Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Prises casque

5 participants

Aller en bas

Prises casque Empty Prises casque

Message  jymjy Dim 28 Jan 2024, 10:33

Propriétaire depuis peu d'un MCR UL de 2014 je m'interroge sur le positionnement des prises casque sur le tableau arrière. Je possède un bose A20 et il est particulièrement fastidieux d'accéder au boitier de commande de ce bose qui se retrouve placé à l'arrière de mon épaule du fait de l'éloignement de ces prises casques. Certains ont-ils déplacé ces prises pour un positionnement plus ergonomique. Pensez-vous qu'il y ait une contre-indication à un positionnement sur le tableau de bord ou console entre les 2 sièges. D'autres solutions? Je n'ai rien vu sur les réalisations de nouveaux tableaux de bord. Une raison? Parasites? Merci pour vos avis.
jymjy
jymjy

Nombre de messages : 14
Localisation : France LFPA
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 09/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Prises casque Empty Re: Prises casque

Message  Mini Dim 28 Jan 2024, 12:12

Bonjour jymjy,

Regarde le sujet suivant, tu verras que certains ont les prises casques au TdB (notamment la derniière photo, celle de Max Cointe du 31/12/2023).

https://mcr01passion.forumperso.com/t861-photos-de-vos-tableau-de-bord-ulc-vla#14779

Sur la console centrale, ça doit aussi être possible, mais bien faire attention à ce que ça ne gêne rien, notamment pas la biellette de commande de la profondeur, les câble de la direction etc... qui passent par-là.

Mini
Mini
Mini

Nombre de messages : 1097
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prises casque Empty Re: Prises casque

Message  Alain Baudry Dim 28 Jan 2024, 13:04

Bonjour Jymjy,

J'ai placé mes prises sur des petits supports en alu à côté des sièges. C'est très pratique. Sur la photo, voici les prises côté passager :

Prises casque Prise_10

Alain
Alain Baudry
Alain Baudry

Nombre de messages : 182
Localisation : 44
Constr./proprio. : constructeur propriétaire sportster n°390
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prises casque Empty Re: Prises casque

Message  gipel Dim 28 Jan 2024, 15:03

Bonjour à tous
Moi également au même endroit qu'Alain , super pratique, je pose les casques sur le TDB, j'ai fixé les boitiers ANR sur la cellule (à gauche pour le pilote et à droite pour le copilote). Je posterais une photo prochainement
gipel
gipel

Nombre de messages : 241
Localisation : LFTQ Pouancé Chateaubriant
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Date d'inscription : 22/12/2010

jymjy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prises casque Empty Re: Prises casque

Message  jymjy Dim 28 Jan 2024, 15:48

Alain Baudry a écrit:Bonjour Jymjy,

J'ai placé mes prises sur des petits supports en alu à côté des sièges. C'est très pratique. Sur la photo, voici les prises côté passager :


Alain

Merci Alain pour cette idée. J'imagine qu'a l'origine les prises étaient sur le tableau arrière? Pas trop pénible à rapatrier devant ou tu as coupé et ressoudé?
jymjy
jymjy

Nombre de messages : 14
Localisation : France LFPA
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 09/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Prises casque Empty prises casques

Message  J Grégoire Estanove Dim 28 Jan 2024, 15:51

Bonjour Jymjy , bonjour à tous

J'ai simplement mis une rallonge amovible de 80cm (acheté un jour en passant à Gap) . Pas cher , pratique , avec deux sorties pour mettre deux casques éventuellement sur la même rallonge.Ce n'est pas encombrant du tout.
Je ne mettrai pas personnellement les prises casques sur la console entre les deux sièges(trop de risque avec ce qui passe dessous et perte de l'appui coude)

A ce propos , je cherche un Bose A20 d'occasion si possible avec Blootooth ( fabrication arrêtée).Pour faire la paire.

Meilleurs voeux et bons vols. JGE FPBYZ 366

J Grégoire Estanove

Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : LFHV Tarare
Constr./proprio. : Proprio MCR 01 Microvolt 366
Date d'inscription : 30/11/2021

jymjy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prises casque Empty Re: Prises casque

Message  Alain Baudry Dim 28 Jan 2024, 16:39

Jymjy a écrit:Merci Alain pour cette idée. J'imagine qu'a l'origine les prises étaient sur le tableau arrière? Pas trop pénible à rapatrier devant ou tu as coupé et ressoudé?

C'est moi qui ai construit mon avion et j'ai choisi cet emplacement pour mes prises casques dès l'origine.

Alain
Alain Baudry
Alain Baudry

Nombre de messages : 182
Localisation : 44
Constr./proprio. : constructeur propriétaire sportster n°390
Date d'inscription : 25/03/2009

jymjy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prises casque Empty Re: Prises casque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum