Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur
+4
RIAZUELO
Philippe Klein
Marc
RomainC
8 participants
Page 1 sur 1
Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur
Hello la communauté,
Est-ce que cela vous est déjà arrivé à vous aussi ?
Cette pièce à pour ma part cassée en fatigue au niveau de la soudure.
(impossible de vous joindre la photo).
Bon week-end !
Romain
Est-ce que cela vous est déjà arrivé à vous aussi ?
Cette pièce à pour ma part cassée en fatigue au niveau de la soudure.
(impossible de vous joindre la photo).
Bon week-end !
Romain
Re: Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur
Salut Romain,
J'ai remplacé la mienne voilà un an. Disponible chez SE Aviation.
Cette pièce subit des torsions, et casse souvent. Il est d'ailleurs recommandé de surveiller régulièrement son état et ses fixations.
Comme nous allons pouvoir bouger, je passerai prochainement à Habsheim.
Amicalement,
Marc
J'ai remplacé la mienne voilà un an. Disponible chez SE Aviation.
Cette pièce subit des torsions, et casse souvent. Il est d'ailleurs recommandé de surveiller régulièrement son état et ses fixations.
Comme nous allons pouvoir bouger, je passerai prochainement à Habsheim.
Amicalement,
Marc
Marc- Nombre de messages : 239
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Bonjour
Même chose pour moi j'ai du la changer deux ou trois fois,
J'en ai fait faire une en tube plein et depuis ça tient !
Bonne journée
Même chose pour moi j'ai du la changer deux ou trois fois,
J'en ai fait faire une en tube plein et depuis ça tient !
Bonne journée
Philippe Klein- Nombre de messages : 162
Constr./proprio. : propriétaire
Bonjour à tous,
Les 912S en consomment pas mal
C'est quand ils s'ébrouent au démarrage ou au shutdown que ça fait mal
Selon CR, ce tube ne servirait pas à grand chose, il n'est pas présent sur les MC100 et il serait là pour être en conformité avec la norme concernant les effets de l'accélération latérale.
Un "certain nombre" de MCR doivent voler avec une patte dessoudée sans que son pilote s'en rende compte.
Comme beaucoup je l'ai changée une fois, la version actuelle de ce tube de renfort est plus costaude que celle d'origine ...
Michel
Les 912S en consomment pas mal
C'est quand ils s'ébrouent au démarrage ou au shutdown que ça fait mal
Selon CR, ce tube ne servirait pas à grand chose, il n'est pas présent sur les MC100 et il serait là pour être en conformité avec la norme concernant les effets de l'accélération latérale.
Un "certain nombre" de MCR doivent voler avec une patte dessoudée sans que son pilote s'en rende compte.
Comme beaucoup je l'ai changée une fois, la version actuelle de ce tube de renfort est plus costaude que celle d'origine ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Bonjour Philippe et Michel,
c'est un plaisir de vous lire, et de savoir que vous allez bien
ici c'était un peu chaud ...
j'espère que l'on se reverra au détours d'un terrain.
Amicalement,
Marc
c'est un plaisir de vous lire, et de savoir que vous allez bien
ici c'était un peu chaud ...
j'espère que l'on se reverra au détours d'un terrain.
Amicalement,
Marc
Bonjour Marc et à tous,
Un peu comme les autres envahisseurs, dans l'Ouest, le virus nous a laissé le temps de nous barricader avant son arrivée.
Il n'a pas pu s'ébattre sournoisement et faire des victimes en grand nombre comme dans le Grand Est.
Je suis d'autant plus heureux que tout se soit bien déroulé pour toi aussi ...
Nous allons effectivement pouvoir redéployer nos ailes
Nos voisins Espagnols et Italiens semblent prêts à nous accueillir, mais il y a tellement de chouettes destinations en France .....
Si l'Ouest vous tente ... pensez que Cholet est sur votre route
Michel
Un peu comme les autres envahisseurs, dans l'Ouest, le virus nous a laissé le temps de nous barricader avant son arrivée.
Il n'a pas pu s'ébattre sournoisement et faire des victimes en grand nombre comme dans le Grand Est.
Je suis d'autant plus heureux que tout se soit bien déroulé pour toi aussi ...
Nous allons effectivement pouvoir redéployer nos ailes
Nos voisins Espagnols et Italiens semblent prêts à nous accueillir, mais il y a tellement de chouettes destinations en France .....
Si l'Ouest vous tente ... pensez que Cholet est sur votre route
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Bonjour à tous
J'ai rencontré cette semaine Gérald Ducoin qui était le pilote d'essai de Dynaéro et certainement l'un des plus fins connaisseurs des MCR.
Pour régler définitivement le problème cité (qui est récurrent sur bien des MCR), il préconise de mettre des rotules aux extrémités de l'entretoise.
A bientôt
Dominique
J'ai rencontré cette semaine Gérald Ducoin qui était le pilote d'essai de Dynaéro et certainement l'un des plus fins connaisseurs des MCR.
Pour régler définitivement le problème cité (qui est récurrent sur bien des MCR), il préconise de mettre des rotules aux extrémités de l'entretoise.
A bientôt
Dominique
Dominique- Nombre de messages : 315
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Bonjour à tous,
Un autre très fin connaisseur de nos machines, et maître incontesté des MC100 bambi, m'a dit un jour que ce raidisseur ne servait à rien, et qu'il fallait le virer. Bon, évidemment, en CNSK, c'est délicat (je fais des vers, tout comme Voltaire).
A bon entendeur...
Mini
Un autre très fin connaisseur de nos machines, et maître incontesté des MC100 bambi, m'a dit un jour que ce raidisseur ne servait à rien, et qu'il fallait le virer. Bon, évidemment, en CNSK, c'est délicat (je fais des vers, tout comme Voltaire).
A bon entendeur...
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Hello Marc, Philippe, Michel, Dominique, Laurent, quelle réactivité ce forum !
La période à été rude ici mais qu'est-ce ce qu'il est bon de reprendre les vols mtn! Marc, je pensais passer a Saverne ces jours ci ! ( après ma réparation du coup...)
Sinon, l'idée des rotules doit être la plus judicieuse afin d'éviter que les déplacements réciproques des berceaux n'introduise un "moment" au niveau des attaches. Mais bon, les rotules prendraient probablement du jeu a la longue, et seraient plus onéreuses à changer.
Le virer me semble pas une bonne idée sur le long terme. Il y a fort à penser que d'autres pièces s'useraient prématurément (silent blocs, points d'ancrages, ...).
Bon du coup, je vais la faire refaire avec une barre acier. J’espère qu'il n'y a pas trop de surprises du genre, ça ne devrait pas être une pièce d'usure qd même.
Je programme un voyage Habsheim-Quimper le 1er We de juillet, je ferais surement un stop vers Cholet pour ma part (LFOU? c est ça?), histoire de voir si Bernard a avancé sur son projet de volets, pour ma part la production des pièces est en stand by!
Question annexe: Il y a t il un rassemblement prévu cette année?!? idéalement en bord de mer...
Bonne fin de week end
Romain
La période à été rude ici mais qu'est-ce ce qu'il est bon de reprendre les vols mtn! Marc, je pensais passer a Saverne ces jours ci ! ( après ma réparation du coup...)
Sinon, l'idée des rotules doit être la plus judicieuse afin d'éviter que les déplacements réciproques des berceaux n'introduise un "moment" au niveau des attaches. Mais bon, les rotules prendraient probablement du jeu a la longue, et seraient plus onéreuses à changer.
Le virer me semble pas une bonne idée sur le long terme. Il y a fort à penser que d'autres pièces s'useraient prématurément (silent blocs, points d'ancrages, ...).
Bon du coup, je vais la faire refaire avec une barre acier. J’espère qu'il n'y a pas trop de surprises du genre, ça ne devrait pas être une pièce d'usure qd même.
Je programme un voyage Habsheim-Quimper le 1er We de juillet, je ferais surement un stop vers Cholet pour ma part (LFOU? c est ça?), histoire de voir si Bernard a avancé sur son projet de volets, pour ma part la production des pièces est en stand by!
Question annexe: Il y a t il un rassemblement prévu cette année?!? idéalement en bord de mer...
Bonne fin de week end
Romain
Effectivement ce serait sympa de se retrouver quelque part au bord de mer => genre Saverne, Cholet
Bon week-end
Bon week-end
Philippe Klein- Nombre de messages : 162
Constr./proprio. : propriétaire
Heu Philippe, Saverne, que tu connais bien me semble-t'il, n'est pas vraiment en bord de mer, ou alors à 4 heures en MCR
Pour Romain
Bernard a été retardé par le confinement mais depuis il a mis les bouchées double. La partie mécanique est terminée et fonctionne à merveille. La partie électrique est en cours sous la houlette de Michel et bien sûr à base d’arduino. Moi, je regarde et j’admire les artistes.
Dominique
Bernard a été retardé par le confinement mais depuis il a mis les bouchées double. La partie mécanique est terminée et fonctionne à merveille. La partie électrique est en cours sous la houlette de Michel et bien sûr à base d’arduino. Moi, je regarde et j’admire les artistes.
Dominique
Dominique- Nombre de messages : 315
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Bonjour à tous
Idem pour moi , plusieurs fois cassées et donc ressoudées , depuis le changement des silents bloc tout reste en place, il faut vraiment que ce renfort soit positionné sans contrainte.
Michel, depuis ton montage de l'injection LAD tu ne dois plus avoir d'à coups au démarrage ?
Romain, pour Quimper pourquoi pas, on se redit. Tu es la bienvenue également à LFTQ (20 mn de Cholet) tu y seras accueilli avec plaisir , c'est pile poil sur ta route.
Idem pour moi , plusieurs fois cassées et donc ressoudées , depuis le changement des silents bloc tout reste en place, il faut vraiment que ce renfort soit positionné sans contrainte.
Michel, depuis ton montage de l'injection LAD tu ne dois plus avoir d'à coups au démarrage ?
Romain, pour Quimper pourquoi pas, on se redit. Tu es la bienvenue également à LFTQ (20 mn de Cholet) tu y seras accueilli avec plaisir , c'est pile poil sur ta route.
gipel- Nombre de messages : 262
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Bonjour à tous,
Le raidisseur en question avait cassé sur notre 4S et on l'a ressoudé. Depuis les silent-blocs ont été changés et l'hélice MTV7A (17Kg) a été remplacée par une eProps (2.5 Kg). Ceci peut expliquer cela …
Au plaisir de vous voir tous à Cholet ou ailleurs
Le raidisseur en question avait cassé sur notre 4S et on l'a ressoudé. Depuis les silent-blocs ont été changés et l'hélice MTV7A (17Kg) a été remplacée par une eProps (2.5 Kg). Ceci peut expliquer cela …
Au plaisir de vous voir tous à Cholet ou ailleurs
Max Cointe- Nombre de messages : 827
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur