Utilisateur d' instruments à affichage numérique
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Utilisateur d' instruments à affichage numérique
Bonne fêtes de fin d' annèe à tous.
Je veux changer mon compte tour diamètre 80 pour un plus petit soit 57 mm conventionnel
soit un de diamètre 52 à affichage numérique.Concernant ce dernier est- ce aussi bien que la
plage visible avec aiguille car je m'imagine que lorsque l'on est en accélération tous les chiffres bougent .
Merçi de vos remarques. C ' est un moteur Jabiru 4 cylindres; 2800 rpm est ma vitesse éco.
Je veux changer mon compte tour diamètre 80 pour un plus petit soit 57 mm conventionnel
soit un de diamètre 52 à affichage numérique.Concernant ce dernier est- ce aussi bien que la
plage visible avec aiguille car je m'imagine que lorsque l'on est en accélération tous les chiffres bougent .
Merçi de vos remarques. C ' est un moteur Jabiru 4 cylindres; 2800 rpm est ma vitesse éco.
alphacharly- Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : la rochelle 17000
Constr./proprio. : construction amateur ulm
Date d'inscription : 26/04/2011
Re: Utilisateur d' instruments à affichage numérique
Bonjour André et bonnes fêtes de fin d'année aussi.
C'est vrai que la lecture d'une aiguille sur un cadran est plus rapide que celle d'un nombre de 4 chiffres avec les deux derniers chiffres qui ont un peu la bougeotte... Sur mon avion je dispose des 2 : un affichage numérique à 4 chiffres sur l'EFIS et un compte tour à aiguille en secours, en cas de panne de l'EFIS. Lors de mes premiers vols, je regardais plutôt le cadran à aiguille, mais il s'avère que celui-ci indique environ 100 tours de moins que le compte tour numérique de l'EFIS, qui lui ne se trompe pas. Maintenant je me sers essentiellement de l'indication de l'EFIS en portant mon attention sur les trois chiffres de poids fort (milliers, centaines et dizaines).
MGL commercialise un compte tour numérique qui pourrait te convenir : diamètre 57mm, en plus de la valeur numérique, il représente aussi une aiguille sur son cadran. Il est entièrement paramétrable et sera donc parfaitement adaptable aux spécificités de ton moteur :
http://www.stratomaster.eu//lignes/mgl/pdf/Vega/Vega%20RPM-1_FR_w.pdf
Il comporte aussi un totalisateur d'heures de fonctionnement du moteur et un indicateur de temps de vol.
Il est vendu en France par Delta Omega au prix de 212 € TTC.
Amicalement
Alain
C'est vrai que la lecture d'une aiguille sur un cadran est plus rapide que celle d'un nombre de 4 chiffres avec les deux derniers chiffres qui ont un peu la bougeotte... Sur mon avion je dispose des 2 : un affichage numérique à 4 chiffres sur l'EFIS et un compte tour à aiguille en secours, en cas de panne de l'EFIS. Lors de mes premiers vols, je regardais plutôt le cadran à aiguille, mais il s'avère que celui-ci indique environ 100 tours de moins que le compte tour numérique de l'EFIS, qui lui ne se trompe pas. Maintenant je me sers essentiellement de l'indication de l'EFIS en portant mon attention sur les trois chiffres de poids fort (milliers, centaines et dizaines).
MGL commercialise un compte tour numérique qui pourrait te convenir : diamètre 57mm, en plus de la valeur numérique, il représente aussi une aiguille sur son cadran. Il est entièrement paramétrable et sera donc parfaitement adaptable aux spécificités de ton moteur :
http://www.stratomaster.eu//lignes/mgl/pdf/Vega/Vega%20RPM-1_FR_w.pdf
Il comporte aussi un totalisateur d'heures de fonctionnement du moteur et un indicateur de temps de vol.
Il est vendu en France par Delta Omega au prix de 212 € TTC.
Amicalement
Alain
Alain Baudry- Nombre de messages : 182
Localisation : 44
Constr./proprio. : constructeur propriétaire sportster n°390
Date d'inscription : 25/03/2009
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