Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Réservoir supplémentaire

+7
Dominique
matmax61
pawnee
rolair
JLL
ArthurLéo
Admin
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty reservoir supplémentaire

Message  Invité Lun 22 Déc 2008, 11:22

c'est une solution, reste à connaitre le prix , en général, cela n'a rien à voir avec de la construction amateur où le montant des fournitures est très réduit.
Pour le principal, à mon avis, il faudra passer par la solution que je suggere, c'est le plus simple et présentant la meilleure garantie. S'il y avait des propriétaires de MCR intéréssés, je peux accélérer les éssais avec l'autre résine ) qu'il faudrait contrôler , personnellement, comme vous le savez, je travaille sur le GPLc , mais la résine n'est pas la même, il se trouve que le fournisseur a également celle qui convient pour le SP 95. et pour mon info perso, j'ai mis des échantillons dans l'éthanol, mais comme la première va bien, pourquoi courrir ailleurs ?
Si vous avez des personnes à même de faire des tests pour la PU, je peux vous envoyer des échantillons , cela permettra de vérfier ceux que j'ai fait, le coup de sécurtié n'est pas inutile, bien que je m'oriente vers une autre marque, car cela ne me ferai qu'un seul fournisseur, car de toute façon, même si le réservoir essence sera peu utilisé ( dans mon montage ) il en faut quand même un, c'est le très gros avantage de cette solution.
-Pour la pompe de transfert, je peux vous indiquer la Réf Facet = 40106...et j'en dispose !
-à priori, au Brésil, ce serait même de l'E85 ( du vrai, à 85 % d'éthanol )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty Re: Réservoir supplémentaire

Message  Admin Jeu 08 Jan 2009, 11:10

Ca y est, j'ai commandé mon réservoir souple... de 35 litres.
Il s'agit d'un Nauta... de chez Pennel.

Réservoir supplémentaire - Page 4 Res310

Le voilà vide:
Réservoir supplémentaire - Page 4 Res110

Le voilà plein:
Réservoir supplémentaire - Page 4 Res210

Les systèmes de connection avec les tubes sont prévus:
Réservoir supplémentaire - Page 4 Res410Réservoir supplémentaire - Page 4 Res510

Tout cela relié au réservoir principal par une pompe Facet, in interrupteur et un breaker:
(Pas besoin de mise à l'air libre puis que souple)
Réservoir supplémentaire - Page 4 Res610
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty reservoir supplémentaire

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 12:50

avez-vous le certificat de garantie du fabrcant concernant l'ethanol ?
2 - quel est le prix de ce réservoir ?
3 - pompe facet = c'est la 40116 que j'utilise et que je fourni à nos membres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty Re: Réservoir supplémentaire

Message  Admin Jeu 08 Jan 2009, 13:10

laverlochere jacques a écrit:avez-vous le certificat de garantie du fabrcant concernant l'ethanol ?
NON
laverlochere jacques a écrit:2 - quel est le prix de ce réservoir ?
CHER (200€)
laverlochere jacques a écrit:3 - pompe facet = c'est la 40116 que j'utilise et que je fourni à nos membres.
Je l'ai déjà!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty reservoir supplémentaire

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 13:56

navré, une partie de ma réponse concernait cette rubrique, donc je confirme, le fabricant de la résine PU se fera un plaisir de vous envoyer la garantie, ce qu'il a fait sur ma demande et j'ai contrôlé par un éssai perso.
votre solution parait intéréssante...à condition d'être à un prix correct...donc quel est le prix ?
et, à défaut de publier le certificat de garantie concernant l'ethanol, pouvez-vous indiquer les coordonnées de ce fabricant ?
2 - vous indiquez 35 litres, quelles sont les dimensions, sauf erreur, à l'origine de votre demande , vous avez précisé une contenance de 19 litres, d'où ma question. ? vous pouvez le glisser sans problème devant votre siège ? sous les jambes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty Re: Réservoir supplémentaire

Message  ArthurLéo Jeu 08 Jan 2009, 14:13

Le prix est ecrit plus haut.

Il ne font paut etre pas de reservoir de 19 Litres...Mais rien ne l'oblige a le remplir completement...
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty reservoir supplémentaire

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 16:54

navré, mais je n'ai pas vu le prix, peut être " noyé " au milieu du texte, si vous pouvez l'indiquer très clairement, et toutes taxes comprises, ce serait très bien.
2 - oui, on n'est pas obligé de le remplir, mais il tiendra sans doute plus de place qu'un 19 litres...et si je demande le prix, c'est qu'il sera en fonction de sa capacité.
3 - je renouvelle ma demande pour le certificat ( ou, à défaut, les coordonnées du fabricant ) concernant l'utilisation compatible avec l'Ethanol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty reservoir supplémentaire

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 17:31

pompe facet et contacteur = cette pompe je la connais bien pour en avoir monté plusieurs milliers en plus de 30 ans. J' attire votre attention , que, contrairement à ce que vous indiquez, elle ne fonctionne pas ( dans ce cas ) sans un contacteur, Si vous voulez la brancher en direct sur le contact général ou autre, cela veut dire qu''elle va débiter en permanence, car elle n'est limitée que pas une pression de 400 g. environ. dans votre cas, vous allez vider ce réservoir dans le principal, et s'il est plein, ce qui serait le cas, le carburant se videra par la mise à l'air libre avec tous les risques ( en plus de perdre ce carbuirant ) d'incendie que cela peut comporter.
Je ne peux que vous conseiller de monter un contacteur séparé que vous pourrez utiliser à volonté, par exemple, lorsque la jauge du principal sera à la moitié ou au 1/4, ce qui vous permettrez ( en plus ) de controler le bon transfert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty Re: Réservoir supplémentaire

Message  Admin Jeu 08 Jan 2009, 17:56

Franchement, je ne dois pas bien savoir parler français: Tout cela a été déjà expliqué, et j'ai même précisé quelques messages au-dessus que la pompe Facet serait couplé d'un interrupteur et d'un breaker (je n'ai JAMAIS envisagé de la brancher directement).
J'ai même décrit le circuit plus haut encore.

Voici les prix exact en € TTC, mais attention les dimmensions ne sont pas bonnes (c'est un mélange de dimensions à vide et de dimensions plein) de même pour les poids... Ces tarifs sont ceux d'ULM Technologie!
Réservoir supplémentaire - Page 4 Res_so10

Voici les bonnes dimmensions:
Réservoir supplémentaire - Page 4 Pennel10

J'ai choisi le 35 litres plutôt que le 25 litres pour qu'il se logent mieux dans la cavité sans le remplir à fond... Puis si j'ai pas de passager, je peux le mettre sur le siège, ou derrière le siège avec la possibilité de mettre les 35 litres: c'est un choix, c'est le mien... Je donne mes idées, il va de soit que chacun fait ce qu'il lui plait...
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty reservoir supplémentaire

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 19:56

j'attend la preuve ( par neuf ! ) que ces réservoirs résistent bien à l'ethanol
Pour la pompe, respectez le plan de montage, sans quoi vous risquez d'avoir des problèmes avec le piston flottant ou ne débullera pas
Pour le prix, rien à dire, je m'attendais à plus ! ..mais j'attend la preuve pour l'éthanol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty Re: Réservoir supplémentaire

Message  matmax61 Jeu 08 Jan 2009, 20:51

Bonjour,

Cette solution de réservoir souple en appoint est très intéressante.

Cela permet de ne charger la machine que lorsque l'on en a réellement besoin, et même de se servir
de ce réservoir pour aller chercher de l'essence dans une station service lorsque l'on est planté sans essence sur un AD loin de chez soi.

Je retiens la formule.

Pour Laverochère : Dans ce cas, on se fout un peu de la résistance à l'éthanol. C'est pas un réservoir d'aile.
Le jour ou ça fuit, on le jette et on en remet un neuf. Comme c'est de l'appoint, y en a pour quelques années ...
Ne mélangeons pas tout.

matmax61

Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Constr./proprio. : Constructeur Gaz'aile
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty Re: Réservoir supplémentaire

Message  ArthurLéo Jeu 08 Jan 2009, 22:48

Et pour l'appoint de dépannage, il existe des jerrican souple de 20L, normalement pour l'eau, mais qui sont bien pratiques si il faut aller chercher de l'essence en terre inconnue, et cela prend tres peu de place une fois plié. Le prix est d'environ 6 euros pour 20L...
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty reservoir supplémentaire

Message  Invité Ven 09 Jan 2009, 06:16

réservoir eau de 20 litres à 6 euros pour mettre du carburant qui par ailleurs pose problème, de toute évidence , c'est du bas de gamme, il faudra faire TRES vite entre le remplissage du réservoir et le versement dans celui de l'avion, car la décomposition est évidente, et le " produit " inconnu servant à la fabrication de ce type de réservoir va se décomposer et poluer le carburant...votre carbu ( ou injection ) n'appréciera sans doute pas, et cela risque de vous envoyer chez St-Pierre plus tôt que prévu. chacun fait ce qu'il veut, mais les passagers qui vous font confiance ont droit au respect de leur vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty Re: Réservoir supplémentaire

Message  Dominique Ven 09 Jan 2009, 11:07

Bonjour,
Admin, je suis très intéressé par ton montage. Quand ce sera fait tu nous feras un petit topo. Merci d'avance. Si j'ai tout suivi, la place de ce réservoir est sous les jambes devant les longerons ?
Dominique
Dominique
Dominique

Nombre de messages : 315
Age : 74
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty Re: Réservoir supplémentaire

Message  Admin Ven 09 Jan 2009, 19:50

Pour le réservoir dont parle Arthurléo, il s'agit d'un petit réservoir en polyéthylène (qui résiste à l'éthanol!) fin qui est vendu en supermarché. Il est en effet pas cher, et a été utilisé avec succès dans certains grands raids effectués, notament en MCR. J'ai peur de dire une bétise, mais je suis sûr que c'est soit le tour du monde, soit l'aller-retour Afrique du Sud (à confirmer).
C'est une solution impeccable pour un raid ponctuel, mais surtout comme bidon de secours à bord de l'avion puisque qu'il se plie et est presque plat (je vais en mettre aussi un dans mon avion, au cas où...).
Son défaut: trop fin donc fragile et risque de fuir au niveau des pliages, mais uniquement à long terme.

Mon réservoir est plus une installation durable. Malgré son côté un peu simple (c'est l'intérêt!), c'est une installation mûrement réfléchi et très sérieusement.
Je vous tiendrai au courant et vous ferai des photos, pour vous expliquer en image l'installation et l'utilisation. Il y aura aussi une petite préparation de l'alvéole devant le siège sous les genoux pour enlever tout risque de blessure du réservoir souple. Elle consistera à crèer des caches sur les pièces contendantes (la vis du palonnier, cable de rudder, par exemple), caches qui seront maintenus pas des velcros afin de ne pas en enlever l'accès à venir.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty reservoir supplémentaire

Message  Invité Sam 10 Jan 2009, 09:26

la résistance du polyéthylène à l'éthanol est fonction du pourcentage de celui-ci dans le SP 95., jusqu'à 5 %, c'est pratiquement sans problème, au dessus, c'est selon. Les fabricants de rotomoulés qui utilisent cette matière ne garantisent plus. Le seul intérêt serait un ramolissement prématuré, mais pas de décomposition qui pourrait poluer le carburant, ,c'est pourquoi je me renseigne sur la matière utilisée pour la fabrication des réservoirs NANTA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty reservoir supplémentaire

Message  Invité Sam 10 Jan 2009, 16:25

j'ai demandé à NAUTA de me confirmer l'utilisation sans restriction de leur reservoirs souples avec le SP 95, n'ayant pas eu de réponse, je viens de consulter sur Internet, les 23 pages de leur documentation et je remarque que leurs réservoirs " carburant " est indiqué uniquement pour le diesel ou lubrifiant, dans l'immédiat, et sous réserve d'infos complémentaires, je ne peux donc que vous recommander la plus grande prudence.
2 - même si leur réservoir peut fonctionner en dépression, je remarque qu'ils conseillent une mise à l'air libre, bien entendu, tout cela dépend de la puissance de la pompe, or, la Facet est prévue pour fonctionner en charge, et je crains qu'elle ne puisse accepter qu'une très faible dépression ( c'est à vérifier ) lorsque j'ai utlisé cette pompe,( ou encore actuellement ) le réservoir était toujours avec une mise à l'air libre, et j'ai toujours respecté scrupuleusement la notice de montage, j'en connais où cela n'a pas été le cas, et il a été nécéssaire de modifier la position ( angle ) ou, une alimentation plus directe ( n'aime pas les coudes ) ce qui me laisse à penser que la dépression ne peut être que très faible, dans le cas contraire, le piston flottant se promène sans qu'il y ait débit de carburant. cela dépendra aussi de la différence de hauteur entre le réservoir et la pompe
3 - Pour les réservoirs, il est indiqué caoutchouc synthétique, lorsque l'on sait que les canalisations utilisées avec l'essence normale ou diesel ne posent aucun problème avec cette matière mais qu'elles doivent être changées impérativement avec l'ethanol, par des canalisations spéciales, en attendant d'en savoir plus, je confirme = PRUDENCE. et je regrette que le vendeur qui vous a proposé ce produit n'ait pas fait au préalable, le travail que je fais actuellement. mettre " technologie " dans sa raison sociale, ce ne doit pas être uniquement du commercial.
4 - Je remarque également que NAUTA précise une garantie de 5 ans pour les réservoirs eau, mais seulement UN an pour les réservoirs carburant " diesel "
5 - une anecdote concernant les réservoirs " bon marché " en polyéthylène = il y a 15/20 ans, avant l'ouverture du terrain de Clamecy, on volait dans un champ, et chaque W.E. j'apportais dans ma voiture depuis Auxerre, les bidons de 100 LL nécéssaires pour pouvoir voler. J'utilisais pour cela des bidons rotomoulés en polyéthylène dans lesquels est vendu l'eau distillée et que je récupérais dans une entreprise qui en utilisait beaucoup...c'est une fabrication plus sérieuse que celle des reservoirs " à jeter " que vous indiquez, et sans que ce carburant bien connu ne contienne de l'Ethanol, il y avait un ramolissement rapide et au bout de 4 semaines environ, lorsque je pouvais mettre 25 litres dans un bidon, il était bon à jeter !
Un carburant, ce n'est pas n'importe quoi, surtout en 2009 où il y a , en plus de l'Ethanol, un certain nombre d'additifs qui sont très bien pour la santé et la longévité de nos moteurs , mais ne font pas toujours bon ménage avec d'autres produits chimiques, je ne prendrais comme exemple, la résine P.U. qui est celle la plus appropriée pour nos réservoirs carburant, mais encore, pas n'importe laquelle, une formulation spéciale a dûe être mise au point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty Re: Réservoir supplémentaire

Message  Admin Jeu 22 Jan 2009, 22:30

Ca y est, j'ai reçu mon réservoir souple.
C'est de très bonne facture. La toile ressemble, en qualité, au caoutchou d'un bateau de type Zodiac.
Je vais essayer demain de le remplir avec de SP95 et de le positionner dans le MCR 01.
J'emmène aussi mon appareil photo, et vous donnerai les résultats très bientôt.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty reservoir supplémentaire

Message  Invité Ven 23 Jan 2009, 13:05

de même que le fabricant, vous ne répondez pas à mes questions, ce type de réservoir est prévu pour du gazole, qui, comme chacun le sait, ne contient pas d'ethanol, et que la garantie de 5 ans pour l'eau a été réduite à un an, pouir le gazole...et rien pour le SP 95 ! libre à vous de faire le roulette russe, mais chacun doit le savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty Re: Réservoir supplémentaire

Message  Admin Ven 23 Jan 2009, 20:31

Voilà le premier compte-rendu de l'essai de positionnement du réservoir souple de 35 litres de Nautac (Pennel).

Réservoir supplémentaire - Page 4 Rimg0319

Tout d'abord, il faut prévoir de protéger le câble du rudder (ou plutôt le réservoir) qui passe le long du fuselage, car le réservoir appuie un peu dessus. Je prévois de faire une plaque en Klégécel fibré de chaque côté avec une rigole pour lasser libre le câble. Cette plaque sera posé avec du velcro, pour rester amovible et sera contre les deux couples de fuselage.

Réservoir supplémentaire - Page 4 Rimg0310

Réservoir supplémentaire - Page 4 Rimg0311

Réservoir supplémentaire - Page 4 Rimg0317

Réservoir supplémentaire - Page 4 Rimg0318

Il faut aussi protéger le réservoir de la vis qui tient les élastiques de réglage de la plaque des palonniers. Un morceau de bois profilé avec un trou dedans enfiché dessus fera l'affaire.

Réservoir supplémentaire - Page 4 Rimg0312

Résultat: Si on cantonne le réservoir entre les deux couples, il peut contenir 20 litres d'essence en restant agréable sous les genoux (il les soutient même, c'est presque plus agréable que sans).

Réservoir supplémentaire - Page 4 Rimg0313

Réservoir supplémentaire - Page 4 Rimg0314

Si je le pose sur le siège passager, il contient ses 35 litres sans géner le mouvement de toutes les commandes.

Réservoir supplémentaire - Page 4 Rimg0315

Si je dois émettre des points négatifs:
-Remplissage pas facile car lent sinon risque de refluer si l'on va un peu vite. Je pense remédier à cela notammant en remplissant par l'intermédiaire d'un tuyau qui irai dans le réservoir, plutôt que par le gros tube. Autre possibilité, en pression avec une étanchéité pour éviter le reflux.

Réservoir supplémentaire - Page 4 Rimg0316

-J'avais espéré mettre un peu plus de carburant. Mon espoir était de 25 litres, mais ce n'est pas possible. 20 litres, c'est quand même plus d'une heure.
-Impossibilité de mettre en place le réservoir déjà rempli, il ne passe plus à cause du manche et du tableau de bord. Il faut le remplir sur place...

Bilan: je suis content de mon achat, mais je pense que je l'utiliserai en priorité quand je voyage seul à la place du passager avec 2 heures d'autonomie supplémentaires, mais avec la possibilité de le mettre sous les genoux de mon passager avec tout de même plus d'une heure d'autonomie supplémentaire.
Je vous tiendrai aussi au courant de l'installation de la tuyauterie, et de la pompe de transfert.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty Re: Réservoir supplémentaire

Message  Admin Ven 23 Jan 2009, 21:12

laverlochere jacques a écrit:de même que le fabricant, vous ne répondez pas à mes questions, ce type de réservoir est prévu pour du gazole, qui, comme chacun le sait, ne contient pas d'ethanol, et que la garantie de 5 ans pour l'eau a été réduite à un an, pouir le gazole...et rien pour le SP 95 ! libre à vous de faire le roulette russe, mais chacun doit le savoir.
Je ne vous ai pas répondu, car je n'avais pas de réponse tout simplement...
Inquiet de vos affirmations, je les ai appelé aujourd'hui. Ils m'ont gentillement répondu, que comme marqué sur leur documentation technique, il s'agit bien de réservoir prévu pour de l'essence (mais qu'il est aussi utilisable pour du gasole, moins agressif). De plus, il est garanti un an, car si on laisse ce carburant dans le réservoir souple pendant un an sans bouger, sans l'utiliser, ni jamais le vider, il y a à l'évidence un risque de dégradation. Quand j'ai expliqué l'utilisation que je voulais en faire, ils m'ont dit qu'il serait encore en état dans 10 ans... (mais sans garantie écrite, il est vrai!).
Je ne crois pas jouer à la roulette russe!

Ci-dessous un extrait avec le mot "Essence" et la garantie 1 an:

Réservoir supplémentaire - Page 4 Essenc10
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty reservoir supplémentaire

Message  Invité Sam 24 Jan 2009, 05:45

que ce réservoir ait " bonne mine " et soit de qualité pour l'eau, c'est une certitude, ce qui ne l'est pas , c'est la garantie concernant le SP 95, qui, faut-il le rappeler contient de l'éthanol, le mot " essence " ne veut rien dire et très curieusement ne figure pas sur le document dont je dispose et que tout un chacun peut voir sur le site de NAUTA...qui a rajouté " réservoir essence portable " ? et garantie UN an ? alors que NAUTA ne mentionne que " gazole "
Il reste que si vous mettez de la 100 LL, qui ne contient pas d'ethanol ( tout le problème est là, faut-il le rappeler ) il y a peu de chance d'avoir des problèmes.
Le fait qu'il soit stocké plein ou vide ne change rien, les vapeurs sont aussi destructices que le liquide...un conseil = surveillez attentivement votre filtre à carburant, ce n'est pas une garantie à 100 % suivant la nature des matières utilisées pour la fabrication de ces réservoirs, il peut y avoir dilution dans le carburant SP 95. et le filtre ne sert à rien dans ce cas...car il s'agit dans les deux cas de matières issues du pétrole, la pétrochimie, c'est très bien, mais il faut faire très attention , d'où la nécéssité ( donc la solution ) d'utiliser un produit d'origine différente ou ayant subit un traitement de neutralisation , ce qui n'est pas le cas des réservoirs NAUTA,
En ce qui concerne la roulette russe, vous avez cinq chances sur six de vous en tirer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty Re: Réservoir supplémentaire

Message  Admin Mer 11 Fév 2009, 11:16

L'intérêt d'un réservoir supplémentaire souple est d'être démontable, et modulable.
Je suis donc en train de me pencher sur les tubulures de carburant.

Je pense que je vais utiliser des tubulures alu, et des connections alu comme utilisé pas Dyn'Aéro du point haut du réservoir jusqu'à un point de raccord en bas près du robinet de réservoir principal en passant par la pompe de "relevage" Facet. Ainsi j'aurai des connections solidaires de la structure.

Réservoir supplémentaire - Page 4 Connec10

Puis au point bas, je mettrai un connecteur rapide du style que l'on trouve sur les bateaux pour les nourrices, qui permettent de verrouiller le circuit une fois le réservoir détaché (système à bille).

Réservoir supplémentaire - Page 4 Connec12

Ce sytème permettra de prévoir aussi facilement une rallonge de tuyau souple si je veux mettre le réservoir souple sur le siège passager ou derrière les sièges, voire de prévoir le raccord de plusieurs réservoirs souples avec des raccords en Y ou des robinets...

De plus, j'ai décidé de mettre le bouton électrique de la pompe de "relevage" sur le pontet central, ainsi qu'un témoin de pression d'essence me permettant de vérifier que cela débite bien, voire un petit fuel flow totalisateur sommaire pour savoir combien j'ai effectivement tranféré de carburant dans mon réservoir principal.
Je rappelle juste, que le seul point d'alimentation du moteur sera dans le réservoir principal, afin de ne pas toucher au circuit prévu par Dyn'Aéro.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty Re: Réservoir supplémentaire

Message  Admin Jeu 12 Mar 2009, 10:33

Je dois commander mes connections rigides AN comme sur la photo ci-dessous:

Réservoir supplémentaire - Page 4 Connec10

Je ne sais pas quelle taille de tube je dois prendre, et je vous demande votre avis.

Réservoir supplémentaire - Page 4 Fuel_t10

Une fois la taille du tube choisi, je voulais savoir si on doit former les fins de tubes avec le fameux angle de 37°, ou avez-vous d'autres idées, des conseils, des outils pas trop cher, bref HELP!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty reservoir supplémentaire

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009, 18:20

je crois que vous allez chercher bien loin ce que vous pouvez trouver à votre porte.
je vous confirme et je vous conseille de voir avec goodridge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir supplémentaire - Page 4 Empty Re: Réservoir supplémentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum