Echangeur Loravia et radiateur d'eau
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Echangeur Loravia et radiateur d'eau
Bonjour!
A ceux qui auraient monté la chose: Avez vous du remplacer le radiateur d'eau pour un plus gros? Comme il y a l'huile en plus à refroidir, le radiateur d'eau aura plus de boulot à faire.
Je suis en train de finaliser l'opération sur un 912... Réussi hier à tout faire rentrer derrière le moteur... Plus qu'à faire un support de fixation.
Ce qui m'a motivé à faire cette modif, c'est une fuite d'huile sur le radiateur... Au démontage il s'est avéré que ce dernier avait gonflé: Les 2 éléments extérieurs étaient déformés.
Tout ça n'était pas vraiment visible de l'extérieur. Je ne m'explique pas ce qui a pu provoquer ce gonflement à part une application trop généreuse de pression pour chasser les bulles après une vidange.
Il est possible aussi que quelque chose se soit produit lorsque le précédent moteur a serré sans prévenir... Pour qu'il y ait de la pression dans le radiateur, il faut que le reniflard soit bouché ou qu'il ne suffise pas à évacuer la surpression du carter.
Et comme l'échangeur Loravia est la moitié moins cher qu'un radiateur, et me paraît techniquement une meilleure solution pour le moteur...
Je ne suis pas trop inquiet par un blocage éventuel du thermostat en position fermé: Toutes les pannes que j'ai vécu de ce côté là avec mes divers véhicules se sont toujours soldées par un thermostat ouvert à fond.
Si ça intéresse quelqu'un je ferai quelques photos du montage.
A ceux qui auraient monté la chose: Avez vous du remplacer le radiateur d'eau pour un plus gros? Comme il y a l'huile en plus à refroidir, le radiateur d'eau aura plus de boulot à faire.
Je suis en train de finaliser l'opération sur un 912... Réussi hier à tout faire rentrer derrière le moteur... Plus qu'à faire un support de fixation.
Ce qui m'a motivé à faire cette modif, c'est une fuite d'huile sur le radiateur... Au démontage il s'est avéré que ce dernier avait gonflé: Les 2 éléments extérieurs étaient déformés.
Tout ça n'était pas vraiment visible de l'extérieur. Je ne m'explique pas ce qui a pu provoquer ce gonflement à part une application trop généreuse de pression pour chasser les bulles après une vidange.
Il est possible aussi que quelque chose se soit produit lorsque le précédent moteur a serré sans prévenir... Pour qu'il y ait de la pression dans le radiateur, il faut que le reniflard soit bouché ou qu'il ne suffise pas à évacuer la surpression du carter.
Et comme l'échangeur Loravia est la moitié moins cher qu'un radiateur, et me paraît techniquement une meilleure solution pour le moteur...
Je ne suis pas trop inquiet par un blocage éventuel du thermostat en position fermé: Toutes les pannes que j'ai vécu de ce côté là avec mes divers véhicules se sont toujours soldées par un thermostat ouvert à fond.
Si ça intéresse quelqu'un je ferai quelques photos du montage.
sunbow- Nombre de messages : 28
Localisation : Genève
Constr./proprio. : utilisateur
Date d'inscription : 10/09/2014
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