Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

poignée parachute BRS rex / schemas poignée.

poignée parachute BRS rex / schemas poignée. Empty poignée parachute BRS rex / schemas poignée.

Message  francky Dim 20 Mar 2022, 19:04

bonjour à tous ,
 Suite à une petite mésaventure sans dommage , je me suis intéressé de près à la poignée de déclenchement du parachute brs. J'ai eu du mal à trouver un schema détaillé de l'intérieur de la poignée.
J'ai trouvé un sb  en anglais qui ne concerne pas le mcr mais qui expicite bien le schema de la poignée du parachute brs. Sur les Mcr, il y a une adaptation du support différente ,  toutefois, l'intérieur et le principe reste le même.

Quand on pense poignée de parachute, on pense au joker si ça tourne mal...  on se prémuni de l'ouverture intempestive, en la bloquant avec une goupille.
Sur le BRS, une vis y a la fonction critique de maintenir la gaine du cable arrêtée à l'intérieur du porte poignée. Lorsque le montage est déjà fait , il est forcément fait avec sérieux, mais cela n'empeche .. . Le sb ci-dessus existe parce que cette vis est critique ET Il y a peu de chance de détecter le problème pour un nouvel utilisateur peu avertit, car la poignée est bloquée en place avec une goupille des que l'avion est au sol , et que tout est fait pour que  personne n'ai l'idée de tirer dessus pour voir si ça fonctionne bien et comment c'est fait dedans! Connaître le dessin What a Face  de l'intérieur de la poignée  (sans tirer dessus  biensûr) peut  éclairer la conscience, et s'assurer que le systeme est monté correctement. Tout ceci afin d'être non seulement rassuré par la présence d'une poignée rouge mais aussi que le jour où l'on tire la poignée, le cable et la gaine ne viennent pas ensemble,ou ne soient pas bloqués vous laissant hébété , voir dans l'impossibilité  de déclencher la rockette.
https://drive.google.com/file/d/1XvvHp8u1HTpY1lJ0pQ1hNQXM6P_xJLDc/view?usp=sharing
... on voit bien l'ecrou d'arrêt et la gaine qui devraient rester au fond de la poignée.
En ce qui me concerne la vis était trop courte et lors d'un roulage sur piste herbe avec beaucoup de tressautements la goupille de blocage a sauté , la poignée s'est éjectée. J'ai été hébété, je n'avais pas besoin de déclencher la rockette,ma bonne fée a pointé le défaut: tant mieux.
francky
francky

Constr./proprio. : proprio vla n°26

boutkiller aime ce message

Revenir en haut Aller en bas