Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Référence pâte isolante Echappement

2 participants

Aller en bas

Référence pâte isolante Echappement Empty Référence pâte isolante Echappement

Message  Remy Lun 22 Mai 2023, 21:14

Salut à tous,
Savez vous où trouver la pâte grise que l’on met à la connexion des tubes d’échappement? Je suppose que cette pâte a un rôle isolant

Merci
Remy
Remy

Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Chambéry
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Référence pâte isolante Echappement Empty Re: Référence pâte isolante Echappement

Message  tonton-h4 Mar 23 Mai 2023, 07:15

Bonjour,

Cette pâte isolante, ne serait-ce pas pour assurer la connexion et la parfaite étanchéité entre tube / silencieux?

Si tel est le cas, attention, car après durcissement, impossibilité de déposer les éléments sans rien abimer.

Si le but est de rendre étanche et de permettre le démontage dans un futur plus ou moins lointain, alors il faut un

autre produit.

Quand j'étais encore en activité, j'avais réussi (pas toujours simple même pour un professionnel) d'avoir de la

graisse Belleville. Cà, c'est un truc que les anciens m'avaient enseigné. Cette graisse (gants en poly-machin conseillés) est

du graphite et graisse.

Bien enduire de cette graisse le manchon des 2 tubes à emboiter. Cette graisse rend étanche, les trous éventuels entre les 2 manchons

qui se rebouchent automatiquement par le passage des gaz chauds entre les 2 tubes emboités. Le jour ou il faut re-démonter, cela se fait

sans effort et sans rien abimer.

https://www.amazon.fr/GRAISSE-BELLEVILLE-Etiquette-BLEUE-graisse/dp/B008ET7CKU/ref=sr_1_1?crid=2K1H0NN6RJKDQ&keywords=graisse+belleville&sprefix=graisse+be%2Caps%2C463&sr=8-1

C'est exactement ce que j'avais au garage, et ce pot m'a duré plus de 15 ans et des échappements, on en faisait!

Bon courage,

Daniel
tonton-h4
tonton-h4

Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : Asnières-en-Poitou
Constr./proprio. : Pas encore
Date d'inscription : 03/04/2022

Luciano Jannone et Marc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum