Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

A qui s'adresser afin de procéder à l'équilibrage dynamique de son hélice

4 participants

Aller en bas

A qui s'adresser afin de procéder à l'équilibrage dynamique de son hélice Empty A qui s'adresser afin de procéder à l'équilibrage dynamique de son hélice

Message  Luciano Jannone Lun 07 Jan 2019, 14:14

J'ai un ami qui cherche quelqu'un (mécanicien, atelier, hélicier) pouvant procéder à l'équilibrage dynamique de son hélice Arplast PV50 installée surle Rotax 100 CV équipant son MCR-UL.

Il peut se déplacer à peu près partout en France, mais l'idéal serait une localisation pas trop éloignée de la Belgique.


Certains disposant peut-être de l'appareillage et/ou de l'expérience ad-hoc, auriez-vous la possibilité de vérifier son l'hélice ? Si oui, comment procéder pour ce faire ?


Dans tous les cas, n'hésitez pas à me faire parvenir les données de contact des personnes succeptibles de pouvoir le faire (par MP ou Mail du site) ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours d'informations.


Bons vols
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 642
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A qui s'adresser afin de procéder à l'équilibrage dynamique de son hélice Empty Re: A qui s'adresser afin de procéder à l'équilibrage dynamique de son hélice

Message  Marc Mar 08 Jan 2019, 16:50

Bonjour Luciano,
Comme personne ne répond à ton appel, je te laisse à toutes fins utiles les coordonnées de mon mécano, (sur ta MP) Il est plutôt basé sur l'Est de la France, près d'Épinal, (LFSE) mais se déplace sur demande.
Très compétant, réactif, mais très sollicité (la rançon de la gloire ...)
Bien amicalement,
Marc






Marc
Marc

Nombre de messages : 234
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

A qui s'adresser afin de procéder à l'équilibrage dynamique de son hélice Empty Re: A qui s'adresser afin de procéder à l'équilibrage dynamique de son hélice

Message  Luciano Jannone Mar 22 Jan 2019, 15:34

Je me réponds à moi-même afin de vous faire part que j'ai trouvé une solution potentielle pour l'équilibrage dynamique de nos hélices.
Si certains d'entre vous ont la même question, n'hésitez pas à prendre contact par messagerie privée.

Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 642
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A qui s'adresser afin de procéder à l'équilibrage dynamique de son hélice Empty Re: A qui s'adresser afin de procéder à l'équilibrage dynamique de son hélice

Message  Fred46 Lun 29 Avr 2019, 16:01

Bonjour a tous,
Je n'avais pas vu ce message.
Sachez pour ceux qui seraient intéressés que je réalise des equilibrages dynamiques, je suis outillé en materiel RPXtech Dynavibe.
Je suis a Cahors LFCC.
Fred
Fred46
Fred46

Nombre de messages : 65
Localisation : Cahors
Constr./proprio. : Constructeur gazaile
Date d'inscription : 12/01/2017

http://www.passionavion.fr

Revenir en haut Aller en bas

A qui s'adresser afin de procéder à l'équilibrage dynamique de son hélice Empty Re: A qui s'adresser afin de procéder à l'équilibrage dynamique de son hélice

Message  manu Mar 30 Avr 2019, 19:30

Salut Fred,
Bon à savoir.
Quels gains sont à attendre d'un équilibrage dynamique ? Ça se fait comment ?

Manu
manu
manu

Nombre de messages : 144
Localisation : LFLC
Constr./proprio. : Constr 4S n°37, n° 56 ; proprio Sporster n°1
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A qui s'adresser afin de procéder à l'équilibrage dynamique de son hélice Empty Re: A qui s'adresser afin de procéder à l'équilibrage dynamique de son hélice

Message  Fred46 Mar 30 Avr 2019, 21:48

Salut Manu,

Un problème d'equilibrage de l'ensemble tournant helice/cône se manifeste par des vibrations plus ou moins importantes, la plupart du temps ces vibrations se ressentent a des plages de regimes precises, plus ou moins vastes.
L'opération d'équilibrage dynamique supprime totalement ces vibrations.

Il arrive parfois que les vibrations soit liées a d'autres soucis tels que les soucis de synchro carbus, differences de compressions dans les cylindres, difference de calage entre pales d'helice.
Dans ces cas là bien entendu on ne peut rien attendre d'un equilibrage dynamique.

http://www.fkairbase.com/equilibrage_helice.php


Fred
Fred46
Fred46

Nombre de messages : 65
Localisation : Cahors
Constr./proprio. : Constructeur gazaile
Date d'inscription : 12/01/2017

http://www.passionavion.fr

Revenir en haut Aller en bas

A qui s'adresser afin de procéder à l'équilibrage dynamique de son hélice Empty Re: A qui s'adresser afin de procéder à l'équilibrage dynamique de son hélice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum