NAVIGABILITE DES MCR 01 SPORSTER
5 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique :: Pilote automatique
Page 1 sur 1
NAVIGABILITE DES MCR 01 SPORSTER
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de remplacer le trim de profondeur à élastiques par une servo Ray Allen et mes freins à tambour par des Beringer sur mon MCR 01 Sporster.
Le contrôleur du RSA NAV qui renouvelle le CNSK me demande d'obtenir une autorisation du responsable de la navigabilité pour effectuer ces modifications.
1- Si vous avez déjà réalisé ces modifs sur un Sporster, avez-vous fait cette demande ?
1- Depuis que AUPA DynAéro a disparu qui est responsable de la navigabilité de nos MCR : SE Aviation, personne ?
Merci de vos réponses
Michel
J'ai l'intention de remplacer le trim de profondeur à élastiques par une servo Ray Allen et mes freins à tambour par des Beringer sur mon MCR 01 Sporster.
Le contrôleur du RSA NAV qui renouvelle le CNSK me demande d'obtenir une autorisation du responsable de la navigabilité pour effectuer ces modifications.
1- Si vous avez déjà réalisé ces modifs sur un Sporster, avez-vous fait cette demande ?
1- Depuis que AUPA DynAéro a disparu qui est responsable de la navigabilité de nos MCR : SE Aviation, personne ?
Merci de vos réponses
Michel
mihaize- Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : LFRK
Constr./proprio. : Constructeur-proprio MCR Sporster 336
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: NAVIGABILITE DES MCR 01 SPORSTER
Bonjour
Sauf erreur de ma part, SE Aviation à repris le suivi de navigabilité des MCR.
Le plus simple, c’est de les appeler.
Les travaux que tu envisages ont déjà été faits sur de nombreux MCR. Cela ne devrait pas poser de problème pour faire ces modifications.
Dominique
Sauf erreur de ma part, SE Aviation à repris le suivi de navigabilité des MCR.
Le plus simple, c’est de les appeler.
Les travaux que tu envisages ont déjà été faits sur de nombreux MCR. Cela ne devrait pas poser de problème pour faire ces modifications.
Dominique
Dominique- Nombre de messages : 315
Age : 74
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: NAVIGABILITE DES MCR 01 SPORSTER
Merci Dominique,
J'ai posé la question par mail à SE Aviation, mais j'ai reçu un mail automatique, ils sont en plein déménagement.
Je les appellerai la semaine prochaine pour leur poser la question.
Michel
J'ai posé la question par mail à SE Aviation, mais j'ai reçu un mail automatique, ils sont en plein déménagement.
Je les appellerai la semaine prochaine pour leur poser la question.
Michel
mihaize- Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : LFRK
Constr./proprio. : Constructeur-proprio MCR Sporster 336
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: NAVIGABILITE DES MCR 01 SPORSTER
Bonjour,
Pour ce qui est du trim, c'est une modif conçue par le constructeur (Dyn'Aero) et documentée comme telle (tout au moins sur 4S, sur le Sportser je ne sais pas). Donc pas besoin d'autorisation.
Pour ce qui est du trim, c'est une modif conçue par le constructeur (Dyn'Aero) et documentée comme telle (tout au moins sur 4S, sur le Sportser je ne sais pas). Donc pas besoin d'autorisation.
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: NAVIGABILITE DES MCR 01 SPORSTER
Bonjour à tous,
Cela ne serait pas une mauvaise chose que tous les PEN aient un minimum de culture MCR ...
Certains l'ont
Pour le trim RAY ALLEN, je pense (mais c'est tellement loin) ... qu'il y a une gamme DA pour le SPORTSTER.
Pour les roues BERINGER il y a un kit spécialement développé pour chaque type de train des MCR.
Mais normalement (si on demande ), SE AVIATION devrait pouvoir fournir tous les éléments nécessaires ... ou alors cela veut dire que les MCR sont orphelins ....
Michel
Cela ne serait pas une mauvaise chose que tous les PEN aient un minimum de culture MCR ...
Certains l'ont
Pour le trim RAY ALLEN, je pense (mais c'est tellement loin) ... qu'il y a une gamme DA pour le SPORTSTER.
Pour les roues BERINGER il y a un kit spécialement développé pour chaque type de train des MCR.
Mais normalement (si on demande ), SE AVIATION devrait pouvoir fournir tous les éléments nécessaires ... ou alors cela veut dire que les MCR sont orphelins ....
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: NAVIGABILITE DES MCR 01 SPORSTER
lorsque SE a posé la mt 34 et le 100 cv sur mon PQ, il s'est chargé de faire passer le cdn à pontarlier alors que je le fais à Chavenay. ET ce n'est pas la première fois d'ailleurs, notamment quand j'ai changé les ailes pour le carbone. On gagne du temps parce que les gars OSAC sur place connaissent bien la famille dynaero maintenant!
Sujets similaires
» Réaction constructive du Président du RSA aux voeux 2018 du forum MCR 01 Passion et informations
» Consigne de navigabilité australienne
» MCR 01 sporster 100HP
» Site et Navigabilité Dynaero : terminé
» Manuel de maintenance MCR01 Sporster
» Consigne de navigabilité australienne
» MCR 01 sporster 100HP
» Site et Navigabilité Dynaero : terminé
» Manuel de maintenance MCR01 Sporster
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique :: Pilote automatique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum