Position sonde température pour Dynon?
+3
xaxa
Schlienger Serge
Admin
7 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique :: EFIS
Page 1 sur 1
Position sonde température pour Dynon?
A tous les constructeurs et/ou propriétaires de MCR 01 équipé d'un EFIS Dynon avec une sonde de température (OAT probe)...
Où est-elle placée sur votre avion? (Je dois décider de son emplacement et j'avoue que je n'ai pas trop d'idée!)
Merci à tous!
Où est-elle placée sur votre avion? (Je dois décider de son emplacement et j'avoue que je n'ai pas trop d'idée!)
Merci à tous!
Re: Position sonde température pour Dynon?
Sur mon MCR ULC la sonde OAT est placée à une vingtaine de centimètres du bout d'aile à l'intrados
Schlienger Serge- Nombre de messages : 3
Constr./proprio. : propriétaire
Tu pourrais nous mettre une photo STP, Ce serait plus concret.
Merci d'avance
Merci d'avance
xaxa- Nombre de messages : 173
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
je mettrai une photo sur le site mais il faudra attendre 15 jours , le temps que je rentre chez moi
Schlienger Serge- Nombre de messages : 3
Constr./proprio. : propriétaire
[quote="Schlienger Serge"]une vingtaine de centimètres du bout d'aile à l'intrados[/quote
Bon, j'ai regardé, c'est plus possible pour moi de l'installer à cet endroit... J'ai plus d'accès (avion terminé depuis longtemps, et wingtip collé).
Si quelqu'un a une autre position, plutôt sur le fuselage...
Bon, j'ai regardé, c'est plus possible pour moi de l'installer à cet endroit... J'ai plus d'accès (avion terminé depuis longtemps, et wingtip collé).
Admin a écrit:Schlienger Serge a écrit:une vingtaine de centimètres du bout d'aile à l'intrados[/quote
Bonjour Serge,
si tu choisis un emplaçement au fuselage, il faudrais placer à lavant des échapements et des sorties d'aeration du moteur. Dans le canal d'entrée d'air pour les radiateurs?, jambe de train avant?
Cosy
cosy- Nombre de messages : 18
Constr./proprio. : MCR4S, P220S
Bonjour,
La mienne est sous le fuselage, derrière la jambe de train droite (a l'ombre, loin du flux de l'échappement, et accessible de l'intérieur au cas ou...).
Ce n'est pas moi qui l'a installé.
EFIS D10A. RAS.
La mienne est sous le fuselage, derrière la jambe de train droite (a l'ombre, loin du flux de l'échappement, et accessible de l'intérieur au cas ou...).
Ce n'est pas moi qui l'a installé.
EFIS D10A. RAS.
dreamer- Nombre de messages : 23
Constr./proprio. : Proprio sportster 215
Bonjour Admin,
Je n'ai pas d'EFIS (pas encore !) sur la PUCE, mais il y a une sonde de température (reliée à rien) installée dans une prise NACA d'aération, devant le pied de verrière.
Mini
Je n'ai pas d'EFIS (pas encore !) sur la PUCE, mais il y a une sonde de température (reliée à rien) installée dans une prise NACA d'aération, devant le pied de verrière.
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Mini a écrit:Bonjour Admin,
Mini
En effet, j’en ai déjà vu à cet endroit. Très bonne idée pour moi.
Moi j’ai positionné la mienne sur l’aile gauche à 20 cm du saumon marginal au niveau du toit de fuite au dessus du flapperon. à l’abri du soleil, des flux chauds sans faire de trainée supplémentaire(Sportster) Elle est reliée au module compas ( D180) lui meme implanté dans le saumon gauche. Loin des masses metalliques perturbantes. Les fils circulent entre le klegecell et le revetement d’extrados jusqu’au fuselage.
francky- Nombre de messages : 109
Constr./proprio. : proprio vla n°26
Sonde de temp. sur mon MCR4S
La miénne est installé dans l'aile droite, environs au millieu de la corde et reliée au compas du Dynon (lui-même reliée par une liaison en série avec l'EFIS D10A).
cosy
cosy
cosy- Nombre de messages : 18
Constr./proprio. : MCR4S, P220S