Position capteur pression carburant
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Position capteur pression carburant
Bonjour, la pression carburant affichée sur mon D180 affiche une pression très elevée, genre 4 bar donc je souhaiterais vérifier le capteur que je n'arrive pas à localiser. Pourriez vous svp m'indiquer où il est généralement placé?
Merci
Emeric
Merci
Emeric
boutkiller- Nombre de messages : 94
Localisation : Chalons-en-Champagne
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Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Position capteur pression carburant
Sur le circuit carburant... Bon, Ok, j'ai rien dit, je sors.
Mini
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Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Position capteur pression carburant
Bonjour Boutkiller,
En toute rigueur, il devrait être situé après la pompe mécanique (ça réduit déjà de moitié le champs d'investigation), et même sans doute après le "T" restricteur (retour carburant vers le réservoir), et plutôt avant la séparation vers les deux carbus.
Je suppose que, selon les modèles, le boitier peut-être intégré dans le circuit carburant, ou être déporté (fixé sur la PF et raccordé sur le circuit carb. avec un "T" ou un "Y").
Dans mon cas, c'est un peu incroyable : le boitier est fixé sur la PF, mais la canalisation d'essence n'y est pas raccordée. Attendez, ce n'est pas tout ! Il y a bien deux fils supposés transmettre le signal à l'instrument, sauf que... ils ne sont pas raccordés à l'instrument ! Et vous savez la meilleure ? Ça marche quand même !!! Je connais bien mon circuit carburant, et je suis sûr qu'il n'y a aucun autre capteur... Les voies du seigneur sont impénétrables... (NB : tout ce bordel résulte du fait que le capteur servait pour le moteur JPX qui était en première monte, et a été remplacé par un Rotax 912s, posé par DA, et dont le circuit carburant est différent, cause de l'abandon de l'ancien capteur. L'instrument originel du tableau de bord, qui sert de jauge et pression carburant, a été conservé, mais je ne m'explique toujours pas comment l'indication de pression de carburant fonctionne).
Mini
En toute rigueur, il devrait être situé après la pompe mécanique (ça réduit déjà de moitié le champs d'investigation), et même sans doute après le "T" restricteur (retour carburant vers le réservoir), et plutôt avant la séparation vers les deux carbus.
Je suppose que, selon les modèles, le boitier peut-être intégré dans le circuit carburant, ou être déporté (fixé sur la PF et raccordé sur le circuit carb. avec un "T" ou un "Y").
Dans mon cas, c'est un peu incroyable : le boitier est fixé sur la PF, mais la canalisation d'essence n'y est pas raccordée. Attendez, ce n'est pas tout ! Il y a bien deux fils supposés transmettre le signal à l'instrument, sauf que... ils ne sont pas raccordés à l'instrument ! Et vous savez la meilleure ? Ça marche quand même !!! Je connais bien mon circuit carburant, et je suis sûr qu'il n'y a aucun autre capteur... Les voies du seigneur sont impénétrables... (NB : tout ce bordel résulte du fait que le capteur servait pour le moteur JPX qui était en première monte, et a été remplacé par un Rotax 912s, posé par DA, et dont le circuit carburant est différent, cause de l'abandon de l'ancien capteur. L'instrument originel du tableau de bord, qui sert de jauge et pression carburant, a été conservé, mais je ne m'explique toujours pas comment l'indication de pression de carburant fonctionne).
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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