : proprio vla n°26
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum