Isolant echappement

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Isolant echappement

Message  JMJ le Jeu 04 Fév 2010, 09:56

Sur notre MCR nous avons regulirement sur la Durit qui remonte vers le reducteur des craquelures
proche du collier,vraisemblablement occasionnées par le passage à proximité d'une des sortie du pot
d'echappement.
cette Durite est pourtant envelopée dans une gaine anti feu de 25mm.
Savez vous ou trouver du rubant isolant car meme AVIREX n'en vend pas.
j'ai trouvé du Ruban 50mm 5M isolant...
chez http://www.nsbconcept.com/211-fibre-de-verre-blanc-type-cool-it?gclid=CPv15oaw2J8CFaFi4wod3EjOHA
peut etre avez vous une autre idée ou trouver la chose?
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Re: Isolant echappement

Message  navion78 le Jeu 04 Fév 2010, 12:18

j'ai trouvé chez norauto espace tuning (sur commande environ 15 jours). Sinon chez GT2I, Eldorauto ect au rayon tuning ils ont également.
Je l'attache avec du fil à freiner et cela ne bouge pas.



Sinon autre solution vue sur un MCR 4S à Biscarosse.

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Re: Isolant echappement

Message  JMJ le Jeu 04 Fév 2010, 12:39

Merci mon Ami Sylvain.
je vais aussi commander sur le Net ,c'est etonnant qu'AVIREX ne commercialise pas ce type de produit
qui est du consommable ?
A + et surtout bon vol.
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lien carburateurs

Message  JMJ le Jeu 04 Fév 2010, 12:48

Sur la base des photos que tu as mises ,cela m'amene à la reflexion suivante
Pour faire la synchro des carbus,j'ai vu que certains MCR avaient une liaison directe entre les carbus.
d'autres passent à travers l'echangeur d'air (ce qui est le cas pour le mien).
On voit donc une durite qui sort du carbu pour rentrer sur l'echangeur vers le haut,idem de l'autre coté.
Sur ta photo on voit le meme echangeur que le mien, mais pas de branchement de durite dessus.
Comment se fait la liaison entre les carbus sur ton rotax ,car ici c'est un 4S.
Ne pouvant pas mettre de photo sur WWW.SERVING.COM (ce que je ferai ce soir) ,j'espere que tu as
compris mon branchement.
je me demande si une liaison directe des carbus n'est pas plus appropriée ?
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Re: Isolant echappement

Message  navion78 le Jeu 04 Fév 2010, 13:56

au fait la premiére photo montre la protection avent son changement par de la bande neuve mais je n'avais pas de photo recente dispo.

Sinon en fait pour la sincro nous avons des anciens moteur, pour cela les prises sur l'admission sont différentes. Tu dois trouver les infos que tu cherche sur le scan de la revue volez ci joint. J'ai essayé de le faire avec l'appareil de didier, mais celui ci avait un probléme sur un des manos. Sinon celui de l'article semble bien. Il faut que je le fasse un de ces quatres car je dois changer les silentbloc moteur mais j'attend de ramener ma machine sur chavenay pour avoir une aide technique en ca de probléme (Avirex et Didi ne sont pas loin alors qu'a LFBX c'est une autre histoire).









Synchronisation Carburateur par Peyo

Nettoyage Carbu




Ho ! Ne paniquez pas!


Matériel:

  • Une clef à oeil de 8 mm et une de 10 mm.


Que faire:

  • Dévissez le porte gicleur et le gicleur.
  • Prenez le puits d’aiguille, (le diffuseur pour les 4 T), le porte gicleur et le gicleur.
  • Trempez les dans du solvant de nettoyage.
  • Séchez et remontez
  • Voir Carbu Bing 64


C’est fini !

  • Vous volez peu : Faites ça tous les mois.
  • Vous volez tous les jours : Faites le tous les deux mois.
  • Pour les 4 temps 1 fois par an

Bricolez toujours avec du bon matos !

Vous avez un 4 Temps ? 912 ou HKS
Bof ! Finalement faites pareil !
Quoi que ! Sortez les carbus et vérifiez la bride en caoutchouc, dedans, des fois, c’est cassé !
Quoi ? Y faut la recoller ?
Hé hé !!! Non ! Déconnez pas, changez les !
Petit conseil, gardez en toujours une bonne dans le vide poche !
Vous en avez deux ! Des carbus ! Alors là, on est bien !
Faut les faire marcher tous les deux pareil, c’est la synchro.
Quoi ?
Vous ne savez pas faire !
C’est très simple !
Chut !!!! Regardez

1. Faites le point Zéro

  • Défaire la vis de ralenti 1 de façon à ce que la butée du levier 2 ne la touche plus. Facile !
  • Placez le ressort de rappel à réduire. Ici 3




2. Réglage de base du point zéro


  • Prenez une cale de réglage (jaude d'épaisseur) de 1/10° de mm et glissez la entre la vis 1 et la butée 2 puis serrez la vis 1 jusqu'au contact. (Gras)7
  • Retirez la cale et ajoutez 1 tour - 1 tour ¼ - 1 tour 1/2

Répétez l’opération sur l’autre carburateur.



  • Vos carburateurs sont réglés de manière identique.
  • La vitesse de ralenti n’est peut être pas bonne.
  • Dans ce cas ajustez la, selon les besoins.
  • Ceci varie selon les moteurs et les hélices.
  • (en ajustant la vis 1, dans le sens horaire = accélérer, dans le sens contraire = ralentir)
3. Vérifiez les débuts d’ouverture



  • Comme pour l’opération précédente prenez une cale (jauge d'épaisseur) de 100 /°° (1mm)
  • Actionnez la commande des gaz à fond - maximum d'ouverture- et faire revenir de façon à passer la cale entre la butée 2 et le levier 1.


Vérifiez que l’autre carburateur ait la même ouverture.


  • Si une différence apparaît corrigez selon le besoin en agissant sur la vis 4. (butée gaine du cable)
  • S'assurer que, après cette opération, que le levier revienne bien en position ralenti, et conserve un peut de mou sur le câble. Un jeux de 1 à 1 mm à la gaine
4. Vérifiez le réglage de la vis de richesse d’air

  • Elle est située sous le carburateur derrière le ressort.
  • Elle est en laiton donc fragile.
  • Vissez la à fond et re devissez la de 1 tour ¼ à 1 tour1/2 mais de façon identique sur tous les carbus.
  • Règle uniquement la qualité du ralenti ... ( et non la richesse du mélange, ni le débit)
5. Vérifiez l’ouverture max

  • Ouvrez à fond les gaz et regardez si les leviers de commande ouvrent de façon identique et à fond.
  • Mesurer (pied à coulisse, vernier, règlettes, ...) et comparer
6. Le serrage du collier de bride

  • Laisser entre les bords du collier un écart de 7 mm une fois serré (nouveau modele - un tube règle l'écartement)

7. Fil Frein sur le Câble et sur la gaine

Toutes ces opérations se font moteur arrêté.


  • Attention !!!! Y a des fois que ça va pas !
  • Il se peut que le moteur ne tourne pas parfaitement rond.
  • Dans ce cas un appareil de synchronisation, vous aidera à faire plus fin.
  • Les carbus ne sont pas rigoureusement identiques et imposent parfois des retouches,
  • Il faut terminer avec la synchronisation pneumatique
  • Voir la vidéo ci-dessous ...


et sinon sur le site rotax avec les formations en vidéo.
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Re: Isolant echappement

Message  navion78 le Jeu 04 Fév 2010, 13:59

l'article complet sur http://www.aero-hesbaye.be/ dans la partie info technique
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Re: Isolant echappement

Message  JMJ le Ven 05 Fév 2010, 07:01

Merci Sylvain,j'avais déjà l'info pour la synchro des carbus.
Ma remarque portait essentiellement sur le fait que sur certains Rotax,les carbus
semblent directement relié entre eux sans passer par le filtre à AIR,comme sur ta photo.
Sur ton MCR ,as tu le meme installation sur l'entrée d'air que nous et les durits
qui sortet des carbus ,transitent elles par la partie haute du filtre à Air ?
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Re: Isolant echappement

Message  JMJ le Ven 05 Fév 2010, 07:26

Sylvain.
Pour les "Silent block" moteur si tu montes LFPX pour les changer fais moi signe,je te donnerai un
coup de main,ensuite je ferai les miens.
Reste à savoir si nous avons exactement le meme Batti moteur,dans ce cas dis moi qd et ou tu les
achetes.
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Re: Isolant echappement

Message  navion78 le Ven 05 Fév 2010, 17:03

Salut JM,

pour le bati, je pense que nous avons le même, je ferrais des photos la phochaine fois que je le décapote de même pour les prises d'air et carbu.

Pour les silents bloc, je n'ai pas cherché bien loin par faignantise. Tout simplement chez dynAero. Par contre ce que j'ai oublié de prendre ce sont des ecroux s'il faut les changer.

D'autre part il faut que je trouve le torquage à apliquer.

Pour l'opération de changement, je pense hélas seulement le faire cet été, car je prefaire avoir au moins une semaine compléte devant moi pour le faire.

Je souhaite en plus enlever le réservoir et peut etre changer le tableau de bord si je l'ai fini d'ici la ainsi que vérifier la fixation du train avent.

Donc pas mal de travail en perspective.

Sinon pas de probléme je te tiens informé quand je m'occupe de cette opération.
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