Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Usure des sandows

+7
francky
Pao
Benjamin
RIAZUELO
Marc
Max Cointe
xaxa
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  RIAZUELO Jeu 24 Sep 2020, 10:06

Bonjour Pao et à tous,

Comme dit plus haut, "Il faut juste l’empêcher de descendre car c'est ce qui va se produire en tirant en avant des roues" ...
Si on veut tirer dans l'axe du sandow (c'est souhaitable), il faut que cet axe soit fixe, donc que l'avion ne bouge pas et donc caler la queue Very Happy

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  Pao Jeu 24 Sep 2020, 11:06

Ceci en cas d'utilisation de poulies, ou d'un engin extérieur, mais pas si on recourt à la méthode DA... Non ? Avec celle-ci l'axe est toujours fixe :-)
Pao
Pao

Nombre de messages : 149
Age : 70
Localisation : Vinon LFNF
Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  francky Jeu 24 Sep 2020, 12:36

Bonjour pao et à tous,
La methode tige filetee et fils à freiner marchent et se suffit seule pour la tension des sandows.
Mais il faut decharger le train avant du poids ( donc roue avant pendante ) en calant le fuselage avec treteau , attachant la queue au sol ou gueuse...
francky
francky

Nombre de messages : 104
Localisation : privas
Constr./proprio. : proprio vla n°26
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  Pao Jeu 24 Sep 2020, 12:53

Ne reste plus qu'à relever les manches ! Merci Michel et Francky...
Pao
Pao

Nombre de messages : 149
Age : 70
Localisation : Vinon LFNF
Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  Benjamin Dim 27 Sep 2020, 15:08

Pao a écrit:

Je ne vais pas tarder à changer les sandows après avoir fait les silent-blocs... Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi la méthode Dyn'Aéro est plus aléatoire ? Elle me paraît a priori plus sûre et on tire dans l'axe… Où sont les chausse-trappes ?


Bonjour Pao, Francky, Michel et tous,

Nous sommes bien d'accord, la méthode DA, résumée dans le schéma ci-dessous, permet de mettre ces sandows en place. C'est d'ailleurs cette procédure que j'ai utilisée la première fois, lors de l'assemblage de mon kit. Mais son inconvénient principal est précisément qu'on ne tire pas dans l'axe. Rien n'est dans l'axe, d'ailleurs. Je garde un souvenir mitigé du "fil de fer" (pourtant de gros diamètre) encaissant l'énorme tension des sandows, du trou dans la tige filetée, dont le rebord (pourtant fraisé) marquait fortement le dit fil de fer, de cette grosse tige filetée en biais (comme sur le schéma...) dans le trou de la pièce supérieure en alu de la jambe de train, de l'écrou de serrage en haut, tournant en biais et labourant la (grosse) rondelle sous jacente avec son arrête vive, de l'ascension interminable des flasques (qui avaient tendance à s'incliner latéralement), tout cela avec le visage et les mains parfois dans l'axe du trait de l'arbalète... J'en rajoute un peu, mais l'esprit y est !

Usure des sandows - Page 2 Proczo11

C'est pour ces raisons que lors des 2 visites 5 ans qui ont suivi, j'ai changé de technique pour mettre en place les sandows neufs, d'une façon qui m'a semblé plus "mécanique", et plus "safe". Certes, avec l'avion ramené à la maison, dans un garage bien douillet, bien éclairé, bien chauffé, avec de robustes crochets judicieusement placés au plafond (une chèvre d'atelier aurait fait le job encore mieux), avec tout ce qu'il faut pour bien immobiliser l'avion, et en prenant tout mon temps, j'étais plus à l'aise que dans le hangar pour faire cette manœuvre. Et donc plus serein quant au succès d'une opération devenue finalement simple et facile.

Benjamin
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 98
Localisation : Cuers Pierrefeu LFTF
Constr./proprio. : MCR Sportster n°206 F-PBCF
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Mauvaise pioche..!

Message  Pao Dim 27 Sep 2020, 17:33

Bonsoir à tous,

Merci Benjamin pour ton partage d'expérience. Je suis allé m'attaquer aux sandows cet après-midi. En effet, la méthode DA est aléatoire. Il faut, pour que ça fonctionne à peu près, démonter toutes les pièces qui maintiennent le tube fixe, sinon la tige ne peut pas descendre. On a rusé en improvisant une sorte de potence supportant des fils de fer, qui a fonctionné correctement même si elle mériterait d'être notablement "industrialisée"...

Le vrai problème, ce furent les sandows. La référence 9044 de Spruce, une fois installée, n'a pas un débattement suffisant ! L'axe (qui met la roulette dans l'axe après décollage) qui est supposé remonter lorsqu'on repose la roulette par terre ne remontait pas du fait de la contrainte trop forte des sandows. Sont-ils trop raides ou trop courts, je ne sais pas, mais du coup, on a tout redémonté et échangé le sandow neuf le plus tendu par un des anciens qui faisait encore l'affaire... De cette manière, on retrouvait un débattement qui permettait de virer au sol en gardant une sécurité en cas de rupture ou de faiblesse de l'ancien sandow.

Je ne sais pas ce qu'il en est avec des sandows made in SE-A. Se font-ils à la longue ? Il y a visiblement un problème avec les Spruce... Je pense que c'est le pb principal dans l'exercice.

Bonne soirée
Christian
Pao
Pao

Nombre de messages : 149
Age : 70
Localisation : Vinon LFNF
Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  Benjamin Dim 27 Sep 2020, 18:13

Pao a écrit:
Le vrai problème, ce furent les sandows. La référence 9044 de Spruce, une fois installée, n'a pas un débattement suffisant ! L'axe (qui met la roulette dans l'axe après décollage) qui est supposé remonter lorsqu'on repose la roulette par terre ne remontait pas du fait de la contrainte trop forte des sandows. Sont-ils trop raides ou trop courts, je ne sais pas


Bonsoir Christian et tous,

J'ai eu exactement le même "problème" les deux fois où j'ai remplacé mes sandows, par des sandows commandés chez Dyn'Aéro la première fois, et chez SE Aviation la seconde. Les sandows neufs étaient un peu trop raides, mais après 24 ou 48 heures avec une gueuse de 15 kg pendue au moyeu du moteur, ils se sont un peu détendus, libérant ainsi la rotation de la roue avant. Et je me suis dit qu'en remontant le réservoir et en faisant le plein, ils allaient s'assouplir encore un peu plus. Et c'est bien ce qui s'est produit. Donc cette référence ACS n'est peut-être pas à oublier. Avec les deux sandows neufs en place, était-il possible de débloquer la direction en appuyant vers le bas un peu fermement sur le moyeu ?

Benjamin
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 98
Localisation : Cuers Pierrefeu LFTF
Constr./proprio. : MCR Sportster n°206 F-PBCF
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  Pao Dim 27 Sep 2020, 20:46

Benjamin a écrit:

(...) Avec les deux sandows neufs en place, était-il possible de débloquer la direction en appuyant vers le bas un peu fermement sur le moyeu ?

Benjamin

Non, impossible de dégager l'axe de la direction... Pour être plus précis, je n'arrivais même pas à mettre en place correctement l'entretoise qui rentre dans la gorge du tube fixe.

Il faudrait avoir les deux sandows neufs sous les yeux et comparer, et surtout connaître leurs caractéristiques. La résistance de 400 livres est peut-être trop importante en particulier si le diamètre est un peu juste.
Pao
Pao

Nombre de messages : 149
Age : 70
Localisation : Vinon LFNF
Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  Max Cointe Ven 09 Oct 2020, 08:24

Je viens de recevoir ceux que j'ai commandé chez Spruce... c'est impressionnant Shocked as-tu démonté les vieux et comparé la difficulté à les étendre ?
Max Cointe
Max Cointe

Nombre de messages : 799
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  Pao Mar 13 Oct 2020, 06:23

Max Cointe a écrit:Je viens de recevoir ceux que j'ai commandé chez Spruce... c'est impressionnant Shocked as-tu démonté les vieux et comparé la difficulté à les étendre ?

Oui, ils sont vraiment très raides ! Mais en les mettant dans un cric trapèze, j'avais constaté qu'ils pouvaient se détendre..!

Cela dit, si tu lis ma prose un peu plus haut, tu verras que j'ai dû garder un ancien complété par un nouveau de chez Spruce. En effet, avec 2 neufs de chez Spruce c'était trop raide et je ne serais plus parvenu à virer au sol ! J'ai donc gardé l'ancien en meilleur état (celui qui est le moins sollicité puisqu'ils sont décalés sur l'ULC), complété par un neuf de chez Spruce. Comme ça, ça fonctionne correctement et c'est solide, puisque si d'aventure l'ancien claquait (par accident, certainement pas par usure !), le nouveau assurerait.

De retour à la maison, j'ai comparé les dimensions des deux sandows et constaté que celui d'origine est moins raide. Il ne fait que 13 mm de tore, par rapport à 15 pour le nouveau, et semble mesurer 1 cm de plus de diamètre. A prendre avec précaution, puisqu'il avait déjà travaillé au moins 5 ans.

Bonne révision

Christian
Pao
Pao

Nombre de messages : 149
Age : 70
Localisation : Vinon LFNF
Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  Max Cointe Mar 13 Oct 2020, 09:20

Les miens ont... 18 ans si j'en crois le livret aéronef ou le précédent proprio (et constructeur) n'a rien noté à ce sujet ou 8 au moins (depuis que j'en suis proprio)... Je vais faire ça en novembre Wink

Bons vols
Max
Max Cointe
Max Cointe

Nombre de messages : 799
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  boutkiller Lun 12 Juil 2021, 17:33

Bonsoir, est t'il normal d'arriver à amener la jambe de train en butée lorque j'appuie sur le nez par a-coups avec mes 70 kg? De meme lorsque je mets les gaz à l'arret je trouve que l'avant pique pas mal.
boutkiller
boutkiller

Nombre de messages : 94
Localisation : Chalons-en-Champagne
Constr./proprio. : Propriétaire du MCR ULC n°297 - Rotax 912S
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  RIAZUELO Mar 13 Juil 2021, 06:59

Bonjour à tous,

@ boutkiller : cela parait bien "mou", attention au roulage sur des (petites) bosses ... Tu peux, à titre conservatoire, regarder si tu peux remonter l'accrochage. Il y a plusieurs trous, ce qui permet un réglage.

@ Max : as-tu procédé au changement avec les sandows from SPRUCE. Est-ce bien cette référence ?

Y-a-t-il des sandows différents pour les biplaces et le 4S ?

D'autre part, du coté des Gazailes il y a une bonne piste ... de plus !
Au lieu des sandows, ils utilisent des bracelets en élastomères utilisés pour les remorques. Il existe une grande variété de dimensions et le prix est hors de portée de la concurrence aéro Very Happy

J'ai vu ce montage réalisé sur un 4S, il n'y a pas photo, c'est impeccable ... Sur les biplaces, le sandow est situé entre le fut du train AV et la CPF et, comme d'hab, la place est comptée.

Attention, l'idée d'adapter sur un avion des éléments de suspension de vulgaires remorques, peut choquer les puristes et autres adorateurs de STC, mais ...

Ces bracelets élastiques sont exactement conçus pour travailler sur le mode où ils le seraient sur un train Av de MCR. Et on peut même rajouter que sur une remorque ils ont la vie beaucoup plus dure que sur un avion. Les fabricants de ces bracelets savent qu'une remorque qui "perd" une suspension sur la route et "part en vrille" n'est pas une situation d'avenir.

Voir par exemple ce modèle où on voit bien un "détail" de conception : il ne s'agit pas d'un bracelet, mais de 4 imbriqués, ce qui élimine la possibilité de rupture brutale ...

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  Max Cointe Mer 14 Juil 2021, 06:44

Bonjour Boutkiller, Michel et tous!

oui c'est bien cette ref pour les sandows et non je ne les ai pas (encore ?) changé. Sur mon 4S bien qu'anciens les sandows continuent à faire leur fonction et un peu de flemme cumulée à une réflexion, suite d'ailleurs aux avis vus sur ce forum, quant à la rigidité peut-être excessive desdits sandows. J'ai reporté le test à la prochaine annuelle en novembre.
Par ailleurs la solution des anneaux de remorque parait séduisante. A suivre...
Max Cointe
Max Cointe

Nombre de messages : 799
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  Benjamin Ven 04 Fév 2022, 12:15

Max Cointe a écrit:

oui c'est bien cette ref pour les sandows et non je ne les ai pas (encore ?) changé. Sur mon 4S bien qu'anciens les sandows continuent à faire leur fonction et un peu de flemme cumulée à une réflexion, suite d'ailleurs aux avis vus sur ce forum, quant à la rigidité peut-être excessive desdits sandows. J'ai reporté le test à la prochaine annuelle en novembre.

Bonjour Max et tous,

La "prochaine annuelle en novembre" doit maintenant être passée !

As-tu monté les sandows ref 9044 d'Aircraft Spruce ? Et si oui, avec quel résultat ? Se sont-ils un peu assouplis ?

Benjamin
(en pleine 5 ans, mais la décision de changer ou non en systématique les sandows n'est pas encore prise...)
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 98
Localisation : Cuers Pierrefeu LFTF
Constr./proprio. : MCR Sportster n°206 F-PBCF
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  Max Cointe Ven 04 Fév 2022, 13:42

Bonjour Benjamin,
Finalement j'ai laissé les sandows neufs dans leur plastique, et c'est pour l'instant, le seul point dans ma liste des "travaux reportés"  Embarassed 
La garde au sol de l'hélice n'a pas diminuée depuis que j'ai installé l'Eprops, lorsque je me pends dessus le train avant ne descend pas jusqu'à la butée et dans les cahots des taxiway ça semble amortir...
Max Cointe
Max Cointe

Nombre de messages : 799
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  Benjamin Ven 04 Fév 2022, 15:35

Max, j'ai compris que tes sandows ont maintenant au moins 9 ans, et peut-être même 19 ! Les miens n'en ont que 5, ils semblent neufs, le train avant descend à peine quand je me suspends à l'arbre d'hélice.

Je vais donc pour cette année porter ce remplacement de sandows en travaux reportés.

Une bonne solution, comme suggéré par Pao, serait peut-être de n'en changer qu'un à la fois, tous les 5 ans, en alternance. Le changement serait d'ailleurs plus facile, puisque seul un sandows neuf "ultra raide" serait monté. C'est probablement la solution que je vais retenir.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 98
Localisation : Cuers Pierrefeu LFTF
Constr./proprio. : MCR Sportster n°206 F-PBCF
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  alainrac69 Mar 22 Nov 2022, 14:52

Bonjour à tous!

Je vais bientôt commencer la 1000h/5 ans, et du coup, je relance à propos des sandows, ceux de aircraft spruce vont bien? je peux les commander sans crainte? Peut-être ferais-je comme conseillé, les travailler un peu au cric, et n'en monter qu'un en laissant un vieux en place?
alainrac69
alainrac69

Nombre de messages : 374
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  Pao Mar 22 Nov 2022, 15:22

alainrac69 a écrit:Bonjour à tous!

Je vais bientôt commencer la 1000h/5 ans, et du coup, je relance à propos des sandows, ceux de aircraft spruce vont bien? je peux les commander sans crainte? Peut-être ferais-je comme conseillé, les travailler un peu au cric, et n'en monter qu'un en laissant un vieux en place?

Bonjour Alain et à tous,

Je viens de vérifier et j'avais effectivement acheté 2 x 9044 chez Spruce. Comme je le dis plus haut, quand j'ai monté ceux-là en remplacement des anciens (DA), je ne pouvais plus tourner au sol ! Le nez ne descendait pas du tout et la vis-verrou ne se dégageait plus des encoches dans le tube ! La seule solution que j'ai retenue, a été de conserver un ancien là où il travaille le plus (jeu le plus long) et mettre 1 9044 là où le jeu est plus court. De cette manière, je peux tourner et l'ensemble est solide puisque le 9044 assure en cas hypothétique de rupture du premier. Je n'ai pas remarqué de changement dans l'amortissement de la roulette. Signe sans doute que c'est principalement l'ancien qui fait le boulot...

Je n'ai pas investigué les autres fournitures...

Bonne 1000 heures

Christian
Pao
Pao

Nombre de messages : 149
Age : 70
Localisation : Vinon LFNF
Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  alainrac69 Mar 22 Nov 2022, 15:29

Merci Christian de ta prompte réponse, je ne vais donc en commander qu'un, la reference etant maintenant SV9044 mais il semble que ce soit les mêmes...peut-être parce que ils sont utilisés sur des SV4, SV6 ou autres...
alainrac69
alainrac69

Nombre de messages : 374
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  alainrac69 Ven 09 Déc 2022, 12:03

j'ai donc commandé un sandow chez Aircraft Spruce Europe, dispo sur leur site, mais ne voyant rien arriver, au bout de 15 jours, je leur ai envoyé un mail et ce n'est en fait pas dispo ni chez eux ni chez leur fournisseur, et ils n'ont pas de délai...

Alors une idée en l'air, inspirée de ce que j'ai vécu du temps où j'exploitais un PA30 Twin Comanche de 1966 pour faire du petit fret dans ma compagnie d'avions taxis: celui-ci volait 1000h/an à cause d'un contrat imposant de faire des Le Bourget/Nuremberg/ Le Bourget toutes les nuits, et pourtant, nous n'avons jamais eu de problème d'approvisionnement de pièces...

Pourquoi?

L'association "the Comanche flyer" éditait une petite revue tous les mois (peu d'internet à l'époque, c'était il y a 30 ans), et donnait des conseils pour l'entretien, tout comme notre site, et, surtout, faisait remettre en fabrication les pièces qui manquaient chez Piper ou des nouvelles pièces permettant des améliorations pour la sécurité, ce qui a été le cas pour des harnais baudriers pour remplacer les simples ceintures ventrales d'origine...

Ne pourrions-nous pas faire fabriquer un lot de sandows de train avant, silent-blocs de train principal et autres pièces à changer aux visites 5 ans, afin d'en avoir de dispo quand l'échéance arrive? Nous aurions pu aussi plus facilement procéder à des commandes groupées d'autre matériel, je ne pense pas que ça coûterait bien cher à chacun pour constituer un petit stock de base?

La difficulté serait, évidemment, de trouver une bonne âme pour s'en occuper, trouver les fournisseurs et...percevoir les cotisations?

Désolé si l'idée a déjà été mise ailleurs sur le site...
alainrac69
alainrac69

Nombre de messages : 374
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  Pierre-Andre Lun 04 Mar 2024, 19:46

Bonjour à tous,
Ici mon expérience sur le changement des sandows du train avant de mon VLA.
TSN : 14 ans ! Devenaient un peu mous...
Achat de 2 x ref 9044 chez Spruce directement à Oshkosh l'an passé / $36.6 HT pièce (ça paye presque le billet d'avion !)
Ces sandows ont la même longueur, mais pas le même diamètre que ceux d'origine (environ 1mm de plus en diamètre, d'où 16% de "dureté" en plus, toutes choses égales par ailleurs).
A l'installation, j'ai vite compris que la garde du système de verrouillage du tain ne serait pas suffisante au déverrouillage. Même avec une pré-tension de plusieurs jours, j'ai estimé qu'il manquait 1cm de garde.
J'ai donc fabriqué une rallonge des pièces d'accrochage entre les sandows et le tube mobile du train avant. Voir photo. En réalité j'ai mis 1.5cm, car il n'était pas possible de faire moins.
Une fois le tout remonté, les sandows ayant pris leur place et longueur, j'ai retrouvé les caractéristiques d'origine de mon MCR.

Usure des sandows - Page 2 20240114

Usure des sandows - Page 2 20240113
Pierre-Andre
Pierre-Andre

Nombre de messages : 484
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S PV AP ADSB
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  boutkiller Dim 24 Mar 2024, 15:03

Bonjour Pierre Andre,

Attention, tu as remonte la vis de centrage (55) a l'envers, la tete doit etre vers l'arriere. Au 1er gros pose tu vas perforer ton reservoir. Ca m'est arrive le mois dernier (regardes mon reservoir ci dessous).
Usure des sandows - Page 2 Annota11
Usure des sandows - Page 2 Img_1410
boutkiller
boutkiller

Nombre de messages : 94
Localisation : Chalons-en-Champagne
Constr./proprio. : Propriétaire du MCR ULC n°297 - Rotax 912S
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  Pierre-Andre Dim 24 Mar 2024, 19:51

En effet ! Merci pour l'info.
J'ai dû faire ce montage en 2009. Mais je vais investiguer.
Pierre-Andre
Pierre-Andre

Nombre de messages : 484
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S PV AP ADSB
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usure des sandows - Page 2 Empty Re: Usure des sandows

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum