Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

Cordes à piano ou câbles/ressorts pour les carbus de nos Rotax?

+6
EMG
Luciano Jannone
Pierre-Andre
boutkiller
RIAZUELO
Admin
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Cordes à piano ou câbles/ressorts pour les carbus de nos Rotax? - Page 2 Empty Re: Cordes à piano ou câbles/ressorts pour les carbus de nos Rotax?

Message  FJ Sam 27 Déc 2014, 07:07

Bonjour à tous

Je déterre ce sujet. Concernant la gaine, le Tableau des Composants Illustré mentionne de la gaine non téflonée. Quelqu'un sait-il pourquoi elle doit être non teflonée ?
Bons vols à tous.
François
FJ
FJ

Constr./proprio. :

Revenir en haut Aller en bas

Cordes à piano ou câbles/ressorts pour les carbus de nos Rotax? - Page 2 Empty Re: Cordes à piano ou câbles/ressorts pour les carbus de nos Rotax?

Message  Dominique Sam 27 Déc 2014, 19:55

Je crois que la raison était que le téflon pourrait fondre sous l'effet de la chaleur sous le capot, et que le cable pourrait se bloquer.
J'utilise des gaines téflonnées de chez Decathlon, et n'ai pas de problèmes.
Dominique
Dominique
Dominique

Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87

Message  Benoit Lun 25 Juil 2022, 11:06

RIAZUELO a écrit:Merci Luciano pour les photos.

Le montage est plus facile à réaliser (et à photographier !) sur la manette gauche ... que je n'ai pas, car ma main gauche est déjà occupée par le manche  Smile 

Mieux vaut le répéter que l'oublier : ATTENTION au risque de blocage par arc-boutement de la manette coté plein réduit ...

En galère pour le réglage des carburateurs avec la Corde à piano, je vais partir sur le système ingénieux de Michel pour annuler le jeu et rendre la manette des gaz souple

je vous joins un fichier word résumé des différents éléments avec les photos

Résumé Câbles des Gaz

je pars de mon côté sur les gabarits cartons  Very Happy

Bons vols

Benoit
Benoit
Benoit

Constr./proprio. : Propriétaire MCR ULC 413

Message  tonton-h4 Mer 27 Juil 2022, 16:53

Bonsoir,

Je demeure dubitatif concernant le téflon qui pourrait fondre à la chaleur.

En effet, le teflon, qui n'est pas du plastique, est très résistant à la chaleur.

Un application concerne l'automobile où les témoins de freins sont des fils de cuivre enrobés dans du téflon formant

un bloc dur, planté dans un trou situé sur une extrémité des plaquettes de freins.

A partir d'une certaine usure, ce bloc dur est affleurant au disque de frein et permet l'allumage du témoin de freins au tableau de bord.

Le téflon résiste à plus de 900°C, si les gaines au téflon sont refusées, c'est je pense pour d'autres raisons que j'aimerai connaitre.

Daniel.
tonton-h4
tonton-h4

Constr./proprio. : Pas encore

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2