Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Réglage inter com intégré dans ATR 500

3 participants

Réglage inter com intégré dans ATR 500 Empty Réglage inter com intégré dans ATR 500

Message  alphacharly Lun 27 Mar 2017, 13:24

Mon problème est le suivant la radio Filser ATR 500 fonctionne mais l' inter com laisse à désirer.
Pour ceux qui en sont équipés pourriez vous me dire ce que vous en pensez et aussi me donner les
réglages que vous avez adoptés et qui vous donnent satisfactions Vol - Sq -Vox - Mic etc...
Avez vous monté un intercom séparé du genre Sigtronic ?
Je l' ai achetée neuve il y a 6 ans et malgré qu'elle fonctionne au niveau radio, pour le reste
c 'est passable et même fatigant surtout le chuintement pendant la discussion avec le pax jusqu'à la coupure.
Coté radio il faut avouer que certains avions qui délivrent des messages sont souvent plein de prarasites; les twr de contrôle sont
toujours correctes.
Avant de le mettre dans la poubelle je voudrais essayer d 'autre réglages et ce n 'est pas simple pour moi.
Merci si vous avez le temps. Bons vols à tous le soleil arrive.

alphacharly

Constr./proprio. : construction amateur ulm

Revenir en haut Aller en bas

Réglage inter com intégré dans ATR 500 Empty Re: Réglage inter com intégré dans ATR 500

Message  Marc Lun 27 Mar 2017, 18:37

Bonjour,
J'ai une ATR 500 dans un autre ULM, et elle marche parfaitement bien, y compris l'intercom.
Je n'y ai plus touché depuis l'installation (il y a 6 ans) et ne me rappelle pas des réglages. Je vois ça dès demain.

Le MCR, équipé d'une radio Funke ATR 833, fonctionne parfaitement bien avec des casques standard David Clark.
Mais aujourd'hui, mon passager, en voulant essayer son super casque Bose, m'a privé d'émission et de réception, je pense qu'il y a incompatibilité entre les deux marques ....
Amicalement,
Marc

Marc
Marc

Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9

Réglage inter com intégré dans ATR 500 Empty radio 8,33

Message  Philippe Klein Mar 28 Mar 2017, 10:03

Bonjour

pour ce qui me concerne j'utilise depuis 2009, date d'acquisition de mon MiniCruiser une ATR 500 qui marche parfaitement,
Je vais vérifier les réglages et les indiquerai alors

En revanche je ne trouve pas de confirmation sur l'info lue à divers endroit selon laquelle l'obligation de changer sa radio pour une 8,33 était reportée à 2020 (?)

Si quelqu'un peut m'éclairer le serai preneur de précisions

Merci d'avance

Bonne journée
PhK

P.S: je serai à friedrichaffen le vendredi chez SE-Aviation et Elixir Aircraft.
Philippe Klein
Philippe Klein

Constr./proprio. : propriétaire

Réglage inter com intégré dans ATR 500 Empty Re: Réglage inter com intégré dans ATR 500

Message  Marc Mar 28 Mar 2017, 18:13

Bonsoir,
Voici les réglages de ma radio ATR 500, montée sur un BRM Land Africa :
-VOL: 10
-SQ: 9
-VOX: 9

De même les réglages sur une Dittel KRT2 EN 8,33 (et non une Funke ...) sur le MCR:
-VOL: 8
-SQ: 7
-VOX:7

J'utilise des casques David Clark, sans prétentions, mais qui me donnent entière satisfaction.
En espérant que cela pourra vous aider.

Pour Friedrichshaffen, j'y serai également vendredi, je pense me poser à Constance.

cordialement,
Marc

Marc
Marc

Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé