double prise usb recherchée
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double prise usb recherchée
je cherche la référence SPruce d'une double prise usb pour alimenter derrière le tableau debord mon ipad et mon Glo; la mienne m'a lâchée, et je ne veux pas reprendre la même. je n'en trouve pas d'autre à moins de 300 euros! , notamment avec l'assurance anti parasite nécessaire. Qui en aurait une testée hors parasite radio pour me donner la référence? merci d'avance,
Re: double prise usb recherchée
Bonjour Jean-Luc,
Désolé de n'avoir pu te répondre plus tôt
Voici le True Blue Power TA102 (un peu cher $450) :
https://www.truebluepowerusa.com/aviation-products/usb-charging-ports/ta102/
Et celui que j'ai choisi, le charge2 (beaucoup moins cher entre £110 et £125):
Solution derrière le tableau de bord
Solution en façade
Il existe aussi en 4 USB
https://charge4.harkwood.co.uk
Désolé de n'avoir pu te répondre plus tôt
Voici le True Blue Power TA102 (un peu cher $450) :
https://www.truebluepowerusa.com/aviation-products/usb-charging-ports/ta102/
Et celui que j'ai choisi, le charge2 (beaucoup moins cher entre £110 et £125):
Solution derrière le tableau de bord
Solution en façade
Il existe aussi en 4 USB
https://charge4.harkwood.co.uk
Re: double prise usb recherchée
Bonjour à tous
@JCR : lequel as-tu installé et ou ? Pas de perturbations dans la radio ?
@JCR : lequel as-tu installé et ou ? Pas de perturbations dans la radio ?
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: double prise usb recherchée
J’ai installé le Charge2 derrière le tableau de bord (pas la version façade) pour charger mon iPad Mini installé dans un rack sur le taleau de bord.Max Cointe a écrit:@JCR : lequel as-tu installé et ou ? Pas de perturbations dans la radio ?
Apparemment, je n’ai pas de perturbation dans la radio. En tout cas, pas plus qu’avant l’avoir installé
Re: double prise usb recherchée
Bonjour à tous
Il y a quelques années, j'avais acheté ces 2 modèles, espérant qu'au moins l'un des 2 ne créerait pas de parasites
DC-DC Buck set down Converter 6-24V 12V/24V to 5V 3A CAR USB Charger Module DIY
5V-USB-Output-Converter-DC-7V-24V-to-5V-3A-Step-Down-Buck-KIS3R33S-Module
J'ai installé l'un pour alimenter l'iPad : pas de parasites
Puis l'autre pour disposer d'un prise d'alimentation : pas de parasites .....
Bons vols à tous
François
oui, je sais
Il y a quelques années, j'avais acheté ces 2 modèles, espérant qu'au moins l'un des 2 ne créerait pas de parasites
DC-DC Buck set down Converter 6-24V 12V/24V to 5V 3A CAR USB Charger Module DIY
5V-USB-Output-Converter-DC-7V-24V-to-5V-3A-Step-Down-Buck-KIS3R33S-Module
J'ai installé l'un pour alimenter l'iPad : pas de parasites
Puis l'autre pour disposer d'un prise d'alimentation : pas de parasites .....
Bons vols à tous
François
oui, je sais
FJ- Nombre de messages : 151
Localisation : Beaune
Constr./proprio. :
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: double prise usb recherchée
Bonjour à tous,
Je ne me suis peut-être pas posé toutes les bonnes questions, mais j'utilise depuis des années une double prise USB bas de gamme pour voiture (10-15 euros), achetée en grande surface, enfichée dans la prise allume-cigare du tableau de bord de mon Sportster, et je n'ai jamais observé la moindre perturbation radio-électrique de la VHF ni d'aucun autre instrument de bord, Dynon, PA, transpondeur ou autre. Aucun des inspecteurs GSAC, puis OSAC, puis RSA-NAV, n'a jamais émis la moindre remarque quant à la présence de cette prise allume-cigare, pourtant bien en évidence sur mon tableau de bord.
Je n'utilise pas ce chargeur USB très souvent, car la batterie de ma tablette Samsung (avec Skydemon) tient facilement 5 heures, idem pour mon smartphone. Je ne l'utilise que lors de vols AR assez longs dans la même journée, sans possibilité de recharge sur secteur à (aux) escale(s). Je l'utilise alors quand le niveau de batterie de la tablette me fait penser que cette dernière risque de s'éteindre avant l'arrivée du vol retour. Donc sans aucun problème d'interférences...
Alors d'où pourraient venir des parasites justifiant de dépenser des centaines d'euros, pour un chargeur USB certifié pour un usage aéronautique, dans un avion en CNSK ?
J'ai écrit plus haut que je ne m'étais peut-être pas posé toutes les bonnes questions... Mais je m'en suis quand même posé quelques unes, qui me semblent importantes. Lors de la conception, puis de la réalisation de mon circuit électrique, grâce aux bons conseils de Bob Nuckols, j'ai mis un soin particulier pour éviter absolument les problèmes de "ground loop" et autres causes d'interférences radio-électriques. Tous mes circuits et appareils ont leur propre fil de retour à la masse, et tous ces retours sont centralisés sur le même connecteur unique, de type "forest of tabs", sur la CPF. Donc, par exemple, ma prise allume cigare et ma VHF ne partagent pas le même fil de retour à la masse. Et tout ce qui devait être blindé ou torsadé l'a été. Est-ce pour cette seule raison que je n'ai pas de problème avec mon chargeur USB ultra low cost ? Je ne me suis jamais penché sur la technologie de ces chargeurs. J'imagine qu'ils doivent contenir un convertisseur DC-DC qui pourrait effectivement émettre quelques parasites... Mais mon Arduino Uno embarqué, alors ? Lui aussi devrait me causer des ennuis, et ce n'est pas le cas. Pourquoi ? Merci d’avance pour vos avis éclairés.
Bons vols,
Benjamin
Je ne me suis peut-être pas posé toutes les bonnes questions, mais j'utilise depuis des années une double prise USB bas de gamme pour voiture (10-15 euros), achetée en grande surface, enfichée dans la prise allume-cigare du tableau de bord de mon Sportster, et je n'ai jamais observé la moindre perturbation radio-électrique de la VHF ni d'aucun autre instrument de bord, Dynon, PA, transpondeur ou autre. Aucun des inspecteurs GSAC, puis OSAC, puis RSA-NAV, n'a jamais émis la moindre remarque quant à la présence de cette prise allume-cigare, pourtant bien en évidence sur mon tableau de bord.
Je n'utilise pas ce chargeur USB très souvent, car la batterie de ma tablette Samsung (avec Skydemon) tient facilement 5 heures, idem pour mon smartphone. Je ne l'utilise que lors de vols AR assez longs dans la même journée, sans possibilité de recharge sur secteur à (aux) escale(s). Je l'utilise alors quand le niveau de batterie de la tablette me fait penser que cette dernière risque de s'éteindre avant l'arrivée du vol retour. Donc sans aucun problème d'interférences...
Alors d'où pourraient venir des parasites justifiant de dépenser des centaines d'euros, pour un chargeur USB certifié pour un usage aéronautique, dans un avion en CNSK ?
J'ai écrit plus haut que je ne m'étais peut-être pas posé toutes les bonnes questions... Mais je m'en suis quand même posé quelques unes, qui me semblent importantes. Lors de la conception, puis de la réalisation de mon circuit électrique, grâce aux bons conseils de Bob Nuckols, j'ai mis un soin particulier pour éviter absolument les problèmes de "ground loop" et autres causes d'interférences radio-électriques. Tous mes circuits et appareils ont leur propre fil de retour à la masse, et tous ces retours sont centralisés sur le même connecteur unique, de type "forest of tabs", sur la CPF. Donc, par exemple, ma prise allume cigare et ma VHF ne partagent pas le même fil de retour à la masse. Et tout ce qui devait être blindé ou torsadé l'a été. Est-ce pour cette seule raison que je n'ai pas de problème avec mon chargeur USB ultra low cost ? Je ne me suis jamais penché sur la technologie de ces chargeurs. J'imagine qu'ils doivent contenir un convertisseur DC-DC qui pourrait effectivement émettre quelques parasites... Mais mon Arduino Uno embarqué, alors ? Lui aussi devrait me causer des ennuis, et ce n'est pas le cas. Pourquoi ? Merci d’avance pour vos avis éclairés.
Bons vols,
Benjamin
Benjamin- Nombre de messages : 103
Localisation : Cuers Pierrefeu LFTF
Constr./proprio. : MCR Sportster n°206 F-PBCF
Date d'inscription : 27/04/2009
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