Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

double prise usb recherchée

5 participants

Aller en bas

double prise usb recherchée Empty double prise usb recherchée

Message  jluc Jeu 06 Sep 2018, 14:51

je cherche la référence SPruce d'une double prise usb pour alimenter derrière le tableau debord mon ipad et mon Glo; la mienne m'a lâchée, et je ne veux pas reprendre la même. je n'en trouve pas d'autre à moins de 300 euros! , notamment avec l'assurance anti parasite nécessaire. Qui en aurait une testée hors parasite radio pour me donner la référence? merci d'avance,
jluc
jluc

Nombre de messages : 115
Localisation : LFEM MONTARGIS
Constr./proprio. : proprio
Date d'inscription : 23/10/2011

http://www.unticketpourlespace.fr

Revenir en haut Aller en bas

double prise usb recherchée Empty Re: double prise usb recherchée

Message  Admin Mer 12 Sep 2018, 08:54

Bonjour Jean-Luc,

Désolé de n'avoir pu te répondre plus tôt Rolling Eyes

Voici le True Blue Power TA102 (un peu cher $450) :

double prise usb recherchée Captur10

https://www.truebluepowerusa.com/aviation-products/usb-charging-ports/ta102/

Et celui que j'ai choisi, le charge2 (beaucoup moins cher entre £110 et £125):

Solution derrière le tableau de bord
double prise usb recherchée Captur12

Solution en façade
double prise usb recherchée Captur11

Il existe aussi en 4 USB

https://charge4.harkwood.co.uk
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

double prise usb recherchée Empty Re: double prise usb recherchée

Message  Max Cointe Mer 12 Sep 2018, 16:56

Bonjour à tous

@JCR : lequel as-tu installé et ou ? Pas de perturbations dans la radio ?
Max Cointe
Max Cointe

Nombre de messages : 799
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

double prise usb recherchée Empty Re: double prise usb recherchée

Message  Admin Mer 12 Sep 2018, 17:33

Max Cointe a écrit:@JCR : lequel as-tu installé et ou ? Pas de perturbations dans la radio ?
J’ai installé le Charge2 derrière le tableau de bord (pas la version façade) pour charger mon iPad Mini installé dans un rack sur le taleau de bord.
Apparemment, je n’ai pas de perturbation dans la radio. En tout cas, pas plus qu’avant l’avoir installé Wink
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

double prise usb recherchée Empty Re: double prise usb recherchée

Message  FJ Mer 12 Sep 2018, 19:11

Bonjour à tous

Il y a quelques années, j'avais acheté ces 2 modèles, espérant qu'au moins l'un des 2 ne créerait pas de parasites

DC-DC Buck set down Converter 6-24V 12V/24V to 5V 3A CAR USB Charger Module DIY

5V-USB-Output-Converter-DC-7V-24V-to-5V-3A-Step-Down-Buck-KIS3R33S-Module

J'ai installé l'un pour alimenter l'iPad : pas de parasites
Puis l'autre pour disposer d'un prise d'alimentation : pas de parasites .....
Bons vols à tous
François

oui, je sais
FJ
FJ

Nombre de messages : 151
Localisation : Beaune
Constr./proprio. :
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

double prise usb recherchée Empty Re: double prise usb recherchée

Message  Benjamin Jeu 13 Sep 2018, 18:43

Bonjour à tous,

Je ne me suis peut-être pas posé toutes les bonnes questions, mais j'utilise depuis des années une double prise USB bas de gamme pour voiture (10-15 euros), achetée en grande surface, enfichée dans la prise allume-cigare du tableau de bord de mon Sportster, et je n'ai jamais observé la moindre perturbation radio-électrique de la VHF ni d'aucun autre instrument de bord, Dynon, PA, transpondeur ou autre. Aucun des inspecteurs GSAC, puis OSAC, puis RSA-NAV, n'a jamais émis la moindre remarque quant à la présence de cette prise allume-cigare, pourtant bien en évidence sur mon tableau de bord.

Je n'utilise pas ce chargeur USB très souvent, car la batterie de ma tablette Samsung (avec Skydemon) tient facilement 5 heures, idem pour mon smartphone. Je ne l'utilise que lors de vols AR assez longs dans la même journée, sans possibilité de recharge sur secteur à (aux) escale(s). Je l'utilise alors quand le niveau de batterie de la tablette me fait penser que cette dernière risque de s'éteindre avant l'arrivée du vol retour. Donc sans aucun problème d'interférences...

Alors d'où pourraient venir des parasites justifiant de dépenser des centaines d'euros, pour un chargeur USB certifié pour un usage aéronautique, dans un avion en CNSK ?

J'ai écrit plus haut que je ne m'étais peut-être pas posé toutes les bonnes questions... Mais je m'en suis quand même posé quelques unes, qui me semblent importantes. Lors de la conception, puis de la réalisation de mon circuit électrique, grâce aux bons conseils de Bob Nuckols, j'ai mis un soin particulier pour éviter absolument les problèmes de "ground loop" et autres causes d'interférences radio-électriques. Tous mes circuits et appareils ont leur propre fil de retour à la masse, et tous ces retours sont centralisés sur le même connecteur unique, de type "forest of tabs", sur la CPF. Donc, par exemple, ma prise allume cigare et ma VHF ne partagent pas le même fil de retour à la masse. Et tout ce qui devait être blindé ou torsadé l'a été. Est-ce pour cette seule raison que je n'ai pas de problème avec mon chargeur USB ultra low cost ? Je ne me suis jamais penché sur la technologie de ces chargeurs. J'imagine qu'ils doivent contenir un convertisseur DC-DC qui pourrait effectivement émettre quelques parasites... Mais mon Arduino Uno embarqué, alors ? Lui aussi devrait me causer des ennuis, et ce n'est pas le cas. Pourquoi ? Merci d’avance pour vos avis éclairés.

Bons vols,

Benjamin
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 98
Localisation : Cuers Pierrefeu LFTF
Constr./proprio. : MCR Sportster n°206 F-PBCF
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

double prise usb recherchée Empty Re: double prise usb recherchée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum