Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

A ceux qui ont montés des freins à disques hydraulique

2 participants

Aller en bas

A ceux qui ont montés des freins à disques hydraulique Empty A ceux qui ont montés des freins à disques hydraulique

Message  alphacharly Ven 02 Déc 2016, 13:42

SVP Avez vous installés un blocage mécanique des deux poignées de cde de freins, ou bien une vanne hydraulique ?
IL me semblait avoir vu un système mécanique de blocage des cdes, mais je ne retrouve plus sur le site.
Dans le kit "Béringer" il n'y a rien.
D' avance merci. Smile

alphacharly

Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : la rochelle 17000
Constr./proprio. : construction amateur ulm
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui ont montés des freins à disques hydraulique Empty Re: A ceux qui ont montés des freins à disques hydraulique

Message  alainrac69 Lun 05 Déc 2016, 14:04

Moi aussi, je vais conserver les crémaillères d'origine, système d'ailleurs plus fiable que le robinet hydraulique. Car si légère fuite au maitre-cylindre, on aura peut-être plus de freinage le lendemain après avoir mis le frein de parc la veille, mais à la mise en route si l'on a oublié de recycler les freins, une traction sur les leviers les actionneront...alors qu'avec le robinet fermé, plus de circulation d'hydraulique, et par conséquent plus de frein, ce qui peut être gênant pour les obstacles devant...
alainrac69
alainrac69

Nombre de messages : 374
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui ont montés des freins à disques hydraulique Empty installation freins et roues BERINGER sur ULC

Message  alphacharly Mar 20 Déc 2016, 07:55

Oui je suis entrain de l' installer. En effet je monte le frein de parc comme à l' origine
sur les conseils de plusieurs membres.
Tout est millimétré c 'est sûr, je donnerai des nouvelles en début d' année.
Certains d' entre vous savent ils de combien bouge la lame de train en sa partie centrale
par exemple après décollage et aussi à l' atterrissage ? de bas en haut ?
Merçi.

alphacharly

Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : la rochelle 17000
Constr./proprio. : construction amateur ulm
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui ont montés des freins à disques hydraulique Empty Re: A ceux qui ont montés des freins à disques hydraulique

Message  alainrac69 Lun 26 Déc 2016, 12:18

Monté les roues Beringer, et s'adaptent au poil sur les trains à lame! seul bémol, il m'a fallu trois plaies à la tête en me cognant sur les charnières de volet pour comprendre qu'il fallait y mettre une mousse autour pour éviter une quatrième! alors pour les prochains, pensez à le faire dès le début de l'installation!
Reste à monter les maitre-cylindre et...surprise, ils m'ont livré un anti-skid alors que je croyais que c'était une option, cool!

Une proposition: ne pourrait-on pas faire une rubrique "marché aux puces" où on mettrait une liste de toutes les pièces qu'on a à vendre, comme par exemple les roues dynaero après changement pour des roues Beringer? Il y a peu, j'ai acheté un flasque de roue au prix neuf, ainsi qu'un tambour de rechange, jamais utilisé, alors que je suis sûr que plusieurs d'entre vous avaient ça en stock d'occase! et là, je suis preneur d'un Fuel-flow FF1 +red-box!
alainrac69
alainrac69

Nombre de messages : 374
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui ont montés des freins à disques hydraulique Empty Re: A ceux qui ont montés des freins à disques hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum