Montage du carénage train avant
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Montage du carénage train avant
Bonjour
Je suis entrain de réaliser un carénage avant mais je n'ai pas moindre de comment le monter sur la machine.....
Je ne me suis pas encore penché sur la chose mais pour gagner du temps je demande ici l'info.
Comment dois-je enlever le train ?
Merci
Edouard
Je suis entrain de réaliser un carénage avant mais je n'ai pas moindre de comment le monter sur la machine.....
Je ne me suis pas encore penché sur la chose mais pour gagner du temps je demande ici l'info.
Comment dois-je enlever le train ?
Merci
Edouard
Edouard- Nombre de messages : 122
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Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Montage du carénage train avant
Bonjour,
Est-ce un carénage ancien, (d'une pièce) ou un modèle plus récent ? (deux coques)
Si c'est l'ancien modèle, c'est un peu galère, il est fixé avec trois vis, mais pour l'enlever complètement il faut quasiment démonter la jambe de train ...
Donc tomber le pontet (réservoir) donc au préalable la verrière, et là on accède aux fixations de la jambe de train, ensuite il faut l'extraire en soulevant le nez assez haut.
Il doit y avoir la solution de démonter l'étrier qui supporte la roue, et le faire passer par le bas, je n'ai personnellement jamais essayé.
Bon courage,
Marc
Est-ce un carénage ancien, (d'une pièce) ou un modèle plus récent ? (deux coques)
Si c'est l'ancien modèle, c'est un peu galère, il est fixé avec trois vis, mais pour l'enlever complètement il faut quasiment démonter la jambe de train ...
Donc tomber le pontet (réservoir) donc au préalable la verrière, et là on accède aux fixations de la jambe de train, ensuite il faut l'extraire en soulevant le nez assez haut.
Il doit y avoir la solution de démonter l'étrier qui supporte la roue, et le faire passer par le bas, je n'ai personnellement jamais essayé.
Bon courage,
Marc
Marc- Nombre de messages : 239
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Date d'inscription : 23/11/2015
Re: Montage du carénage train avant
Salut Marc
Etant donné que c'est moi qui réalise le carénage, il devrait être en une pièce mais vu que ce sont deux demi-coquilles je peux tout aussi bien faire un assemblage en deux parties quitte à y perdre en esthétique....
Enlever la verrière et le pontet ce n'est vraiment pas la mère à boire par contre enlever le bac à essence là je ne suis plus chaud du tout !
Etant donné que c'est moi qui réalise le carénage, il devrait être en une pièce mais vu que ce sont deux demi-coquilles je peux tout aussi bien faire un assemblage en deux parties quitte à y perdre en esthétique....
Enlever la verrière et le pontet ce n'est vraiment pas la mère à boire par contre enlever le bac à essence là je ne suis plus chaud du tout !
Edouard- Nombre de messages : 122
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Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Montage du carénage train avant
Salut, comment vas tu procéder pour faire ton carénages ? Moule perdu ou véritable Master ?
N oublie pas ton appareil photo !
N oublie pas ton appareil photo !
francois_33- Nombre de messages : 71
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Date d'inscription : 01/04/2016
Re: Montage du carénage train avant
Moule master
Je ne sais pas comment publier des photos.....
J'en ai déjà 3 ( des photos... )
Je ne sais pas comment publier des photos.....
J'en ai déjà 3 ( des photos... )
Edouard- Nombre de messages : 122
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Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Montage du carénage train avant
Il ne faut pas "quasiment" démonter la jambe de train, il faut forcément la démonter.Marc a écrit:Bonjour,
Est-ce un carénage ancien, (d'une pièce) ou un modèle plus récent ? (deux coques)
Si c'est l'ancien modèle, c'est un peu galère, il est fixé avec trois vis, mais pour l'enlever complètement il faut quasiment démonter la jambe de train ...
Non, impossible, la platine sur laquelle est vissée la fourche est soudée sur le tube "jambe de train".Marc a écrit:
Donc tomber le pontet (réservoir) donc au préalable la verrière, et là on accède aux fixations de la jambe de train, ensuite il faut l'extraire en soulevant le nez assez haut.
Il doit y avoir la solution de démonter l'étrier qui supporte la roue, et le faire passer par le bas, je n'ai personnellement jamais essayé.
Bon courage,
Marc
Mini- Nombre de messages : 1114
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Re: Montage du carénage train avant
Merci pour ces précisions, il y en a qui suivent
Marc- Nombre de messages : 239
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Date d'inscription : 23/11/2015
Re: Montage du carénage train avant
Bonjour à tous,
Je n'ai pas le souvenir d'avoir déposé le carénage AV, mais, la fourche carbone est facilement démontable et il faudrait voir si une fois démontée il n'y a pas moyen de passer le carénage ....
Je n'ai pas le souvenir d'avoir déposé le carénage AV, mais, la fourche carbone est facilement démontable et il faudrait voir si une fois démontée il n'y a pas moyen de passer le carénage ....
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
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Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Montage du carénage train avant
Pour l'avoir fait il n'y a pas longtemps, je confirme qu'il n'y a pas besoin de démonter la jambe...
Il faut juste remonter le carénage suffisamment haut pour avoir accès aux têtes de vis, démonter la fourche carbone puis le carénage passe sans problème, parce que la pièce soudée qui supporte ladite fourche est moins large que le fourreau du carénage.
Il faut juste remonter le carénage suffisamment haut pour avoir accès aux têtes de vis, démonter la fourche carbone puis le carénage passe sans problème, parce que la pièce soudée qui supporte ladite fourche est moins large que le fourreau du carénage.
Rob83- Nombre de messages : 47
Localisation : LFPN
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 20/04/2015
Re: Montage du carénage train avant
C'est bien ce qui me semblait, mais je n'étais pas sûr ...
Marc- Nombre de messages : 239
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Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015
Re: Montage du carénage train avant
Eh bien, pas sur mon VLA !Rob83 a écrit:Pour l'avoir fait il n'y a pas longtemps, je confirme qu'il n'y a pas besoin de démonter la jambe...
Il faut juste remonter le carénage suffisamment haut pour avoir accès aux têtes de vis, démonter la fourche carbone puis le carénage passe sans problème, parce que la pièce soudée qui supporte ladite fourche est moins large que le fourreau du carénage.
Le tube de la jambe de train passe dans un trou réalisé dans une pièce en bois (me semble-t-il) qui bouche le haut du carénage, et il n'y a que quelques mm de jeu !
Je parle bien du carénage de la roue, pas du pantalon qui, lui, est parfaitement démontable, puisqu'il s'agit d'une feuille d'alu repliée en deux vers l'arrière et boulonnée.
Si j'y pense, demain, j'envoie une photo.
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Montage du carénage train avant
Voilà une photo...
Mini
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Montage du carénage train avant
Bonjour à tous
Mon appareil est un ULC, je ne l'avais pas précisé, je pense qu'est c'est important car beaucoup trop souvent chacun parle de sa machine.
Ici Mini parle de son VLA, je pense que beaucoup de machines son différentes en fonction du type, ULC , VLA , 4S etc...
Donc j'en reviens à ma question de départ : quelqu'un peut-il me dire si cela prend beaucoup de temps, qu'il donne un ordre de grandeur en minute et éventuellement la procédure à suivre pour le faire.
Ou bien, vu que j'ai deux demi coquille je pourrais les assembler autour du train sans le démonter
Merci
Edouard
Mon appareil est un ULC, je ne l'avais pas précisé, je pense qu'est c'est important car beaucoup trop souvent chacun parle de sa machine.
Ici Mini parle de son VLA, je pense que beaucoup de machines son différentes en fonction du type, ULC , VLA , 4S etc...
Donc j'en reviens à ma question de départ : quelqu'un peut-il me dire si cela prend beaucoup de temps, qu'il donne un ordre de grandeur en minute et éventuellement la procédure à suivre pour le faire.
Ou bien, vu que j'ai deux demi coquille je pourrais les assembler autour du train sans le démonter
Merci
Edouard
Edouard- Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Montage du carénage train avant
Sans parler de la date de construction... Il y a eu des évolutions dans le temps !Edouard a écrit:
Ici Mini parle de son VLA, je pense que beaucoup de machines son différentes en fonction du type, ULC , VLA , 4S etc...
Mini- Nombre de messages : 1114
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Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Montage du carénage train avant
Bonjour à tous et toutes
L'on m'a demandé de poster des photos mais je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre, alors si un bonne peut se manifester.....
Maintenant plus sérieux quelqu'un peut-il m'expliquer clairement comment monter une carène sur le train avant sur un ULC avec un nouveau (type) de réservoir.
SVP que l'on ne vienne pas expliquer avec un VLA ou autre cela ne m'avance à rien.
Eventuellement donner un ordre indicatif du temps de la manœuvre.
Je demande cela car j'ai réalisé deux demi carènes et je pense pouvoir les assembler sur le train, je dois encore un peu regarder comment m'y prendre.
Merci beaucoup
L'on m'a demandé de poster des photos mais je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre, alors si un bonne peut se manifester.....
Maintenant plus sérieux quelqu'un peut-il m'expliquer clairement comment monter une carène sur le train avant sur un ULC avec un nouveau (type) de réservoir.
SVP que l'on ne vienne pas expliquer avec un VLA ou autre cela ne m'avance à rien.
Eventuellement donner un ordre indicatif du temps de la manœuvre.
Je demande cela car j'ai réalisé deux demi carènes et je pense pouvoir les assembler sur le train, je dois encore un peu regarder comment m'y prendre.
Merci beaucoup
Edouard- Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Montage du carénage train avant
Salut,
tu va sur ce site :
https://www.hostingpics.net/
Tu télécharges les photos en parcourant les fichiers de ton ordinateur
Il te donnera différents liens a copier en fonction de la taille de l'image ( prend la dimension " forum " )
et tu copies/colles sur le message ici ...
C'est tout !
Pour le reste, j'ai un VLA et je n'ai jamais complètement sorti le carénage
tu va sur ce site :
https://www.hostingpics.net/
Tu télécharges les photos en parcourant les fichiers de ton ordinateur
Il te donnera différents liens a copier en fonction de la taille de l'image ( prend la dimension " forum " )
et tu copies/colles sur le message ici ...
C'est tout !
Pour le reste, j'ai un VLA et je n'ai jamais complètement sorti le carénage
francois_33- Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : LFPN
Constr./proprio. : Proprio MCR4S et ex 01 sporster
Date d'inscription : 01/04/2016
Re: Montage du carénage train avant
[quote="Edouard" ... SVP que l'on ne vienne pas expliquer avec un VLA ou autre cela ne m'avance à rien....[/quote]
Quel que soit le modèle de MCR, ce qui est en avant de la cloison pare-feu est, pour une période de construction donnée et à la customisation prés, identique ...
Michel
Quel que soit le modèle de MCR, ce qui est en avant de la cloison pare-feu est, pour une période de construction donnée et à la customisation prés, identique ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Montage du carénage train avant
Rob83 a écrit:Pour l'avoir fait il n'y a pas longtemps, je confirme qu'il n'y a pas besoin de démonter la jambe...
Il faut juste remonter le carénage suffisamment haut pour avoir accès aux têtes de vis, démonter la fourche carbone puis le carénage passe sans problème, parce que la pièce soudée qui supporte ladite fourche est moins large que le fourreau du carénage.
Confronté à cette recherche de procédure, je peux confirmer que ce n'est pas le cas pour un ULC plutôt récent.
On peut relever le carénage et démonter facilement la fourche mais le carénage ne passe pas sur la jambe.
Le carénage est monobloc :
Le fourreau du carénage fait 5,5 cm :
La pièce soudée qui supporte la fourche fait 7,5 cm :
Cela ne peut pas passer
Demain, j'attaque donc la verrière et le pontet, en espérant ne pas avoir à sortir aussi le réservoir.
Est-ce que quelqu'un a déjà démonté la jambe du train avant en laissant le réservoir en place ?
Asuivre
Marc
marc314- Nombre de messages : 184
Localisation : LFXU
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Montage du carénage train avant
Bonjour,
On ne peut pas démonter la jambe de train sans enlever le réservoir
j'ai fait des travaux sur mon train avant et sur le carénage de l'ULC n°402 qui est de la meme époque que le 407
Les détails sont ici : http://mcr402.free.fr/Nouveau%20train%20avant.html
On ne peut pas démonter la jambe de train sans enlever le réservoir
j'ai fait des travaux sur mon train avant et sur le carénage de l'ULC n°402 qui est de la meme époque que le 407
Les détails sont ici : http://mcr402.free.fr/Nouveau%20train%20avant.html
Re: Montage du carénage train avant
Bonjour Michel
ton système de volet de capot que tu décris sur ton site te donne-t-il satisfaction ?
Bons vols
François
ton système de volet de capot que tu décris sur ton site te donne-t-il satisfaction ?
Bons vols
François
FJ- Nombre de messages : 151
Localisation : Beaune
Constr./proprio. :
Date d'inscription : 20/01/2010
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