Prises casque
5 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Cockpit
Page 1 sur 1
Prises casque
Propriétaire depuis peu d'un MCR UL de 2014 je m'interroge sur le positionnement des prises casque sur le tableau arrière. Je possède un bose A20 et il est particulièrement fastidieux d'accéder au boitier de commande de ce bose qui se retrouve placé à l'arrière de mon épaule du fait de l'éloignement de ces prises casques. Certains ont-ils déplacé ces prises pour un positionnement plus ergonomique. Pensez-vous qu'il y ait une contre-indication à un positionnement sur le tableau de bord ou console entre les 2 sièges. D'autres solutions? Je n'ai rien vu sur les réalisations de nouveaux tableaux de bord. Une raison? Parasites? Merci pour vos avis.
jymjy- Nombre de messages : 18
Constr./proprio. : Proprio
Re: Prises casque
Bonjour jymjy,
Regarde le sujet suivant, tu verras que certains ont les prises casques au TdB (notamment la derniière photo, celle de Max Cointe du 31/12/2023).
https://mcr01passion.forumperso.com/t861-photos-de-vos-tableau-de-bord-ulc-vla#14779
Sur la console centrale, ça doit aussi être possible, mais bien faire attention à ce que ça ne gêne rien, notamment pas la biellette de commande de la profondeur, les câble de la direction etc... qui passent par-là.
Mini
Regarde le sujet suivant, tu verras que certains ont les prises casques au TdB (notamment la derniière photo, celle de Max Cointe du 31/12/2023).
https://mcr01passion.forumperso.com/t861-photos-de-vos-tableau-de-bord-ulc-vla#14779
Sur la console centrale, ça doit aussi être possible, mais bien faire attention à ce que ça ne gêne rien, notamment pas la biellette de commande de la profondeur, les câble de la direction etc... qui passent par-là.
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Alain Baudry- Nombre de messages : 182
Constr./proprio. : constructeur propriétaire sportster n°390
Bonjour à tous
Moi également au même endroit qu'Alain , super pratique, je pose les casques sur le TDB, j'ai fixé les boitiers ANR sur la cellule (à gauche pour le pilote et à droite pour le copilote). Je posterais une photo prochainement
Moi également au même endroit qu'Alain , super pratique, je pose les casques sur le TDB, j'ai fixé les boitiers ANR sur la cellule (à gauche pour le pilote et à droite pour le copilote). Je posterais une photo prochainement
gipel- Nombre de messages : 262
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
jymjy aime ce message
Alain Baudry a écrit:Bonjour Jymjy,
J'ai placé mes prises sur des petits supports en alu à côté des sièges. C'est très pratique. Sur la photo, voici les prises côté passager :
Alain
Merci Alain pour cette idée. J'imagine qu'a l'origine les prises étaient sur le tableau arrière? Pas trop pénible à rapatrier devant ou tu as coupé et ressoudé?
jymjy- Nombre de messages : 18
Constr./proprio. : Proprio
prises casques
Bonjour Jymjy , bonjour à tous
J'ai simplement mis une rallonge amovible de 80cm (acheté un jour en passant à Gap) . Pas cher , pratique , avec deux sorties pour mettre deux casques éventuellement sur la même rallonge.Ce n'est pas encombrant du tout.
Je ne mettrai pas personnellement les prises casques sur la console entre les deux sièges(trop de risque avec ce qui passe dessous et perte de l'appui coude)
A ce propos , je cherche un Bose A20 d'occasion si possible avec Blootooth ( fabrication arrêtée).Pour faire la paire.
Meilleurs voeux et bons vols. JGE FPBYZ 366
J'ai simplement mis une rallonge amovible de 80cm (acheté un jour en passant à Gap) . Pas cher , pratique , avec deux sorties pour mettre deux casques éventuellement sur la même rallonge.Ce n'est pas encombrant du tout.
Je ne mettrai pas personnellement les prises casques sur la console entre les deux sièges(trop de risque avec ce qui passe dessous et perte de l'appui coude)
A ce propos , je cherche un Bose A20 d'occasion si possible avec Blootooth ( fabrication arrêtée).Pour faire la paire.
Meilleurs voeux et bons vols. JGE FPBYZ 366
J Grégoire Estanove- Nombre de messages : 14
Constr./proprio. : Proprio MCR 01 Microvolt 366
jymjy aime ce message
Jymjy a écrit:Merci Alain pour cette idée. J'imagine qu'a l'origine les prises étaient sur le tableau arrière? Pas trop pénible à rapatrier devant ou tu as coupé et ressoudé?
C'est moi qui ai construit mon avion et j'ai choisi cet emplacement pour mes prises casques dès l'origine.
Alain
Alain Baudry- Nombre de messages : 182
Constr./proprio. : constructeur propriétaire sportster n°390
jymjy aime ce message