A ceux qui ont installés de freins et roues "beringer"
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A ceux qui ont installés de freins et roues "beringer"
J'ai terminé mon montage sur le train principal.
A quelle pression gonflez vous les roues sans chambres du TP pour un ULC ?
J' ai roulé sur le parking, ça freine peu en fonction de l' effort sur les cdes manuelles avec une course de 20 mm.
La doc dit 50 % au début et attendre une vingtaine d'atterissages pour avoir l'usage maxi. (Rodage)
Savez vous si la garde augmentera après cette période dite "rodage" ?
Pour l' instant c 'est insuffisant pour accrocher le premier cran de la crémaillère avec les verrous.
Je vais patienter et ensuite soit avancer la crémaillère, soit refaire des verrous plus courts.
IL me semble avoir lu; 1° cran: frein de parc
2° cran: Essai pleine admission
Vos cdes sont elles douces ou plutôt très fermes ?
Merci et bons vols à tous.
A quelle pression gonflez vous les roues sans chambres du TP pour un ULC ?
J' ai roulé sur le parking, ça freine peu en fonction de l' effort sur les cdes manuelles avec une course de 20 mm.
La doc dit 50 % au début et attendre une vingtaine d'atterissages pour avoir l'usage maxi. (Rodage)
Savez vous si la garde augmentera après cette période dite "rodage" ?
Pour l' instant c 'est insuffisant pour accrocher le premier cran de la crémaillère avec les verrous.
Je vais patienter et ensuite soit avancer la crémaillère, soit refaire des verrous plus courts.
IL me semble avoir lu; 1° cran: frein de parc
2° cran: Essai pleine admission
Vos cdes sont elles douces ou plutôt très fermes ?
Merci et bons vols à tous.
alphacharly- Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : la rochelle 17000
Constr./proprio. : construction amateur ulm
Date d'inscription : 26/04/2011
Re: A ceux qui ont installés de freins et roues "beringer"
Bonjour,
Il me semble moins risqué d'avancer les crémaillères que de toucher aux loquets. Tu peux aussi essayer de remonter un peu les vis d'articulation des loquets, c'est certainement la manip la plus facile.
Au fur et à mesure que les plaquettes s'usent, les pistons des étriers avancent pour compenser l'usure et les maitres cylindres se remplissent de plus de liquide.
Si tu a Zéro garde, c'est que tu as Zéro bulle Donc, bravo !
Michel
L'efficacité normale va probablement s'établir avec le "rodage", mais la garde devrait rester ce qu'elle est ...alphacharly a écrit:La doc dit 50 % au début et attendre une vingtaine d'atterissages pour avoir l'usage maxi. (Rodage)
Savez vous si la garde augmentera après cette période dite "rodage" ?
Il me semble moins risqué d'avancer les crémaillères que de toucher aux loquets. Tu peux aussi essayer de remonter un peu les vis d'articulation des loquets, c'est certainement la manip la plus facile.
Au fur et à mesure que les plaquettes s'usent, les pistons des étriers avancent pour compenser l'usure et les maitres cylindres se remplissent de plus de liquide.
Si tu a Zéro garde, c'est que tu as Zéro bulle Donc, bravo !
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: A ceux qui ont installés de freins et roues "beringer"
j'ai monté les freins, mais pas encore le reste, donc pas pu faire encore d'essai... ;-)
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
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