SONEX Jet, à quand le Dynaero Jet...
5 participants
Page 1 sur 1
SONEX Jet, à quand le Dynaero Jet...
http://www.sonexaircraft.com/research/updates/subsonex/subsonex_update_122309.html
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Re: SONEX Jet, à quand le Dynaero Jet...
Je suis sûr que c'est envisageable, mais bonjour le bruit dans la caisse de raisonnance en carbone du MCR. Et quid de l'autonomie possible... Belle figure de style, tout au plus!
Re: SONEX Jet, à quand le Dynaero Jet...
A quand le sonex bimoteur ??????
Tout est envisageable, mais je ne suis pas certain qu'aujourd'hui un jet soit tres utile... mais en tout cas, c'est un joli demonstrateur.
Tout est envisageable, mais je ne suis pas certain qu'aujourd'hui un jet soit tres utile... mais en tout cas, c'est un joli demonstrateur.
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: SONEX Jet, à quand le Dynaero Jet...
A l'echelle de nos Tagazous ,quand on voit la conso d'une Turbine TJ100 ,plus de 100l/H
le probleme serait le remplissage de carburant.
Il faudrait emporter au moins 300l de carburant pour traverser la France en toute sécurité.
Ensuite se pose la limitation de vitesse pour passer les 250 Knt il faut passer au dessus du niveau
100 si je me rappelle bien de mes cours.
Je pense que ce genre de produit est plus pour se faire des "sensations" que pour le voyage.
le MCR42S repond d'avantage au cahier des charges pour titiller les 200 Knts en croisiere.
Ceci dit à essayer un Sonex si j'en avais l'occasion je serai pour,Dapres Sonex le prix serait sous les 50.000$ si j'ai bien compris.
le probleme serait le remplissage de carburant.
Il faudrait emporter au moins 300l de carburant pour traverser la France en toute sécurité.
Ensuite se pose la limitation de vitesse pour passer les 250 Knt il faut passer au dessus du niveau
100 si je me rappelle bien de mes cours.
Je pense que ce genre de produit est plus pour se faire des "sensations" que pour le voyage.
le MCR42S repond d'avantage au cahier des charges pour titiller les 200 Knts en croisiere.
Ceci dit à essayer un Sonex si j'en avais l'occasion je serai pour,Dapres Sonex le prix serait sous les 50.000$ si j'ai bien compris.
JMJ- Nombre de messages : 64
Constr./proprio. : Propriétaire
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: SONEX Jet, à quand le Dynaero Jet...
http://pilotesmag.com/Pilotermag/Le_Blog/Entrees/2012/9/24_MCR-4S_JET_PACK.html
Dans les cartons…
MCR-4S JET PACK
Ne le cherchez pas dans le catalogue de Dyn’Aéro/Aupa Sarl, la nouvelle entité en charge du développement et du suivi de navigabilité de la gamme MCR… Ce MCR-4S à réaction n’est en effet qu’un projet remontant à plusieurs années et resté sans suite, avant qu’il ne soit dévoilé il y a peu dans les pages de l’ouvrage «La Saga Robin»…
C’est en effet à la demande du motoriste français Price Induction que Christophe Robin avait travaillé courant 2008 sur cet avant-projet, en s’appuyant sur une cellule du quadriplace MCR-4S en composites. Pour Price Induction, il s’agissait de bénéficier d’un démonstrateur pour mettre en avant sa gamme de turbofans DGEN 380 et 390 en développement, destinés à l’aviation générale pour des appareils de 2 à 6 places et de 1.400 à 2.150 kg de masse maximale.
Ce projet surfait alors sur la vague ou la mode, chez les constructeurs d’avions à pistons, consistant à imaginer un nouveau segment de marché, avec des jets légers (VLJ ou Very Light Jet) pouvant être utilisés par des pilotes… privés. De Cirrus à Piper en passant par Grob, Adam Aircraft ou encore Eclipse Aviation, nombreux seront les constructeurs à se «casser les dents» face aux coûts de développement, et ce… juste avant la crise économique et financière prenant forme à la fin 2008 et l’éclatement de cette bulle… aéronautique.
Ainsi, le MCR-4S Jet Pack, futur démonstrateur technologique, sera abandonné peu après une première étude de faisabilité, faute d’un financement de part et d’autre. Il ne reste désormais que quelques vues d’artiste de ce monoréacteur…
Vous l’avez lu sur www.pilotermag.com
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Re: SONEX Jet, à quand le Dynaero Jet...
Dommage, car l'association des Winglets du 4S avec un empenage papillon est du plus bel effet !
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum