Etanchéité hydraulique
2 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Trains d'atterrissage
Page 1 sur 1
Etanchéité hydraulique
Bonjour à tous,
Comment assurez-vous l'étanchéité des raccords du circuit hydraulique de freins :
- au niveau des raccords filetés (entre les étriers de frein et les raccords AN, entre les maîtres-cylindre et les raccords AN) : Loctite 542 ?
- au niveau des raccords coniques (entre les raccords AN et les capillaires) ?
Emmanuel
Comment assurez-vous l'étanchéité des raccords du circuit hydraulique de freins :
- au niveau des raccords filetés (entre les étriers de frein et les raccords AN, entre les maîtres-cylindre et les raccords AN) : Loctite 542 ?
- au niveau des raccords coniques (entre les raccords AN et les capillaires) ?
Emmanuel
Emmanuel76- Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Normandie
Constr./proprio. : Constructeur MCR01 ULC n°423
Date d'inscription : 23/05/2014
Re: Etanchéité hydraulique
Bonjour Manu76, tu as le choix entre ne rien mettre sur les raccords coniques car il sont... coniques soit mettre une loctite comme sur les raccords AN. De tête c'est la 577 pour le filetage, mais je ne passerai pas à l'atelier avant ce WE pour vérifier...
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Etanchéité hydraulique
Merci pour ces infos.
J'ai de la 542... il semble que la 577 s'accommode mieux des jeux entre les pièces...
J'ai de la 542... il semble que la 577 s'accommode mieux des jeux entre les pièces...
Emmanuel76- Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Normandie
Constr./proprio. : Constructeur MCR01 ULC n°423
Date d'inscription : 23/05/2014
Sujets similaires
» A ceux qui ont montés des freins à disques hydraulique
» MTV 6 Tripale hydraulique / Fuite joint torique
» Choix de l'hélice MT Propeller hydraulique bi ou tripale pour rotax 914
» MTV 6 Tripale hydraulique / Fuite joint torique
» Choix de l'hélice MT Propeller hydraulique bi ou tripale pour rotax 914
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Cellule :: Trains d'atterrissage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum