prise d'air
3 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Carburant
Page 1 sur 1
prise d'air
Bonjour,
sur les réservoirs d'aile, est ce qu'il y a une valve anti-retour avant la sortie de la prise d'air ?
sur les réservoirs d'aile, est ce qu'il y a une valve anti-retour avant la sortie de la prise d'air ?
Clapet anti-rertour de reservoir
Bonjour
Sur mon MCR4S avec réservoir d'aile, j'ai installé un clapet anti-retour sur chacune des mises à l'air libre des réservoirs (le sens vers le réservoir)
Amitiés
Jean Marc
Sur mon MCR4S avec réservoir d'aile, j'ai installé un clapet anti-retour sur chacune des mises à l'air libre des réservoirs (le sens vers le réservoir)
Amitiés
Jean Marc
ABLINE Jean Marc- Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : Vendée
Constr./proprio. : Constructeur du MCR4S n.98
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: prise d'air
Merci pour la réponse, est-ce le même type de clapet que pour les circuits d'essence ?
Amicalement
Roland
Amicalement
Roland
Clapet anti-retour
Oui ce sont les mêmes , ils doivent résister à l'essence
Amitiés
Jean Marc
ABLINE Jean Marc- Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : Vendée
Constr./proprio. : Constructeur du MCR4S n.98
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: prise d'air
Sur les MCR 4S de séries, il n'y en a pas !
Personnellement, je n'en vois pas trop l'utilité... J'aurais plutôt tendance que moins il y a de choses, moins il y a de problèmes...
Personnellement, je n'en vois pas trop l'utilité... J'aurais plutôt tendance que moins il y a de choses, moins il y a de problèmes...
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re Prise d'air réservoir
Bonjour à tous
Sur la gamme de montage de mon MCR4S il y en a un clapet anti-retour sur chacune des mises à l'air libre. Ils sont utiles ils bloquent la sortie d'essence lors des inclinaisons importantes pendant les virages, les traces d'essence sont bien présentes dans les tuyaux transparents
Je vous donne simplement mes constations, je vous laisse libre de décider du bien fondé de ce montage
Amitiés
Jean Marc
Sur la gamme de montage de mon MCR4S il y en a un clapet anti-retour sur chacune des mises à l'air libre. Ils sont utiles ils bloquent la sortie d'essence lors des inclinaisons importantes pendant les virages, les traces d'essence sont bien présentes dans les tuyaux transparents
Je vous donne simplement mes constations, je vous laisse libre de décider du bien fondé de ce montage
Amitiés
Jean Marc
ABLINE Jean Marc- Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : Vendée
Constr./proprio. : Constructeur du MCR4S n.98
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: prise d'air
ABLINE Jean Marc a écrit:
Ils sont utiles ils bloquent la sortie d'essence lors des inclinaisons importantes pendant les virages,
Euh... Mr Abline, quelque soit l'inclinaison de votre virage, l'essence ne devrait jamais sortir par les mise à l'air libre en vol, en tout cas tant que les virages sont à peu près symétriques et que vous restez en positif. Donc à priori les clapets anti retour sont inutiles en vol. Je ne me souviens pas avoir vu les clapets dans la gamme mais je vous fait confiance. Par contre, ils peuvent être très utile si votre avion est stationné en pente, car la en effet, avec le plein ça peut se vider tranquillement, ex : le parking vol à voile de Darois, pire encore, le parking de la pompe à essence à Darois !
Mon avis sur les clapets est qu'ils peuvent se bloquer, et si c'est le cas, cela reviens à une panne d'essence rapide... D'autant plus que les réservoirs sont rarements propres et qu'il y a tout un tas de cochonnerie qui peuvent venir bloquer les clapets, à moins de mettre un filtre en amont du clapet ?
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: prise d'air
j'ai le souvenir d'avoir vu quelque chose sur les (anciennes) gammes de montage des ailes réservoir, c'est pourquoi ma demande. Je l'ai également vu sur d'autres avions, mais la crainte d'Arthur est fondé et de plus en été au parking il vaut mieux que le réservoir puisse être ventilé (dans l'autre sens) et jouer le trop plein lorsque l'essence se dilatte dans un réservoir plein.
Alors voilà... je vais faire simple et le cas échéant je peux toujours faire comme Jean Marc, rajouter une valve ou emporter une cale pour garer l'avion à l'horizontal.
Alors voilà... je vais faire simple et le cas échéant je peux toujours faire comme Jean Marc, rajouter une valve ou emporter une cale pour garer l'avion à l'horizontal.
Re: prise d'air
Bonsoir à tous
Ci-joint un extrait de la gamme de montage
Amitiés
Jean Marc
EDIT d'Admin: je viens d'insérer la fonction "Fichiers joints", grâce à l'aide de Luciano...
Ci-joint un extrait de la gamme de montage
Amitiés
Jean Marc
EDIT d'Admin: je viens d'insérer la fonction "Fichiers joints", grâce à l'aide de Luciano...
- Fichiers joints
ABLINE Jean Marc- Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : Vendée
Constr./proprio. : Constructeur du MCR4S n.98
Date d'inscription : 24/08/2008
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Carburant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum