Silent-blocs moteur

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Message  FJ le Jeu 08 Déc 2016, 12:35

en fait je parle de ces rondelles :
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Message  Mini le Jeu 08 Déc 2016, 17:07

Tiens ? Je n'ai pas ces bossages sur mon bâti ! C'est la 1ère fois que je vois ça...

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Message  jp sarrazin le Jeu 08 Déc 2016, 17:17

moi aussi ce n'est pas fait comme ça

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Message  Max Cointe le Jeu 08 Déc 2016, 17:54

jp sarrazin a écrit:moi aussi ce n'est pas fait comme ça

+1, moi aussi c'est tout plat là...
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Message  Pao le Lun 13 Aoû 2018, 13:31

Bonjour,

Suite à mes problèmes de vibrations moteur à froid qui ne s'arrangent pas, je pense changer les silentblocs moteur et aussi ceux de l'échappement car je ne sais pas quand ils l'ont été la dernière fois et qu'ils ont tous l'air usés et même craquelés pour l'échappement.

- Si j'ai bien lu ce fil, pour le moteur il faut 6 SB inférieurs et 1 supérieur ?

- Les références Paulstra sont 861112 pour le bas et 561250 pour le haut ?

Merci d'avance pour votre suport

Christian
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Message  RIAZUELO le Lun 13 Aoû 2018, 19:41

Bonjour Christian et à tous,

Changer les SB, c'est bien se débarrasser des vibrations c'est mieux !

Un ROTAX bien réglé, même avec les carbus "chasse d'eau", ne vibre pas, ou au moins pas au point de dégrader les SB de façon aussi rapide. Il faut donc que tu creuses l'affaire.

Pour les références de SB, allo Dominique, c'est à lui que j'ai demandé lorsque je les ai remplacés lors de la révision générale de mon 912 UL. Ces SB sont striés.

Pour le SB du bâtit supérieur, j'ai retrouvé le pb que j'avais eu lors du montage initial. Il faut raccourcir la partie centrale d'environ 8/10 pour qu'elle se monte dans la "fourche" du bâtit sans forcer exagérément.

Un petit détail supplémentaire, quand on veut "pendre le moteur" il faut caler l'arrière de l'avion (sous la quille) de façon à mettre en tension le sandow du train AV ... Une fois fait on peut faire ce qu'on veut .... tout seul Very Happy

Michel
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Message  Mini le Mar 14 Aoû 2018, 09:29

Bonjour à tous,

Conseil supplémentaire : quand je change mes silent-blocs moteur (trop souvent à mon goût, mais je n'en ai jamais trouvé la cause, Michel !), je ne dépose pas le moteur complètement. Je le suspends et je le cale par en-dessous (avec des parpaings et un cric de voiture), je dépose un seul des deux bras, je change les S-B, puis je le repose et passe au deuxième bras. Celui du haut, je l'ai changé une fois, mais il semble ne pas s'user.
Par contre, mon S-B du bas , côté gauche, au milieu, ne tient que quelques dizaines d'heures, avant que l'élastomère s'évacue en morceaux par l'intérieur (càd entre le S-B et le moteur).

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Message  Pao le Mar 14 Aoû 2018, 10:19

Bonjour,

Merci Michel et Mini pour vos lumières. En effet, je vais devoir investiguer plus largement... Ne connaissant pas l'historique précis de l'avion, je vais commencer par régler/réviser les carbus et voir ce qui en résulte. Ensuite je verrai pour les SB.

Cela dit, les SB de l'échappement sont à changer et j'ai également visualisé celui dont parle Mini et constaté que la gomme est écrasée et dépasse pas mal du métal... Je vais essayer de visualiser les autres SB bas et en particulier à gauche avant de décider quoi que ce soit...

Sinon, avec tous ces conseils, ça devrait se passer comme sur des roulettes !  Very Happy  Very Happy
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Message  Yankee Juliett le Mar 16 Avr 2019, 22:01

Bonsoir,
Je souhaite changer les silent blocs du moteur JPX 4T75 de mon MCR 01. Les silent blocs actuels sont d'origine, sur un avion qui a, certes, peu volé, mais qui dépasse maintenant les 20 ans ( kit n° 44).
Je ne sais pas où m'adresser pour avoir les références, voire pour commander les silent blocs.
Et suis preneur de toute info à ce sujet.
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Yves Jéhanno

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