connaissez vous un bon équipementier?
3 participants
Page 1 sur 1
connaissez vous un bon équipementier?
J'ai divers petits soucis avec mes instruments, et puis je voudrais les améliorer les remplacer, mais je ne sais vraiment à quel saint me vouer; Je dois dire que je n'ai pas du tout envie de DAES à Dijon, avec qui j'ai eu plutôt de mauvaises surprises que de bonnes. Je n'ai peut etre pas de chances, mais chaque intervention s'est soldée par une bévue, ou un pépin.
Je cherche plutôt près de là où je vole, mais exclusivité. Je suis basé à chavenay, juste à côté de notre cher administrateur
dansles yvelines donc, et j'ai le numéro 25.
A bientot
Je cherche plutôt près de là où je vole, mais exclusivité. Je suis basé à chavenay, juste à côté de notre cher administrateur
dansles yvelines donc, et j'ai le numéro 25.
A bientot
jean-luc- Nombre de messages : 41
Localisation : chavenay
Constr./proprio. : prorio du numéro 25
Date d'inscription : 24/06/2008
instrumentation
Vous pouvez voir avec Poinsot à Toussus, à une epoque, j'en ai eu toute satisfaction, mais faire attention que les gens ont peut être changés. autrement, vous en avez un de TRES valable, c'est CAE au Luxembourg, cela vous ferait une petite promenade ! mais attention à la taxe d'atterro, elle n'est pas gratuite, il faudrait téléphoner avant à CAE pour savoir s'il y a une astuce pour un tarif réduit, je le crois. ACAA 89.
Invité- Invité
installation instrument
merci pour ce conseil, je vais les interroger pour l'installation d'un Dynon d10a .
jean-luc- Nombre de messages : 41
Localisation : chavenay
Constr./proprio. : prorio du numéro 25
Date d'inscription : 24/06/2008
instrumentation
en cliquant sur dynon d10a, je remarque qu'il va y avoir de nouveaux modèles en 2009 et qu'il y a un B.S. concernant cet instrument. à vous de voir si vous êtes préssé ou non. Cordialement. J.L.
Invité- Invité
Re: connaissez vous un bon équipementier?
Les modèles 2009 seront des modèles plus grand (7" et 10"), et surtout beaucoup plus cher, avec une grosse évolution vers un état d'esprit G1000... et pas encore sur le marché.
Quant aux BS, ils concernent le D10 et non le le D10A (sauf pour les magnétomètres déportés optionnels EDC-D10A, ce qui est inutile pour nos MCRs)
Pour avoir utilisé quelques temps le D10A sur un monoplace métallique, je confirme que c'est un instrument extraordinaire. De plus, son intérêt principal est qu'il est très facilement intégrable sur une planche de bord classique dans le trou d'un ancien instrument de diamètre 80.
Pour ma part, je suis sur un projet d'installer le D100, pas parce qu'il est plus grand, mais pour l'utiliser en mode composite avec le HSI sur lequel on peut installer les infos du GPS et du VOR (si SL30 garmin par exemple). De plus, le D100 est proposé avec un écran ultrabright qui est très lisible même en plein soleil. (D100 seulement $200 plus cher que le D10A, mais il faut le loger...)
De plus, les MCR sont de plus en plus équipés avec du matériel Dynon, avec un gros succès, et surtout beaucoup d'heureux utilisateurs... Cela veut tout dire! Comme toujours, j'attends toujours un peu avant de me précipiter sur un nouveau produit que celui-ci prenne de la maturité: Dynon est devenu mature et plébiscité, alors je suis convaincu par la vox populi... (et par opposition, je me méfie beaucoup des matériels qui n'ont pas réussi à percer et sont peu vendus: en général, il y a une ou plusieurs bonnes raisons!)
Quant aux BS, ils concernent le D10 et non le le D10A (sauf pour les magnétomètres déportés optionnels EDC-D10A, ce qui est inutile pour nos MCRs)
Pour avoir utilisé quelques temps le D10A sur un monoplace métallique, je confirme que c'est un instrument extraordinaire. De plus, son intérêt principal est qu'il est très facilement intégrable sur une planche de bord classique dans le trou d'un ancien instrument de diamètre 80.
Pour ma part, je suis sur un projet d'installer le D100, pas parce qu'il est plus grand, mais pour l'utiliser en mode composite avec le HSI sur lequel on peut installer les infos du GPS et du VOR (si SL30 garmin par exemple). De plus, le D100 est proposé avec un écran ultrabright qui est très lisible même en plein soleil. (D100 seulement $200 plus cher que le D10A, mais il faut le loger...)
De plus, les MCR sont de plus en plus équipés avec du matériel Dynon, avec un gros succès, et surtout beaucoup d'heureux utilisateurs... Cela veut tout dire! Comme toujours, j'attends toujours un peu avant de me précipiter sur un nouveau produit que celui-ci prenne de la maturité: Dynon est devenu mature et plébiscité, alors je suis convaincu par la vox populi... (et par opposition, je me méfie beaucoup des matériels qui n'ont pas réussi à percer et sont peu vendus: en général, il y a une ou plusieurs bonnes raisons!)
Dynon
J'ai également choisi le Dynon mais le D180 avec le report des paramètres moteurs EMS (pour 800$ de + que le D100 soit 3200$), la batterie de secours, l'AOA pitot (signal de l'angle d'incidence/décrochage) et le convertisseur alticodeur.
Pour cette installation, le GSAC me demande de rajouter un badin mécanique et un compas sur le tableau de bord.
Dans les options Dynon, il y a aussi l'autopilot...
Vous pouvez aussi le trouver et le faire installer chez Bayo à Auxerre.
Pour cette installation, le GSAC me demande de rajouter un badin mécanique et un compas sur le tableau de bord.
Dans les options Dynon, il y a aussi l'autopilot...
Vous pouvez aussi le trouver et le faire installer chez Bayo à Auxerre.
instrumen
Bonjour,
Etant sur place, j'ai également contacté BAYO qui doit me donner une réponse, mais il y aurait un problème avec l'Europe qui voudrait interdire aux ateliers 145 ( ce qui est le cas de CAE et BAYO ) de travailler sur des avions et bien sur ULM, qui ne seraient pas certifiés ! ...il ne faudrait pas tout mélanger ! reste à savoir s'il n'est pas possible de faire le montage dans le hangar d'à coté ! ...qui, lui, n'est pas agréé 145 ! pour cela et pour le fait qu'il va y avoir du nouveau matériel chez DYNON début 2009, sauf urgence, mon avis, c'est attendre et voir. Dès que j'aurai une réponse sur pour les montages en ateliers 145 pour des avions non certifiés et ULM, je le précise. Cordialement. J.L.
Etant sur place, j'ai également contacté BAYO qui doit me donner une réponse, mais il y aurait un problème avec l'Europe qui voudrait interdire aux ateliers 145 ( ce qui est le cas de CAE et BAYO ) de travailler sur des avions et bien sur ULM, qui ne seraient pas certifiés ! ...il ne faudrait pas tout mélanger ! reste à savoir s'il n'est pas possible de faire le montage dans le hangar d'à coté ! ...qui, lui, n'est pas agréé 145 ! pour cela et pour le fait qu'il va y avoir du nouveau matériel chez DYNON début 2009, sauf urgence, mon avis, c'est attendre et voir. Dès que j'aurai une réponse sur pour les montages en ateliers 145 pour des avions non certifiés et ULM, je le précise. Cordialement. J.L.
Invité- Invité
instrumentation
Bayo vient de me confirmer que le montage du D1O n'est autorisé que sur CDN - il semble que ce soit une décision d'Amsterdam. Je vient de passer un fax à la DGAC pour avoir des infos, cette restriction étant pour le moins surprenante...qu'en sera t-il d'un montage fait en atelier non 145, ou à l'étranger ? ou, par un particulier qui aura les compétences ?...à priori, il n'est pas interdit d'avoir un D10 sur un ULM ou un CNRA et Bayo m'a confirmé en avoir déjà monté !...mais cela lui est désormais interdit dans le cadre de son agrément. je pense avoir du nouveau dans les prochains jours. à plus. Cordialement. J.L.
Invité- Invité
Re: connaissez vous un bon équipementier?
Attention de bien différencier et ne pas confondre le D10 et le D10A! Lequel pose problème? Si c'est le D10, c'est pas un problème, il ne nous intéresse plus, il est obsolète maintenant... Par contre le D10A est très bien (voir mon post précédent!)...
Re: connaissez vous un bon équipementier?
rolair a écrit:J'ai également choisi le Dynon mais le D180 avec le report des paramètres moteurs EMS (pour 800$ de + que le D100 soit 3200$), la batterie de secours, l'AOA pitot (signal de l'angle d'incidence/décrochage) et le convertisseur alticodeur.
Pour cette installation, le GSAC me demande de rajouter un badin mécanique et un compas sur le tableau de bord.
Dans les options Dynon, il y a aussi l'autopilot...
Vous pouvez aussi le trouver et le faire installer chez Bayo à Auxerre.
LE D180 est en effet très bien (pour ma part, non car j'ai déjà les instruments moteur et je préfère prévilégier le HSI en vision composite)
Par contre, je suis intéressé de savoir comment tu as installé le pitot AOA sur le MCR car la position du pitot sur le VLA est très particulière (sur une des charnière du flaperon).
En tout cas, pour Jean-Luc: voilà une indication intéressante à savoir BAYO comme équipementier...
Pitot AOA
L'aile n'est pas encore assemblée, heureusement car il faut prévoir une installation différente. On va donc étudier cela prochainement.
Je prévois aussi l'emplacement sur le tableau de bord pour le module HSI, d'autant qu'il peut être accouplé sur les recepteurs VOR et GPS. Et si tu es équipé WAAS et lorsqu'il sera en fonction en France, on pourra "s'amuser"...
Je prévois aussi l'emplacement sur le tableau de bord pour le module HSI, d'autant qu'il peut être accouplé sur les recepteurs VOR et GPS. Et si tu es équipé WAAS et lorsqu'il sera en fonction en France, on pourra "s'amuser"...
Equipementier et D10 A
Merci à tous pour toutes ces infos; çà fait plaisir à lire, d'autant que j'ai le budget maintenant pour le D10A et un pote à Chicago pour le trimballer, donc je pense que je ne v pas attendre le snouveautés 2009.
Je pense aller à toussus pour le faire poser, çà me parait le plus simple; je suis étonné que les gars d'Avirex qui passent leur temps sur les rotax, n'en profitent pas pour élargir leur champs d'action, avec tous les avions captifs qui leur passent entre les mains; en plus ils vendent de l'instru, ...mais ne les posent pas!
Je pense aller à toussus pour le faire poser, çà me parait le plus simple; je suis étonné que les gars d'Avirex qui passent leur temps sur les rotax, n'en profitent pas pour élargir leur champs d'action, avec tous les avions captifs qui leur passent entre les mains; en plus ils vendent de l'instru, ...mais ne les posent pas!
jean-luc- Nombre de messages : 41
Localisation : chavenay
Constr./proprio. : prorio du numéro 25
Date d'inscription : 24/06/2008
connaissez-vous un bon équipementier ?
Faire poser un équipement acheté directement, ce n'est pas évident, c'est à voir et à solutionner au coup par coup, je vous conseille de vous renseigner avant.
En ce qui concerne Avirex, c'est un importateur de la marque rotax ( avec certainement un contrat très précis ) et dont la fonctioçn est pour le moins discutable dans le cadre de l'europe, ils vendent du VDO controle moteur, faire plus est une autre histoire....compte tenu que depuis son origine, cette entreprise est loin d'être un long fleuve tranquille !
de là à faire de l'instrument de vol, c'est une autre spécialité et une autre activité...qui nécéssite du personnel ayant une toute autre compétence. J.L.
En ce qui concerne Avirex, c'est un importateur de la marque rotax ( avec certainement un contrat très précis ) et dont la fonctioçn est pour le moins discutable dans le cadre de l'europe, ils vendent du VDO controle moteur, faire plus est une autre histoire....compte tenu que depuis son origine, cette entreprise est loin d'être un long fleuve tranquille !
de là à faire de l'instrument de vol, c'est une autre spécialité et une autre activité...qui nécéssite du personnel ayant une toute autre compétence. J.L.
Invité- Invité
Re: connaissez vous un bon équipementier?
Salut Jean-Luc,
Etant ton voisin le plus direct (de hangar, je veux dire), je pourrais t'aider à le monter si tu veux. J'avais déjà fait l'installation du D10A sur le pottier 80S. Ce fut sans problème, et tu n'aurais peut-être pas besoin de passer par un équipementier pour faire cette installation, au demeurant très simple. Le plus compliqué, en fait, est l'étalonnage, mais là aussi, pour y avoir un peu galéré la première fois, je suis maintenant assez rodé sur le système. Et comme d'habitude, la première fois cela parait fastidieux, et après, d'une simplicité telle qu'on ne comprend toujours pas pourquoi on avait tant galéré la première fois. En espérant que l'équipementier en ait déjà installé un ou plusieurs, qu'il ne tombe pas dans la galère de la première fois, et qu'il ne compte pas autant d'heures de perdue pour rien...
Etant ton voisin le plus direct (de hangar, je veux dire), je pourrais t'aider à le monter si tu veux. J'avais déjà fait l'installation du D10A sur le pottier 80S. Ce fut sans problème, et tu n'aurais peut-être pas besoin de passer par un équipementier pour faire cette installation, au demeurant très simple. Le plus compliqué, en fait, est l'étalonnage, mais là aussi, pour y avoir un peu galéré la première fois, je suis maintenant assez rodé sur le système. Et comme d'habitude, la première fois cela parait fastidieux, et après, d'une simplicité telle qu'on ne comprend toujours pas pourquoi on avait tant galéré la première fois. En espérant que l'équipementier en ait déjà installé un ou plusieurs, qu'il ne tombe pas dans la galère de la première fois, et qu'il ne compte pas autant d'heures de perdue pour rien...
Sujets similaires
» Dynaero Fly in
» Passage au 8.33 Mhz! Quel modèle? Dynon / Trig / Filser / Garmin ...
» Radio 833 compatibilité avec casque anr
» Vous n'avez pas peur?
» Offrez-Vous une aide sérieuse ICI
» Passage au 8.33 Mhz! Quel modèle? Dynon / Trig / Filser / Garmin ...
» Radio 833 compatibilité avec casque anr
» Vous n'avez pas peur?
» Offrez-Vous une aide sérieuse ICI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum