usure des brides de serrage du train avant
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usure des brides de serrage du train avant
bonjour à tous, mon MCR est le numéro 25; il date donc légèrement! ...1997; je voudrais attirer l'attention sur un facteur d'usure non négligeable que j'ai découvert récemment; j'y ajoute une photo pour en montrer les effets: le tube de train avant est remonté d'environ 1 cm, sur la photo.
danger: si la bride extérieure située sous le capot moteur, n'avait pas résisté, le tube principal risquait de remonter nettement plus haut, transperçant le réservoir, en ...bousillant l'hélice au passage...
la raison: la bride principale est en aluminium alors que le tube principal est en acier. Même avec un serrage optimum, et bien freiné, le tube soumis au travail sur piste en herbe pendnat des années a usé l'alu. La bride extérieure de sécurité a subi le même travail, heureusement pas à la même vitesse...
la correction proposée: démonter le pontet, renforcer le serrage et le caler au locktit spécial; ajouter un cerflex autour du tube principal juste au dessus de la bride intérieur pour limiter la remontée; même travail avec la bride extérieure de sécurité sous le capot
danger: si la bride extérieure située sous le capot moteur, n'avait pas résisté, le tube principal risquait de remonter nettement plus haut, transperçant le réservoir, en ...bousillant l'hélice au passage...
la raison: la bride principale est en aluminium alors que le tube principal est en acier. Même avec un serrage optimum, et bien freiné, le tube soumis au travail sur piste en herbe pendnat des années a usé l'alu. La bride extérieure de sécurité a subi le même travail, heureusement pas à la même vitesse...
la correction proposée: démonter le pontet, renforcer le serrage et le caler au locktit spécial; ajouter un cerflex autour du tube principal juste au dessus de la bride intérieur pour limiter la remontée; même travail avec la bride extérieure de sécurité sous le capot
jean-luc- Nombre de messages : 41
Localisation : chavenay
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Date d'inscription : 24/06/2008
désolé pour la photo
il semble que j'ai atteint mon seuil d'incompétence, assez rapidement;
j'en profite pour poser une question; je constate aussi un jeu horizontal du train principal (avant arrière), et je ne sais pas comment le serrer; il semble que la machoire qui retient l'arceau carbone à la cellule circule sur un axe?? qui peut m'expliquer?
j'en profite pour poser une question; je constate aussi un jeu horizontal du train principal (avant arrière), et je ne sais pas comment le serrer; il semble que la machoire qui retient l'arceau carbone à la cellule circule sur un axe?? qui peut m'expliquer?
jean-luc- Nombre de messages : 41
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