SafeSky est disponible !!!!
+4
Max Cointe
alainrac69
Luciano Jannone
RIAZUELO
8 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Electricité
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SafeSky est disponible !!!!
Oui Max mdr ...
Oui Max, on peut dire aussi qu'Apple considère l'obsolescence programmée (plus les menottes ) comme le cœur de son Business model Je n'ai pas fait de comparaison avec Samsung, HUWEI, etc ... et Android, mais ils ne sont peut-être pas plus "éthiques" ....
Michel
Oui Max, on peut dire aussi qu'Apple considère l'obsolescence programmée (plus les menottes ) comme le cœur de son Business model Je n'ai pas fait de comparaison avec Samsung, HUWEI, etc ... et Android, mais ils ne sont peut-être pas plus "éthiques" ....
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: SafeSky est disponible !!!!
Bonjour,
Peut-être que quand nous découvrirons tout ce qui sera réalisé dans les mois qui viennent, le remplacement de nos anciens smartphones et/ou tablette nous semblera, pour une fois, plus que justifié
Bons vols,
Luciano
Peut-être que quand nous découvrirons tout ce qui sera réalisé dans les mois qui viennent, le remplacement de nos anciens smartphones et/ou tablette nous semblera, pour une fois, plus que justifié
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Safesky
Bonjour à toutes et à tous!
L'information est super!
Le problème auquel je suis confronté depuis une semaine est qu'à chaque fois que j'essaie de télécharger l'appli sur mon Iphone dernier cri(sur l'APP STORE), le message suivant apparait : App indisponible, Cette application est actuellement indisponible dans votre pays ou région
J'ai essayé une dizaine de fois!!!
Que faire????? Help pls!!!
L'information est super!
Le problème auquel je suis confronté depuis une semaine est qu'à chaque fois que j'essaie de télécharger l'appli sur mon Iphone dernier cri(sur l'APP STORE), le message suivant apparait : App indisponible, Cette application est actuellement indisponible dans votre pays ou région
J'ai essayé une dizaine de fois!!!
Que faire????? Help pls!!!
Bobby427- Nombre de messages : 6
Localisation : Haute Savoie
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 12/09/2016
Re: SafeSky est disponible !!!!
Bonjour Bobby (?)
Tu devrais aller sur le forum SafeSky dans la partie Installation, c'est ICI
Donnes tous les éléments, le modèle précis d'iPhone, la version d'iOS, les manips que tu as fait, etc ...
Pour des réponses claires, le mieux c'est des questions claires
Michel
Tu devrais aller sur le forum SafeSky dans la partie Installation, c'est ICI
Donnes tous les éléments, le modèle précis d'iPhone, la version d'iOS, les manips que tu as fait, etc ...
Pour des réponses claires, le mieux c'est des questions claires
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: SafeSky est disponible !!!!
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles des versions béta ...
Ça y est, SafeSky parle le GDL 90 avec toutes les applications de navigation qui le comprennent. C'est normal, il s'agit d'une "norme" de transmission de données d'origine GARMIN et adoptée par beaucoup d'autres ...
Cette norme prévoie la prise en compte d'une grande diversité de données, pour ce qui nous intéresse, SafeSky envoie pour chaque trafic, sa position, son altitude, son imat, sa vitesse et sa route.
Parmi les applications que nous sommes nombreux à utiliser, il y a SkyDemon et SD VFR ...
SkyDemon affiche les trafics sous forme de maquettes orientées (avec un vecteur vitesse optionnel) associée à son imat (éventuellement) et à son delta d'altitude. Quand on "clique" à proximité, ce trafic fait partie des éléments remarquables (comme les éoliennes par ex) et on peut avoir des détails le concernant (vitesse, route)
De plus, en bas à droite de l'écran, il y a un petit "radar" (qu'on peut agrandir) sur lequel apparaisent les trafics vraiment à proximité. Ce "radar" est bien moins riche que celui de SafeSky ..
SD VFR affiche des petits carrés associés au delta d'altitude avec un petit segment qui donne la route
Comment les choses vont se présenter ?
Deux cas possibles :
SafeSky et l'appli de nav tournent sur le même appareil (double fenêtrage). Si l'option GLD 90 est activée coté SafeSky et coté appli de nav, la transmission se fait et les trafics apparaissent coté nav.
Actuellement, SafeSky doit être au premier plan pour être actif, d'où le double fenêtrage. Il est prévu à une échéance rapprochée ( ) que SafeSky puisse tourner au second plan et dans ce cas on aura l'appli de Nav en plein écran, le double fenêtrage ne sera plus nécessaire.
SafeSky et l'appli de nav tournent sur deux appareils distincts
Dans ce cas, il faut assurer une liaison entre la tablette qui a l'appli de nav et le smartphone qui fait tourner SafeSky (par exemple). C'est aussi le smartphone qui assurera l'exploitation du GPS (interne ou Bluetooth), et c'est via GDL 90 que l'application de nav connaitra "sa" position.
C'est une liaison WIFI qui fait le job. Le smartphone est mis en "point d'accès" WIFI auquel se connecte la tablette : plus simple tu meurs ! Et ça marche.
Quand SafeSky tournera en second plan, ou écran éteint, les consommations et charges de travail seront optimisées ...
Le "radar" de SafeSky étant très bien fichu et bien adapté à l'évitement des abordages, le véritable besoin étant de voir les trafics pouvant poser problème, l'idéal (à mon humble avis) serait d'avoir SafeSky en 2 ème plan qui anime un widget semi transparent "flottant" (et dragable)au dessus de l'appli de nav en plein écran ....
A la limite, cela serait suffisant, sans report de trafic dans l'appli de nav (et donc pas de GDL 90). Dans le cas où on veut voir des trafics plus éloignés (des copains par exemple ) il suffirait de basculer SafeSky au premier plan ... Je ne me suis pas privé de faire remonter cet humble avis, mais je ne sais pas s'il est passé dans la ToDo List ...
On est encore en beta, mais le travail fait par les développeurs est assez impressionnant ...
A suivre
Michel
Quelques nouvelles des versions béta ...
Ça y est, SafeSky parle le GDL 90 avec toutes les applications de navigation qui le comprennent. C'est normal, il s'agit d'une "norme" de transmission de données d'origine GARMIN et adoptée par beaucoup d'autres ...
Cette norme prévoie la prise en compte d'une grande diversité de données, pour ce qui nous intéresse, SafeSky envoie pour chaque trafic, sa position, son altitude, son imat, sa vitesse et sa route.
Parmi les applications que nous sommes nombreux à utiliser, il y a SkyDemon et SD VFR ...
SkyDemon affiche les trafics sous forme de maquettes orientées (avec un vecteur vitesse optionnel) associée à son imat (éventuellement) et à son delta d'altitude. Quand on "clique" à proximité, ce trafic fait partie des éléments remarquables (comme les éoliennes par ex) et on peut avoir des détails le concernant (vitesse, route)
De plus, en bas à droite de l'écran, il y a un petit "radar" (qu'on peut agrandir) sur lequel apparaisent les trafics vraiment à proximité. Ce "radar" est bien moins riche que celui de SafeSky ..
SD VFR affiche des petits carrés associés au delta d'altitude avec un petit segment qui donne la route
Comment les choses vont se présenter ?
Deux cas possibles :
SafeSky et l'appli de nav tournent sur le même appareil (double fenêtrage). Si l'option GLD 90 est activée coté SafeSky et coté appli de nav, la transmission se fait et les trafics apparaissent coté nav.
Actuellement, SafeSky doit être au premier plan pour être actif, d'où le double fenêtrage. Il est prévu à une échéance rapprochée ( ) que SafeSky puisse tourner au second plan et dans ce cas on aura l'appli de Nav en plein écran, le double fenêtrage ne sera plus nécessaire.
SafeSky et l'appli de nav tournent sur deux appareils distincts
Dans ce cas, il faut assurer une liaison entre la tablette qui a l'appli de nav et le smartphone qui fait tourner SafeSky (par exemple). C'est aussi le smartphone qui assurera l'exploitation du GPS (interne ou Bluetooth), et c'est via GDL 90 que l'application de nav connaitra "sa" position.
C'est une liaison WIFI qui fait le job. Le smartphone est mis en "point d'accès" WIFI auquel se connecte la tablette : plus simple tu meurs ! Et ça marche.
Quand SafeSky tournera en second plan, ou écran éteint, les consommations et charges de travail seront optimisées ...
Le "radar" de SafeSky étant très bien fichu et bien adapté à l'évitement des abordages, le véritable besoin étant de voir les trafics pouvant poser problème, l'idéal (à mon humble avis) serait d'avoir SafeSky en 2 ème plan qui anime un widget semi transparent "flottant" (et dragable)au dessus de l'appli de nav en plein écran ....
A la limite, cela serait suffisant, sans report de trafic dans l'appli de nav (et donc pas de GDL 90). Dans le cas où on veut voir des trafics plus éloignés (des copains par exemple ) il suffirait de basculer SafeSky au premier plan ... Je ne me suis pas privé de faire remonter cet humble avis, mais je ne sais pas s'il est passé dans la ToDo List ...
On est encore en beta, mais le travail fait par les développeurs est assez impressionnant ...
A suivre
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Electricité
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum