carénage du train principal
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carénage du train principal
Est ce que quelqu'un aurait une combine pour passer ces $¨£*%°µ=§ de carénages de train principal (non oléopneumatique) sans cris, mutilations et dégats, bref, en sifflotant ?
Pour l'instant, j'en suis là, et je n'arrive pas à faire passer le carénage par dessus les pates de fixation internes. Pour l'ajustage, j'avais fixé ces pattes après avoir enfilé le carénage par dessus la roue. Si je fais ça, je ne peux plus serrer au couple les deux visses inférieures de fixation de la roue, d'où mon soucis ....
Bref, HELP !
Pour l'instant, j'en suis là, et je n'arrive pas à faire passer le carénage par dessus les pates de fixation internes. Pour l'ajustage, j'avais fixé ces pattes après avoir enfilé le carénage par dessus la roue. Si je fais ça, je ne peux plus serrer au couple les deux visses inférieures de fixation de la roue, d'où mon soucis ....
Bref, HELP !
xaxa- Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: carénage du train principal
Problème résolu: On m'a fournis avec le kit les pièces de l'ancienne version des carénages qui tenaient avec une équerre de fixation en interne, sur la gamme de montage c'est ce montage qui est expliqué ....
En fouillant le TCI, j'ai vu qu'il y a une nouvelle version de carrénage qui correspond aussi à ce que je possède.
On m'a donc livré comme cela s'est produit pour pas mal d'éléments à la fois les pièces de l'ancienne et de la nouvelle version. Le problème, c'est que dans le CD pourtant récent la gamme de montage explique le montage de l'ancienne version. Vu que nul part ce changement n'est mentionné, à chaque fois, je fais le montage tel qu'expliqué jusqu'à arriver à un point de blocage. Et là, il faut se creuser la tête pour trouver la solution que je ne trouve pas toujours, j'appel alors la hotline et Nicolas me dit que ça a changé, il m'envoie alors la dernière version de la gamme de montage.
Ce qui est agaçant dans tout ceci, c'est que cela me fait perdre du temps, parfois des pièces sont taillées, percées au mauvais endroit et il faut parfois les remplacer.
Il serait si simple de mettre automatiquement les bonnes gammes de montage au fur et à mesure de leur parution/ livraison des pièces et d'éditer un CD qui correspond avec les pièces livrées pour le Kit.
De plus, le fait de continuer à livrrer des pièces inutiles coute des sous à Dyn aéro pour rien ....
En fouillant le TCI, j'ai vu qu'il y a une nouvelle version de carrénage qui correspond aussi à ce que je possède.
On m'a donc livré comme cela s'est produit pour pas mal d'éléments à la fois les pièces de l'ancienne et de la nouvelle version. Le problème, c'est que dans le CD pourtant récent la gamme de montage explique le montage de l'ancienne version. Vu que nul part ce changement n'est mentionné, à chaque fois, je fais le montage tel qu'expliqué jusqu'à arriver à un point de blocage. Et là, il faut se creuser la tête pour trouver la solution que je ne trouve pas toujours, j'appel alors la hotline et Nicolas me dit que ça a changé, il m'envoie alors la dernière version de la gamme de montage.
Ce qui est agaçant dans tout ceci, c'est que cela me fait perdre du temps, parfois des pièces sont taillées, percées au mauvais endroit et il faut parfois les remplacer.
Il serait si simple de mettre automatiquement les bonnes gammes de montage au fur et à mesure de leur parution/ livraison des pièces et d'éditer un CD qui correspond avec les pièces livrées pour le Kit.
De plus, le fait de continuer à livrrer des pièces inutiles coute des sous à Dyn aéro pour rien ....
xaxa- Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: carénage du train principal
Bonjour à tous et toutes
Je dois remplacer mon carénage de train avant
Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre c'est juste pour je ne démonte pas toute ma machine pour me rendre compte qu'il y avait beaucoup plus simple et rapide après coup...
Merci beaucoup
Edouard
Je dois remplacer mon carénage de train avant
Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre c'est juste pour je ne démonte pas toute ma machine pour me rendre compte qu'il y avait beaucoup plus simple et rapide après coup...
Merci beaucoup
Edouard
Edouard- Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015
Re: carénage du train principal
Pour éviter les désagréments récurrents de démontage du carénage notamment du train AV, je crois que SEA dispose d'une nouvelle pièce qui se sépare en deux. A vérifier.
Dans ce cas, et si tu le démontes pour le changer car peut-être est-il endommagé, alors un coup de Dremel au milieu résoudra rapidement ton problème de démontage...
J'accepte que ces propos soient challengés, et même contredits...
Dans ce cas, et si tu le démontes pour le changer car peut-être est-il endommagé, alors un coup de Dremel au milieu résoudra rapidement ton problème de démontage...
J'accepte que ces propos soient challengés, et même contredits...
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: carénage du train principal
Je ne vais pas te contredire mais la difficulté ne réside pas à l'enlever, il n'y en a plus....
Mais c'est pour le monter, l'ancien proprio n' a jamais remonté de carénage avant car il en avait marre de les faire remplacer, par contre il a fait un moule.
Mon idée était de faire une pièce en 2 parties à l'instar de SEA. Si SEA y a pensé cela veut que c'est un gros boulot bien ch.... à réaliser
Autre petit question à Pierre-André qui n'a rien à voir avec le carénage : J'aimerais volé du côté de Flaine = montagne et atterrir sur certaines altisurface comme Saint Roch Mayeres. Faut-il suivre des cours pour le vol de montagne, je ne parle pas de l'aspect réglementaire mais plutôt sécuritaire.
Mais c'est pour le monter, l'ancien proprio n' a jamais remonté de carénage avant car il en avait marre de les faire remplacer, par contre il a fait un moule.
Mon idée était de faire une pièce en 2 parties à l'instar de SEA. Si SEA y a pensé cela veut que c'est un gros boulot bien ch.... à réaliser
Autre petit question à Pierre-André qui n'a rien à voir avec le carénage : J'aimerais volé du côté de Flaine = montagne et atterrir sur certaines altisurface comme Saint Roch Mayeres. Faut-il suivre des cours pour le vol de montagne, je ne parle pas de l'aspect réglementaire mais plutôt sécuritaire.
Edouard- Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015
Re: carénage du train principal
Règlementairement, tu n'as besoin de rien avec un ULM.
Mais :
* Certaines altisurfaces requièrent l'accord du proprio (comme Roch-Mayères),
* il faut que ton aéronef soit assuré RC pour la montagne,
* et bien sûr, un entrainement est fortement conseillé pour ne pas casser ta machine à la première tentative! La montagne a ses spécificités qui ne peuvent pas se découvrir tout seul, sauf à ses dépends. Pour cela, tu peux t'adresser à l'Aéroclub de Megève ou Méribel, et faire un entrainement/stage.
Mais :
* Certaines altisurfaces requièrent l'accord du proprio (comme Roch-Mayères),
* il faut que ton aéronef soit assuré RC pour la montagne,
* et bien sûr, un entrainement est fortement conseillé pour ne pas casser ta machine à la première tentative! La montagne a ses spécificités qui ne peuvent pas se découvrir tout seul, sauf à ses dépends. Pour cela, tu peux t'adresser à l'Aéroclub de Megève ou Méribel, et faire un entrainement/stage.
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: carénage du train principal
Bonsoir,
Je dois réparer mes carénages de train principal oléopneumatique. Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux les sortir par le bas après démontage de la roue et de l'étrier de frein ? Ou bien si je dois démonter l'amortisseur ce qui n'est pas le même chantier..? Je suppose que c'est comme sur un 4S...
Merci et bonne soirée
CHristian
Je dois réparer mes carénages de train principal oléopneumatique. Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux les sortir par le bas après démontage de la roue et de l'étrier de frein ? Ou bien si je dois démonter l'amortisseur ce qui n'est pas le même chantier..? Je suppose que c'est comme sur un 4S...
Merci et bonne soirée
CHristian
Pao- Nombre de messages : 155
Age : 70
Localisation : Vinon LFNF
Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327
Date d'inscription : 08/01/2009
reparation carénage sur 4S
jamais eu à faire ce démontage, et comme je ne vois aucune réponse, la question est à poser directement à SE Aviation .
GIL- Nombre de messages : 128
Age : 77
Localisation : vendee air park
Constr./proprio. : proprietaire
Date d'inscription : 12/07/2008
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