Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

voyage aller retour canaries

2 participants

Aller en bas

voyage aller retour canaries Empty voyage aller retour canaries

Message  francky Mar 04 Oct 2022, 13:15

Bonjour,

L'idée me trotte de tirer le trait france canaries en mcr  ( vla pour moi) au printemps entre mars et  mai 2023. Mon idée est un but fixé.
Grossièrement deux semaines avec une option de décalage meteo de 1 semaine. Le "trait" c'est environ 1500 nm aller sur la route la plus directe ( j'habite vers montelimar).  avec des étapes de 500nm  ( en gros 5hdv/j 3 jours aller 3j retour) une semaine sur place .
l'idée c'est pas vraiment un rally où l'on vole tous le temps  mais plutôt:
rallier; sejourner  ( avec un oeil sur la mto qui se profile pour le retour)et rallier le retour. L'idée du séjour sur place c'est plutôt lié aux accompagnants/accompagnantes potentiels qui s'affranchiraient des vols mcr préférants utiliser la ligne.
Je suis peu expérimenté du voyage lointain ( un seul au maroc ), en activité professionnelle ( ou j'ai de la flexibilité) et suis bien conscient qu'il y a ce qui est prévu en voyage et ce que l'on fait au plus près de ce qui est prévu...
Je recherche des pilotes qui ont pratiqué cette nav pour un retour d'expérience , et si il a d'autres pilotes mcr intéressés par cette idée.
fw
francky
francky

Nombre de messages : 104
Localisation : privas
Constr./proprio. : proprio vla n°26
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyage aller retour canaries Empty Re: voyage aller retour canaries

Message  Gajoubert Mer 05 Oct 2022, 17:42

Bonjour
je viens de faire avec mon mcr ulc LF 8753-LECI-LERN
Il y a deux semaines. C'est bien passé.
Le MCR est parfait pour voyager!
Deux heures de vol a 220 km/h et pause. Deux heures de plus et je suis bien arrivé. Les pyrinees sont passées par col de somport et arrivé impressionante a Jaca, ou l'accueil est chalereuse, et le repas chez José, à l'aerodrome, impecable. Il etait eleveur comme moi avant de devenir traiteur. Alors, ca cosait!!
A tolede, moins bien,LERN est un peu bizarre, l'accueil mauvaise, mais j'ai pu y laisser l'appareil deux jours, voir la famille et les copains de l'enfance et retourner en France avec le meme parcour de sortie. Je pensais que ils allaient etre content de voir un gars de Tolede, mais, non, pas du tout! Froid!
Quel route pense tu prendre pour aller en Canaries? Directe? Il y a beaucoup d'eau entre Cadiz et Tenerife! Il faudra un canot dans l'avion.
Je vais reflechir pour le voyage que tu pose
Salute
Alfredo

Gajoubert

Nombre de messages : 74
Localisation : Haute vienne
Constr./proprio. : Dyn aero mcr412, construit par dyn aero 2013
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

voyage aller retour canaries Empty Re: voyage aller retour canaries

Message  francky Dim 09 Oct 2022, 11:17

Alfredo, bonjour,
Il n'est pas question de tirer directe sur l'eau entre espagne et canaries, mais plutôt en transit cotier marocain. Pour l'instant je défriche les infos publiées par le sia maroc. Il semble que l'accès ulm aux zones controlées soit soumis à autorisation. Ce qui oblige à un cheminement qui peut être bien différent entre l'avion et l'ulm si on a pas la/ les dites autorisations. Mais je n'en sais pas plus. Le transit visé serait par l'est de l'espagne ou le long de la cote ( une escale à almeria) puis transit mediterrannée vers al hoceima -fes- essaouirra ( second stop) puis essaouira ,transit cotier jusque vers tan tan/ laayoun et traversée vers canaries.
je regarde une route par l'est et le sud maroc via er rachidia /zagora/ guelmine /tan tan , soit pour descendre ou pour remonter.
Je suis preneur de retour d'expérience.
BON DIMANCHE

francky
francky

Nombre de messages : 104
Localisation : privas
Constr./proprio. : proprio vla n°26
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

voyage aller retour canaries Empty Re: voyage aller retour canaries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum