Recit d'un voyage à Venise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recit d'un voyage à Venise

Message  Remy le Mar 09 Aoû 2016, 20:55

Bonjour à tous,

Petit récit d'un voyage de 2 jours à Venise avec mon MCR ULC:

- Départ de Chambéry avec l'essence à raz bord, on remonte la Maurienne jusqu'au Lac du Mont Cenis. Pas possible de passer par le Mont Blanc, ils annoncent 35knt à 4500m. Je n'irais pas dire que je suis serein, mais à 2500m, ca passe... et ca tombe bien car il n'y a pas plus bas pour passer les Alpes!




- Pause Cappuccino à Turin. Pas de taxe, le terrain est un golf et le cappuc' est digne de ce nom. Pour info, ce terrain est à 15mn à pied de la ville. Assez incroyable, d'autant que le visuel en finale est déconcertant (immeubles sous les roues!).




- Re-décollage et pause déjeuner à Crémona après une heure de vol (seulement 1h, je sais, c'est contre la religion de Pierre André ;-) ).
- Là encore, pas de taxe et du super pour mon rotax. Parfait, sauf l'attente à l'arrivée (largage para en cours) avec ma passagère malade et 40° sous la verrière... Je trouve enfin une carte digne de ce nom de l'Italie... faite par l'AFIS lui meme!. 35E la carte mais au moins c'est du 2016!.

- Posé le soir à Venise. En suivant les bons conseils de Pierre André, je n'ai pas de problème avec le contrôle. Cette plaine du pô est décidément un peu lassante à traverser, mais l'arrivée est unique!.




- Nuit dans l'hotel bordant la piste. 75E pour une chambre luxueuse avec un superbe jardin. Pour un mois d'Aout, c'est absolument imbattable. La ville est à 10mn de bateau, génial!!!.

- Le terrain du Lido est mal entretenu malgré la taxe non négligeable. Mon MCR peine à rouler et l'hélice coupe une quantité indécente d'herbe, qui vient lamentablement recouvrir mon bel oiseau.



- Après 1.5 jour de pause touristique, redécollage pour Trento et les Dolomites.



- 10E de taxe mais un très bel aérodrome (avec un resto), proposant là aussi du Super. Pour info, l'Av Gas du Lido était juste 40% plus cher, je plains les PA-28 qui arrivent là-bas à sec!!...

- Pause touristique à Trento (musée exceptionnel et ville magnifique) et re-décollage avec quelques bouteilles de vin en plus... Il fait très chaud et je suis à pleine charge mais qu'importe, la piste est longue!.

- Retour direct à Chambéry par les 3 lacs, le Cervin puis le Mont Blanc: vol au FL 135, ambiance montagne!. Arrivée par la mer de glace et l'aiguille du midi, ma passagère refuse qu'on éteigne le moteur, pourtant on est en finesse du terrain!.





Je plains ceux qui n'ont pas de MCR...

Remy

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Chambéry
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Date d'inscription : 04/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recit d'un voyage à Venise

Message  Pierre-Andre le Sam 20 Aoû 2016, 19:00

Je viens d'avoir Rémy au téléphone parti pour son périple dans les Balkans.
Lui suggérant de faire un CR au retour, il m'assure qu'il le fera, et qu'il en a fait un pour son voyage à Venise il y 15 jours.
J'avais raté son CR, et le retrouve maintenant. Merci donc à Rémy pour celui-ci, et bravo pour ces initiatives de voyages (il est très motivé ayant son nouveau jouet depuis 1 an...)
On attend donc son CR de son présent voyage. Il est ce soir en Italie, hier c'était la Corse, et il part pour Losin (Croatie) demain matin tôt pour traverser l'Adratique sous le soleil levant! Bons vols

Pierre-Andre

Nombre de messages : 263
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01 SKY-CRUISER F-PVTZ 912S PV PA ER
Date d'inscription : 03/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recit d'un voyage à Venise

Message  JMsinus le Lun 29 Aoû 2016, 07:33

Excellent !!! merci pour le CR, ca fait envie en famille et en 4S Wink

JMsinus

Nombre de messages : 15
Localisation : pas loin de LFSL
Constr./proprio. : MCR4S no 26 914 turbo (le Rotax pas la Porsche ;))
Date d'inscription : 21/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recit d'un voyage à Venise

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 08:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum