Monoxyde de carbone ou pas?
2 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique
Page 1 sur 1
Monoxyde de carbone ou pas?
Suite à une mauvaise aventure sur un autre avion, j'ai décidé d'installer le nec plus ultra des détecteurs de monoxyde de carbone sur mon MCR.
Je me suis procuré le CO Guardian 353, un détecteur électronique peu encombrant...
Oui, mais voilà, une fois installé sur mon tableau de bord, une mauvaise surprise: il sonne très, très, très souvent.
Je ne sais trop que penser. Est-ce cet intrument qui est trop sensible? Est-ce le MCR qui est intoxiqué? Est-ce juste un déréglage?
Je me suis toujours posé des questions sur cette petite trappe de chauffage soutirant de l'air à la sortie de notre radiateur de rotax.
Bref, je vais acheter une pastille chimique pour vérifier tout cela.
Et vous, vous avez déjà eu du monoxyde de carbone à bord de votre bijou? Ou vous ne vous êtes jamais posé la question?
Je me suis procuré le CO Guardian 353, un détecteur électronique peu encombrant...
Oui, mais voilà, une fois installé sur mon tableau de bord, une mauvaise surprise: il sonne très, très, très souvent.
Je ne sais trop que penser. Est-ce cet intrument qui est trop sensible? Est-ce le MCR qui est intoxiqué? Est-ce juste un déréglage?
Je me suis toujours posé des questions sur cette petite trappe de chauffage soutirant de l'air à la sortie de notre radiateur de rotax.
Bref, je vais acheter une pastille chimique pour vérifier tout cela.
Et vous, vous avez déjà eu du monoxyde de carbone à bord de votre bijou? Ou vous ne vous êtes jamais posé la question?
Re: Monoxyde de carbone ou pas?
Je n'ai pas encore de MCR, mais la solution de chauffage actuelle me semble effectivement "suspecte". Sur le site contrails, il y a une solution alternative qui devrait éliminer tout risque de récupérer du CO par le chauffage.
As-tu vérifié avec une pastille chimique? Peut-être qu'en la plaçant directement à la sortie chauffage tu pourras mieux déceler le CO?
Bon vol quand même!
Antoine
As-tu vérifié avec une pastille chimique? Peut-être qu'en la plaçant directement à la sortie chauffage tu pourras mieux déceler le CO?
Bon vol quand même!
Antoine
Ant1- Nombre de messages : 3
Constr./proprio. : réflexion en cours...
Re: Monoxyde de carbone ou pas?
Effectivement, je vais essayer de mettre une pastille chimique à côté de la trappe. Mais je n'ai pas encore pris le temps de m'occupper de cela (c'est pas bien car il s'agit de quelquechose de sérieux).
Mais le MCR a éffectué plus de 100 h en 2008 et je n'ai jamais ressenti le moindre problème, y compris sur des vols longs. Et puis je suis étonné que personne n'en ait fait la remarque: peut-être que je me fais tout simplement des idées, et que mon super système électronique déconne tout simplement... En tout cas, à l'heure actuelle, je vole avec le breaker tiré...
Mais le MCR a éffectué plus de 100 h en 2008 et je n'ai jamais ressenti le moindre problème, y compris sur des vols longs. Et puis je suis étonné que personne n'en ait fait la remarque: peut-être que je me fais tout simplement des idées, et que mon super système électronique déconne tout simplement... En tout cas, à l'heure actuelle, je vole avec le breaker tiré...