Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

STRATUX / ADSB-IN / Visualisation sur votre EFIS

+3
gianmarko
RIAZUELO
RomainC
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

STRATUX / ADSB-IN / Visualisation sur votre EFIS - Page 2 Empty Re: STRATUX / ADSB-IN / Visualisation sur votre EFIS

Message  Max Cointe Mar 01 Nov 2022, 18:53

gianmarko a écrit:
Il est vrai que le flyneuron peut transmettre des données GDL90 mais seulement par Bluetooth et beaucoup de logiciels de navigation ne le supportent pas. Skydemon ne supporte pas cela
C'est une autre critique que j'ai envers les flyneurons, le site web n'est pas clair du tout et certaines indications sont trompeuses, comme déclarer que l'appareil peut fournir ADS-B OUT, ce qui n'est pas vrai.

Neurone communique avec ta tablette (ou ton téléphone) en Bluetooth sur laquelle tourne ton appli de navigation. Donc si tu vois l’écran du Neurone sur ta tablette alors Skydemon le verra aussi. Et la doc dit que le Neurone peut fournir un câble qui permet de se connecter à ton transpondeur afin d’émettre de l’ADSB-out.
Je ne suis pas payé par NeuroFly pour rectifier les erreurs d’interprétation ou les dénigrements fantaisistes.
End of the story
Max Cointe
Max Cointe

Nombre de messages : 798
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

STRATUX / ADSB-IN / Visualisation sur votre EFIS - Page 2 Empty Re: STRATUX / ADSB-IN / Visualisation sur votre EFIS

Message  gianmarko Mer 02 Nov 2022, 09:13

Bonjour Max

n'oubliez pas que j'utilise une traduction automatique et que mon français peut être étrange.

Je ne dénigre pas et je n'invente rien. J'utilise des logiciels de navigation et des GPS depuis 1995, et je suis ingénieur logiciel depuis plus de 40 ans, alors disons que je sais de quoi je parle.

Le matériel flyneuron ne peut pas être utilisé directement avec un logiciel comme skydemon, ce qui est possible avec beaucoup d'autres appareils comme stratux et bien d'autres. Il faut passer par l'application. nous avons essayé cela sur le téléphone de mon collègue, qu'il utilise en vol, et nous n'avons pas réussi à le faire fonctionner.
J'ai eu des problèmes similaires avec safesky et skydemon sur mon ipad mini, et quand il fonctionnait, il était inutilisable à cause des mauvaises performances.

je confirme que le site web de flyneuron est trompeur, et je copie ici textuellement de leur site web :

https://www.flyingneurons.com/en/solution/ga.html

Radio communications for reliable and accurate detection at any altitude and in any location.

In order to ensure continuous detection and signalling information, the Neurone system uses high-performance radio receivers and transmitters that provide exceptional transmission distances even with its internal antennas:

It allows you to detect all aircraft equipped with a transponder, the Neurone or FLARM.
It enables you to be detected by all aircraft equipped with an ADS-B IN transponder, a FLARM system or Neurone device.

le texte en rouge est FAUX. pour être détecté par les aéronefs équipés de l'ADS-B IN vous avez besoin d'un transpondeur en mode S Extended Squitter. Le flyneuron ne fournit que des données gps au transpondeur existant, ce qui peut être fait par n'importe quel module gps à 10 euros.  





Max Cointe a écrit:
gianmarko a écrit:
Il est vrai que le flyneuron peut transmettre des données GDL90 mais seulement par Bluetooth et beaucoup de logiciels de navigation ne le supportent pas. Skydemon ne supporte pas cela
C'est une autre critique que j'ai envers les flyneurons, le site web n'est pas clair du tout et certaines indications sont trompeuses, comme déclarer que l'appareil peut fournir ADS-B OUT, ce qui n'est pas vrai.

Neurone communique avec ta tablette (ou ton téléphone) en Bluetooth sur laquelle tourne ton appli de navigation. Donc si tu vois l’écran du Neurone sur ta tablette alors Skydemon le verra aussi. Et la doc dit que le Neurone peut fournir un câble qui permet de se connecter à ton transpondeur afin d’émettre de l’ADSB-out.
Je ne suis pas payé par NeuroFly pour rectifier les erreurs d’interprétation ou les dénigrements fantaisistes.
End of the story

gianmarko

Nombre de messages : 122
Localisation : switzerland
Constr./proprio. : mcr01 Club I-KRAN, mcr01 Sportster I-SPDY
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

STRATUX / ADSB-IN / Visualisation sur votre EFIS - Page 2 Empty Re: STRATUX / ADSB-IN / Visualisation sur votre EFIS

Message  Admin Mer 05 Juil 2023, 12:28

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet pour essayer d’avancer un peu dans mon projet « anti-collision ». Mon système est dépassé et je ne l’ai même pas installé sur mon 4S.

Je regardais le NeuroFly mais ce qui me chagrine c’est de devoir passer par mon téléphone pour visualiser.
Cet hiver, je pense remettre un Dynon Skyview comme sur mon VLA.
J’aimerai donc trouver un système couvrant au moins la réception des ADS-B, Mode-S, des Flarm et pourquoi pas des Mode-C mais en les voyant sur le Dynon.

A un moment, il y avait le TRX-1500 mais cela date maintenant.
Je préfère trouver un système Plug&Play plutôt que de l’Open Source comme le Stratux

Bref, plus il y a de systèmes, plus je patauge…

HELP again Very Happy
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

STRATUX / ADSB-IN / Visualisation sur votre EFIS - Page 2 Empty Re: STRATUX / ADSB-IN / Visualisation sur votre EFIS

Message  gianmarko Mer 05 Juil 2023, 17:36

Bonjour
J'utilise STRATUX et j'en suis très satisfait.

il reçoit le trafic sans roulements Mode C et S, mode S-ES, ADSB, OGN, FLARM, Pilotaware.

Il est compatible avec tout ce qui peut utiliser le GLD90.

Il peut aussi fonctionner comme émetteur OGN ou FLARM.

Il peut aussi être intégré avec Safesky

Plus d'informations ici

https://github.com/b3nn0/stratux/wiki

Admin a écrit:Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet pour essayer d’avancer un peu dans mon projet « anti-collision ». Mon système est dépassé et je ne l’ai même pas installé sur mon 4S.

Je regardais le NeuroFly mais ce qui me chagrine c’est de devoir passer par mon téléphone pour visualiser.
Cet hiver, je pense remettre un Dynon Skyview comme sur mon VLA.
J’aimerai donc trouver un système couvrant au moins la réception des ADS-B, Mode-S, des Flarm et pourquoi pas des Mode-C mais en les voyant sur le Dynon.

A un moment, il y avait le TRX-1500 mais cela date maintenant.
Je préfère trouver un système Plug&Play plutôt que de l’Open Source comme le Stratux

Bref, plus il y a de systèmes, plus je patauge…

HELP again Very Happy

gianmarko

Nombre de messages : 122
Localisation : switzerland
Constr./proprio. : mcr01 Club I-KRAN, mcr01 Sportster I-SPDY
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

STRATUX / ADSB-IN / Visualisation sur votre EFIS - Page 2 Empty Re: STRATUX / ADSB-IN / Visualisation sur votre EFIS

Message  Max Cointe Mer 05 Juil 2023, 22:36

Toujours Flying Neurons, rien à ajouter à ce que j’ai dit…
Max Cointe
Max Cointe

Nombre de messages : 798
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

STRATUX / ADSB-IN / Visualisation sur votre EFIS - Page 2 Empty Re: STRATUX / ADSB-IN / Visualisation sur votre EFIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum