Montage pitot Dynon et sonde incidence (alarme décrochage)
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Montage pitot Dynon et sonde incidence (alarme décrochage)
Bonjour,
Je suis incapable de retrouver le sujet dans lequel nous avions déjà évoqué ce montage. Je me rappelle que l'un d'entre nous avait réussi intégrer le système dans son bord d'attaque.
Bref, je veux installer un pitot Dynon avec le support Gretz mais je ne sais vraiment pas où le placer pour qu'il soit efficace et simple à intégrer sous l'aile de mon MCR 4S.
Je suis preneur de toute information et plus particulièrement friand de photos d'installation.
Je suis incapable de retrouver le sujet dans lequel nous avions déjà évoqué ce montage. Je me rappelle que l'un d'entre nous avait réussi intégrer le système dans son bord d'attaque.
Bref, je veux installer un pitot Dynon avec le support Gretz mais je ne sais vraiment pas où le placer pour qu'il soit efficace et simple à intégrer sous l'aile de mon MCR 4S.
Je suis preneur de toute information et plus particulièrement friand de photos d'installation.
Re: Montage pitot Dynon et sonde incidence (alarme décrochage)
Bonjour Admin,
Pas de problème, il suffit de demander :
https://mcr01passion.forumperso.com/t582-capteur-d-angle-d-attaque-furtif?highlight=ange+d+attaque.
Mon capteur 'furtif' fonctionne toujours à merveille, et c'est toujours de lui que je me sers pour ma vitesse en approche finale. La zone jaune de l'indicateur commence à 1,3 VS et est appuyée par un bit sonore dont la fréquence augmente avec l'angle d'incidence. Cela permet de se poser toujours au plus court quelle que soit la masse réelle de l'avion.
Le système a été monté aussi sur sur le Sportster de Michel et sur un MCR4S de Cholet.
Amicalement
Alain
Pas de problème, il suffit de demander :
https://mcr01passion.forumperso.com/t582-capteur-d-angle-d-attaque-furtif?highlight=ange+d+attaque.
Mon capteur 'furtif' fonctionne toujours à merveille, et c'est toujours de lui que je me sers pour ma vitesse en approche finale. La zone jaune de l'indicateur commence à 1,3 VS et est appuyée par un bit sonore dont la fréquence augmente avec l'angle d'incidence. Cela permet de se poser toujours au plus court quelle que soit la masse réelle de l'avion.
Le système a été monté aussi sur sur le Sportster de Michel et sur un MCR4S de Cholet.
Amicalement
Alain
Alain Baudry- Nombre de messages : 182
Localisation : 44
Constr./proprio. : constructeur propriétaire sportster n°390
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: Montage pitot Dynon et sonde incidence (alarme décrochage)
Merci beaucoup Alain. Je vais me repencher là-dessus
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