Vidange : procédure recommandée
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Admin
manu
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Vidange : procédure recommandée
Une nouvelle instruction Rotax sortie en Mars préconise notamment de ne surtout pas remettre le circuit en pression avec l'air comprimé.
Qu'en pensez vous, comment faites (faisiez) vous ?
Moi je trouve ça plus simple, j'approuve !
Manu
Qu'en pensez vous, comment faites (faisiez) vous ?
Moi je trouve ça plus simple, j'approuve !
Manu
manu- Nombre de messages : 144
Localisation : LFLC
Constr./proprio. : Constr 4S n°37, n° 56 ; proprio Sporster n°1
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: Vidange : procédure recommandée
Euh... Bah... En fait, c'était comme cela que l'on faisait! (pas la fastidieuse méthode!!!)
Re: Vidange : procédure recommandée
Au risque de paraître ridicule, elle est comment la fastidieuse méthode.....?
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Vidange
j'ai pratiqué la méthode fastidieuse.
comment (dans le détail) fais-tu maintenant ?
A+
comment (dans le détail) fais-tu maintenant ?
A+
Jean-Jacques HOLUKA- Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : LFAW
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Vidange : procédure recommandée
Clique sur le lien du premier message...Jean-Jacques HOLUKA a écrit:comment (dans le détail) fais-tu maintenant ?
Vidange:procédure recommandée
Bonjour à tous,
J'exhume un sujet évoqué en 2009.Sans suite réelle.
Le manuel de maintenance Dynaéro pour les Rotax 912 et S préconise de mettre en charge le circuit d'huile nouvelle,après vidange,en y insuflant de l'air comprimé à une pression modérée.(méthode dite fastidieuse dans les précédents post !).
Le bulletin Rotax SI-912-010-R3 du 19/03/2009 met en garde contre cette pratique.
Qu'en pensez vous ?
Quelle technique utilisez vous ?
Rotax préconise de faire tourner à la main 20 tours d'hélice pour mettre en charge.Est ce possible avec un circuit long comme celui de nos MCR (radiateur) ?
Bons vols
J'exhume un sujet évoqué en 2009.Sans suite réelle.
Le manuel de maintenance Dynaéro pour les Rotax 912 et S préconise de mettre en charge le circuit d'huile nouvelle,après vidange,en y insuflant de l'air comprimé à une pression modérée.(méthode dite fastidieuse dans les précédents post !).
Le bulletin Rotax SI-912-010-R3 du 19/03/2009 met en garde contre cette pratique.
Qu'en pensez vous ?
Quelle technique utilisez vous ?
Rotax préconise de faire tourner à la main 20 tours d'hélice pour mettre en charge.Est ce possible avec un circuit long comme celui de nos MCR (radiateur) ?
Bons vols
presto- Nombre de messages : 189
Localisation : LFED Bretagne
Constr./proprio. : ex proprio ULC
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: Vidange : procédure recommandée
Je mets le circuit sous pression 1kg avec un compresseur par la durit de trop plein tout en ayant bouché le raccord retour de la bâche à huile avec un plastique de pied de chaise qui sert de bouchon. Puis je fais tourner l'hélice à la main (après avoir enlevé une bougie par cylindre).
Je mets un miroir au fond de la cabine, et contact mis, je vérifie la pression d'huile dans le miroir. Au bout de "un certain nombres" de tours, je vois la pression monter, et l'huile couler par la durit de retour qui pend dans une bassine.
Reste alors à rebrancher cette durite de retour.
PA
Je mets un miroir au fond de la cabine, et contact mis, je vérifie la pression d'huile dans le miroir. Au bout de "un certain nombres" de tours, je vois la pression monter, et l'huile couler par la durit de retour qui pend dans une bassine.
Reste alors à rebrancher cette durite de retour.
PA
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
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