Parasites dans la radio
4 participants
Page 1 sur 1
Parasites dans la radio
Bonjour a tous,
Depuis la maintenance de cet hiver j’ai des parasites dans la radio qui apparaisses clairement a partir de 4000tmn…
Auriez vous une piste?
Depuis la maintenance de cet hiver j’ai des parasites dans la radio qui apparaisses clairement a partir de 4000tmn…
Auriez vous une piste?
FRED59- Nombre de messages : 49
Constr./proprio. : Sporster
PARASITES VHF
j'ai eu la même chose mais je n'ai pas de ROTAX . jabiru . ici un autre m'a conseillé de séparer la radio du xpr de 20 cm. Ce que j' ai fait avec succès.
si cela peut te servir. bien amicalement.
si cela peut te servir. bien amicalement.
alphacharly- Nombre de messages : 139
Constr./proprio. : construction amateur ulm
Re: Parasites dans la radio
Merci mais jei n’ai pas eu de problèmes jusqu’a maintenant, la seule modification c’est le remplacement du régulateur de tension par un neuf a l’identique…
Bonjour
ce pourrait être une bougie, un anti-parasite ou un fil de bougie défectueux.
ce pourrait être une bougie, un anti-parasite ou un fil de bougie défectueux.
FJ- Nombre de messages : 151
Constr./proprio. :
Bonjour Fred59,FRED59 a écrit:Merci mais jei n’ai pas eu de problèmes jusqu’a maintenant, la seule modification c’est le remplacement du régulateur de tension par un neuf a l’identique…
Si le seul changement effectué est le remplacement du régulateur de tension, il faut chercher de ce côté-là.
D'abord, bien que neuf, ton nouveau régulateur est peut-être défaillant. De plus, si c'est un régulateur autre que DUCATI (SCHINDENGEN par exemple), on trouve sur le marché des copies de piètre qualité (j'en ai fait l'expérience), même si elles sont extérieurement parfaites. Il est extrêmement difficile de les différencier des vraies à l'œil nu.
Ensuite, la qualité des connexions est peut-être en cause : une cosse qui a été retirée, puis réinstallée, devient parfois un peu lâche, il faut y remettre un léger coup de pinces pour la resserrer. Sinon, le contact devient "alternatif", d'où grésillements (plus micro-étincelles, échauffement et risque d'incident... euh... d'incendie).
Mini
NB : Je t'ai laissé un message sur ton portable il y a plusieurs mois, mais tu ne m'a pas rappelé. As-tu changé de numéro de portable ? Dans l'affirmative, tu peux toujours me rappeler, je n'ai pas changé de numéro. Non, non, che n'ai pas chanché... comme disait Rouleau Essuie-glace... euh... je veux dire Julio Iglesias.
Mini- Nombre de messages : 1114
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Bonjour Mini,
Je n’ai pas change de numéro mais a cause d’un pépin de santé j’ai été éloigné de mon portable quelque temps, je suis désolé de ne pas avoir vu ton appel…je vais rectifier cela rapidement!
Effectivement, je pense que tu as mis le doigt sur le facteur « copie » que je n’ai pas envisage… Je vais voir pour verifier aupres de ma source d’approvisionnement…
Merci!
Fred
Je n’ai pas change de numéro mais a cause d’un pépin de santé j’ai été éloigné de mon portable quelque temps, je suis désolé de ne pas avoir vu ton appel…je vais rectifier cela rapidement!
Effectivement, je pense que tu as mis le doigt sur le facteur « copie » que je n’ai pas envisage… Je vais voir pour verifier aupres de ma source d’approvisionnement…
Merci!
Fred