Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

règlage compte tour sur D180

3 participants

Aller en bas

règlage compte tour sur D180 Empty règlage compte tour sur D180

Message  xaxa Lun 04 Nov 2013, 14:07

Bonjour à tous,

pourriez vous me dire quelle est la valeur du PULS/REV que vous avez pour un moteur Rotax dans vos paramètres de l'EMS pour le tachymètre ? Cette valeur sert à déterminer la "sensibilité " du compte tour et affiche alors une valeur différente sur le tachy pour un même régime moteur. Cette valeur vas de 1 à 2 en passant par des échelons de 1/2.

Ce qu'en dit la notice du D180:"Increment or decrement the PULS/REV R and L values to correspond to the number of pulses put out by your tachometer source for each engine revolution. You may select the pulses/rev for both the left and right tachometer inputs independently. If they are both p-lead inputs, these will likely be the same number. However, if you have connected two different types of tachometer sources, you will likely have to input different values into these fields. If you are using a p-lead connection, the PULS/REV value will typically be set to ½ or ¼ of the number of cylinders in the engine. If you find that the onscreen tachometer reads double or half what you expect, adjust the PULS/REV value until you observe the expected value. If you do not have anything hooked to one of the tachometer inputs, the PULS/REV setting for this input can be set to any value. The FlightDEK-D180 will automatically ignore this unused input."

Il me manque des tours au point fixe, je préfère vérifier ce paramètre avant de toucher au réglage du pas.
D'ailleurs quel régime maxi viser au point fixe avec l'hélice Neuform à pas fixe et quel pas utilisez vous ? J'ai la notion d'environ 4400tr/min.

Merci d'avance pour les info !
xaxa
xaxa

Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

règlage compte tour sur D180 Empty Re: règlage compte tour sur D180

Message  jimgolf Lun 04 Nov 2013, 14:24

ben je viens de paramètrer mon EFIS MGL Odyssey pour mon nouveau moteur R 914 : c'est un pulse par tour

jimgolf

Nombre de messages : 19
Localisation : 38 Nord
Constr./proprio. : 4s Rotax 914
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

règlage compte tour sur D180 Empty Re: règlage compte tour sur D180

Message  Mini Mar 05 Nov 2013, 13:52

Bonjour Xaxa,

D'après le texte en anglais que tu nous a fait suivre, ce paramètre ne calibre pas une sensibilité, mais le rapport entre nb de RPM et nb d'impulsions transmises.
Donc, soit ton réglage est bon, soit il est faux, mais dans ce cas, tu vas t'en rendre compte très vite parce que ton instrument t'indiquera le double ou la moitié du régime réel ! Et ce pour tous les régimes, aussi bien au ralenti qu'au point fixe.

La piste du mauvais calage de l'hélice me semble davantage plausible.

Just my two cents !
Mini
Mini
Mini

Nombre de messages : 1096
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

règlage compte tour sur D180 Empty Re: règlage compte tour sur D180

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum