Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Montage pitot Dynon et sonde incidence (alarme décrochage)

2 participants

Aller en bas

Montage pitot Dynon et sonde incidence (alarme décrochage) Empty Montage pitot Dynon et sonde incidence (alarme décrochage)

Message  Admin Sam 31 Mar 2018, 07:09

Bonjour,

Je suis incapable de retrouver le sujet dans lequel nous avions déjà évoqué ce montage. Je me rappelle que l'un d'entre nous avait réussi intégrer le système dans son bord d'attaque.

Bref, je veux installer un pitot Dynon avec le support Gretz mais je ne sais vraiment pas où le placer pour qu'il soit efficace et simple à intégrer sous l'aile de mon MCR 4S.

Je suis preneur de toute information et plus particulièrement friand de photos d'installation.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage pitot Dynon et sonde incidence (alarme décrochage) Empty Re: Montage pitot Dynon et sonde incidence (alarme décrochage)

Message  Alain Baudry Sam 31 Mar 2018, 08:34

Bonjour Admin,

Pas de problème, il suffit de demander :
https://mcr01passion.forumperso.com/t582-capteur-d-angle-d-attaque-furtif?highlight=ange+d+attaque.

Mon capteur 'furtif' fonctionne toujours à merveille, et c'est toujours de lui que je me sers pour ma vitesse en approche finale. La zone jaune de l'indicateur commence à 1,3 VS et est appuyée par un bit sonore dont la fréquence augmente avec l'angle d'incidence. Cela permet de se poser toujours au plus court quelle que soit la masse réelle de l'avion.

Le système a été monté aussi sur sur le Sportster de Michel et sur un MCR4S de Cholet.

Amicalement

Alain
Alain Baudry
Alain Baudry

Nombre de messages : 182
Localisation : 44
Constr./proprio. : constructeur propriétaire sportster n°390
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage pitot Dynon et sonde incidence (alarme décrochage) Empty Re: Montage pitot Dynon et sonde incidence (alarme décrochage)

Message  Admin Sam 31 Mar 2018, 14:32

Merci beaucoup Alain. Je vais me repencher là-dessus Very Happy
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage pitot Dynon et sonde incidence (alarme décrochage) Empty Re: Montage pitot Dynon et sonde incidence (alarme décrochage)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum