Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Installation électrique et avionique MCR

3 participants

Aller en bas

Installation électrique et avionique MCR Empty Installation électrique et avionique MCR

Message  boutkiller Dim 15 Aoû 2010, 23:24

Parlez nous de l'installation de la partie électrique ainsi que de l'avionique.
- L'avionique choisie et pourquoi
- Les étapes
- Le temps consacré
- les difficultées rencontrées
- les couts
- les réglages
et avec des photos si possible.
boutkiller
boutkiller

Nombre de messages : 94
Localisation : Chalons-en-Champagne
Constr./proprio. : Propriétaire du MCR ULC n°297 - Rotax 912S
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation électrique et avionique MCR Empty Problèmes électriques

Message  cedric Jeu 02 Juin 2011, 16:20

Bonjour à tous,

Depuis la réception de mon Pick Up, je dois faire face à des problèmes électriques à répétitions et une installation extrêmement parasitée.
Malgré plusieurs retour chez mes amis de Darois et une visite dans un autre atelier, les problèmes persistent et ce malgré une installation simple et basique.
En autres problèmes, la sortie des volets modifie la température d'huile sur le Dynon et provoque des bruits parasites sur l'intercom.
Hier, j'ai laissé hier mon contact sur ON et ce matin, ma batterie était plate, après avoir rechargé, je suis reparti en vol avec plus de parasites que jamais, le fusible du Dynon qui sautait régulièrement, l'allume cigare qui saute dés que je branche le GPS et le trim d'aileron qui ne fonctionne plus...Rapport possible avec la mise à plat de ma batterie ?
Je fais donc un appel aux compétences de l'un ou l'autre d'entre vous pour m'aider à établir un diagnostic cohérent et remédier de manière définitive aux problèmes, je peux bien sûr me déplacer...

cedric

Nombre de messages : 30
Localisation : Bruxelles
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installation électrique et avionique MCR Empty Re: Installation électrique et avionique MCR

Message  jp sarrazin Ven 03 Juin 2011, 06:25

Bonjour

au départ avec mon pick up les mêmes problèmes de parasites
pour éviter de décharger la batterie trop rapidement j'ai monté en parallele une batterie de 24 ah
ce qui à supprimé les perasites de l'alternateur (je pense que c'est surtout d'avoir resséré les connections est amélioré les contacts qui a fait disparaitre les parasites alternateur)
pour les parasites d'alumage nettoyage des anti parasite des bougies avec SCOTCH 1625, toutes les masses montées à la graisse cuivrée, faire une masse sur les moteurs de volets
depuis j'ai fait + de 1000 h en 18 mois encore quelques parasites de temps en temps mais pas génant

si tu vient à saint yan en juillet je te ferais part des petites choses qui vont bien pour une bonne utilisation

A+

jp sarrazin

Nombre de messages : 164
Localisation : LFLN
Constr./proprio. : proprio pick up n°135
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installation électrique et avionique MCR Empty Problèmes électriques

Message  cedric Dim 05 Juin 2011, 07:18


Merci pour les conseils que je vais appliquer.
Je vous tiendrai au courant des résultats, d'ici là, je suis preneur de tout conseil ou tout aide.
Je suis basé à LFLA....

cedric

Nombre de messages : 30
Localisation : Bruxelles
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installation électrique et avionique MCR Empty Re: Installation électrique et avionique MCR

Message  jp sarrazin Mar 07 Juin 2011, 05:56

Bonjour

un point à vérifier, voir si des fils ne sont pas frettés avec les cables de bougies
sur mon PU j'ai passé ces fils dans une gaine éloignée le plus possible des cables de bougies

A+

jp sarrazin

Nombre de messages : 164
Localisation : LFLN
Constr./proprio. : proprio pick up n°135
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installation électrique et avionique MCR Empty Re: Installation électrique et avionique MCR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum