Tour de France en Juin 2015
+8
Dominique
Mini
Alain Baudry
jp sarrazin
Philippe Klein
Pierre-Andre
Max Cointe
Remy
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tour de France en Juin 2015
Je prévois de faire un tour de France en MCR du 9 au 20 Juin, à partir de Chambéry, départ au Nord. Je cherche à partager ce périple avec d'autres pilote/machine, au moins sur certaines branches. Si vous etes intéréssés contactez moi.
Rémy
Rémy
Remy- Nombre de messages : 191
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Re: Tour de France en Juin 2015
Bonjour Rémy,
si tes ailes t'amènent vers Auxerre (LFLA), fait moi signe!
Bons vols
Max
si tes ailes t'amènent vers Auxerre (LFLA), fait moi signe!
Bons vols
Max
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Je suis partant pour te rejoindre 2/3 jours lorsque tu seras dans un coin sympa.
Il te faudrait poster ta prévision de J+1 / J+2 , ça permettrait de rassembler d'autres pilotes sur ces escales.
PA
Il te faudrait poster ta prévision de J+1 / J+2 , ça permettrait de rassembler d'autres pilotes sur ces escales.
PA
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Rouen Normandie
Pour ce qui me concerne je serais également partant pour un petit tour ou accueillir des mcristes
Faut qu'on s'organise , sinon il y aura Vichy, Blois et Mortagne
Bons vols
Faut qu'on s'organise , sinon il y aura Vichy, Blois et Mortagne
Bons vols
Philippe Klein- Nombre de messages : 162
Constr./proprio. : propriétaire
bonjour
PHILIPPE n'oublie pas SAINT YAN en septembre cette année ce sera sans doute avec le rassemblement HARLEY
les motards et pilotes cela devrai bien coller
A+ et bon vols
PHILIPPE n'oublie pas SAINT YAN en septembre cette année ce sera sans doute avec le rassemblement HARLEY
les motards et pilotes cela devrai bien coller
A+ et bon vols
jp sarrazin- Nombre de messages : 164
Constr./proprio. : proprio pick up n°135
Et dans 10 jours : rassemblement Colomban à Moléon !
PA
PA
Rassemblement colomban ?
Je serai bien venu
où ? Mauléon ? chez Charles comme il y a quelques années
Quand ? quel programme ?
La com a des ratées visiblement
Bons vols
Philippe Klein
où ? Mauléon ? chez Charles comme il y a quelques années
Quand ? quel programme ?
La com a des ratées visiblement
Bons vols
Philippe Klein
Philippe Klein- Nombre de messages : 162
Constr./proprio. : propriétaire
Bonjour Philippe et les autres,
voici le lien qui donne tous les détails sur ce rassemblement :
http://www.aero-constructeurs-amateurs-atlantique.fr/joomla/calendar-aero/149-mai/537-colomban-mauleon-2015
Bons vols
Alain
voici le lien qui donne tous les détails sur ce rassemblement :
http://www.aero-constructeurs-amateurs-atlantique.fr/joomla/calendar-aero/149-mai/537-colomban-mauleon-2015
Bons vols
Alain
Alain Baudry- Nombre de messages : 182
Constr./proprio. : constructeur propriétaire sportster n°390
Rassemblement Colomban
La météo ne s'annonce pas au mieux de sa forme pour le week end prochain pour Mauléon, mais ca peut largement changer d'ici la. Qu'en est-il du hangar sur place?. Auriez-vous un email de quelqun la bas?. S'ils annoncent du mauvais, il est probable que certains pilotes non-IFR (:-) ) reviendront en train en laissant leur machine.
Conseil pour un tour de France
Bonjour,
Mon tour de France en MCR ULC devrait commencer mercredi prochain, départ au Nord depuis Chambéry. Le programme est approximativement le suivant. Je pars pour 2 semaines. Il y aura peut etre des jours de pause à cause de la météo ou de la machine.
Je serai preneur de tout conseil concernant les bases ULM, aérodromes ou lieux touristiques à ne pas manquer (en vol!).
Par ailleurs, je serai ravi de partager certaines branches avec d'autres MCR.
J1: Chambéry - Haguenau: Je m'arreterai à Colmar car il y a un MCR là bas. Des conseils en chemin?
J2: Haguenau - Compiègne: des conseils?.
J3: Compiègne - Dunkerque - Cote Atlantique jusque Avranche: je poserai à Caen pour voir le F-PHCM. Des conseils sur les terrains à ne pas louper?
J4: Avranche - Belle Ile - Nantes
J5: Nantes - Pau (avec des pauses!)
J6: Pau - Fayence (avec des pauses!)
J7: Fayence - Chambéry
Merci!
Mon tour de France en MCR ULC devrait commencer mercredi prochain, départ au Nord depuis Chambéry. Le programme est approximativement le suivant. Je pars pour 2 semaines. Il y aura peut etre des jours de pause à cause de la météo ou de la machine.
Je serai preneur de tout conseil concernant les bases ULM, aérodromes ou lieux touristiques à ne pas manquer (en vol!).
Par ailleurs, je serai ravi de partager certaines branches avec d'autres MCR.
J1: Chambéry - Haguenau: Je m'arreterai à Colmar car il y a un MCR là bas. Des conseils en chemin?
J3: Compiègne - Dunkerque - Cote Atlantique jusque Avranche: je poserai à Caen pour voir le F-PHCM. Des conseils sur les terrains à ne pas louper?
Merci!
Pour Rémy: un bon moyen pour te déplacer à tes escales, et qui ne tient presque pas de place dans le MCR !
Bonjour Remy,Remy a écrit:J1: Chambéry - Haguenau: Je m'arreterai à Colmar car il y a un MCR là bas. Des conseils en chemin?
Dans le 125° du terrain de Compiègne pour, 8,4 NM, le survol du château de Pierrefonds est à ne pas manquer.
C'est un château qui semble tout droit sorti d'un film de Walt Disney, mais en grandeur nature. Refait par l'architecte Violet Leduc, il est un peu kitsch, mais c'est spectaculaire vu du ciel.
Je suis tombé dessus complètement par hasard il y a plusieurs années, je n'en avais jamais entend parlé avant, eh bien, j'en suis tombé sur le c... .
A part ça, fais bien gaffe à la CTR/TMA de Creil, classée A, et qui est parfois active le week-end.
Dommage que tu ne passes pas au sud de la région parisienne...
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Plutot que Nantes, vise Cholet et son nid de MCR. Les taxes y sont plus douces, l'accès sans contrainte, l'abri possible, et le transport vers Nantes assuré.
Dominique
Dominique
Dominique- Nombre de messages : 315
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
C'est noté pour Cholet, j'ai maintenant prévu d'y etre le we du 13-14 Juin. Je suppose que je pourrai trouver des bidons pour refuler en SP98?. Par ailleurs, comme un copain me rejoindra pour aller faire un tour sur l'ile d'Yeu, y'aurait-il moyen d'emprunter un gilet (j'en ai deja un pour moi)?.
Bonjour Remy,
De Dunkerque à Avranches il ne faut pas rater Etretat pour ses falaises et le monument érigé en mémoire de Nungesser et Coli, c'est là qu'ils ont quitté la France vers l'Amérique.
Au Havre, attention à la zone pétrolière interdite de survol !
En arrivant à l'embouchure de l'Orne à Merville tu as un DC3 en expo statique sur le site de l'ancienne batterie allemande.
Ensuite tu arrives sur les plages du débarquement, Arromanches et ses pontons, la plage d'Omaha la sanglante la pointe du Hoc etc...
La partie Nord-Est de Cotentin qu'on appelle le Val de Saire est très intéressante à survoler.
De l'autre côté partie Nord-Ouest : la Hague et l'ile anglo-normande d'Alderney, à visiter absolument.
Je t'attends à Caen, il n'est pas évident que je puisse avoir terminé ma check des 5 ans quand tu viendras, mais si c'est le cas je pourrai t'accompagner un bout de chemin.
N'hésites pas à m'appeler :
06 78 96 75 07
michel.haize@orange.fr
De Dunkerque à Avranches il ne faut pas rater Etretat pour ses falaises et le monument érigé en mémoire de Nungesser et Coli, c'est là qu'ils ont quitté la France vers l'Amérique.
Au Havre, attention à la zone pétrolière interdite de survol !
En arrivant à l'embouchure de l'Orne à Merville tu as un DC3 en expo statique sur le site de l'ancienne batterie allemande.
Ensuite tu arrives sur les plages du débarquement, Arromanches et ses pontons, la plage d'Omaha la sanglante la pointe du Hoc etc...
La partie Nord-Est de Cotentin qu'on appelle le Val de Saire est très intéressante à survoler.
De l'autre côté partie Nord-Ouest : la Hague et l'ile anglo-normande d'Alderney, à visiter absolument.
Je t'attends à Caen, il n'est pas évident que je puisse avoir terminé ma check des 5 ans quand tu viendras, mais si c'est le cas je pourrai t'accompagner un bout de chemin.
N'hésites pas à m'appeler :
06 78 96 75 07
michel.haize@orange.fr
mihaize- Nombre de messages : 29
Constr./proprio. : Constructeur-proprio MCR Sporster 336
Aucun problème pour tes questions sur Cholet. Contacte moi en MP
Dominique
Dominique
Dominique- Nombre de messages : 315
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Remy a écrit:C'est noté pour Cholet, j'ai maintenant prévu d'y etre le we du 13-14 Juin. Je suppose que je pourrai trouver des bidons pour refuler en SP98?. Par ailleurs, comme un copain me rejoindra pour aller faire un tour sur l'ile d'Yeu, y'aurait-il moyen d'emprunter un gilet (j'en ai deja un pour moi)?.
salut Remy, essaie de passer à Vannes, je peux te loger, prêter velo ou auto, et t'accompagner sur un ou deux tronçon? vendredi soir 19, je pars à Oleron et rentre dimanche...et ne rate pas le survol du Golfe, et la visite à Quiberon et Belle-Ile!
Alain Racoupeau
0786113256
alainrac69- Nombre de messages : 378
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Merci Alain. Comme la météo est très capricieuse, j'ai du annuler ma branche vers l'Est et le Nord, j'irai a l'Ouest directement, donc si je passe vers Vannes, je ne manquerai pas de t'appeller!
C'est quoi comme bicyclette?
J'étais capable de placer un Brompton dans mon MCR, mais ça ne glissait pas bien derrière la siège dan son "sac" (la siège est dans quelle position sur ton photo/le copilote est de quelle taille approx?).
On dit que le Brompton est le bicyclette pliable le plus petit, mais c'est assez cher. Y-a-t'il des alternatives?
Bon vols
Alexander
Joseph_Conrad- Nombre de messages : 100
Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude
Voilà le vélo:
C'est un Raleigh, mais je ne connais pas le modèle. C'est un 14" (très petite roue).
Il rentre très bien derrière le siège en position médiane, sans forcer.
C'est un Raleigh, mais je ne connais pas le modèle. C'est un 14" (très petite roue).
Il rentre très bien derrière le siège en position médiane, sans forcer.
Quel est son poids ?
Bons vols,
Luciano
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Il est en alu
11kg
vers les 200 et qq €
11kg
vers les 200 et qq €
Salut PA,
Et c'est avec ça que tu as fait l'école... euh, je veux dire... les cols en Corse ? Je comprends que tu aies été éreinté après...
Sinon, au salon de Lyon, j'en ai vu un du même genre avec assistance électrique :
10kg, batterie 24 V incluse, roues 16", 25 km/h avec assistance électrique, 25 km de range.
Il grimpe plus facilement, mais son prix aussi atteint des sommets... 1248 euros TTC !
Amitiés,
Mini
Et c'est avec ça que tu as fait l'école... euh, je veux dire... les cols en Corse ? Je comprends que tu aies été éreinté après...
Sinon, au salon de Lyon, j'en ai vu un du même genre avec assistance électrique :
10kg, batterie 24 V incluse, roues 16", 25 km/h avec assistance électrique, 25 km de range.
Il grimpe plus facilement, mais son prix aussi atteint des sommets... 1248 euros TTC !
Amitiés,
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Bonsoir mini
Et quelle était la marque de cette merveille électrique ?
Merci
Bons vols
Luciano
Et quelle était la marque de cette merveille électrique ?
Merci
Bons vols
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Pour le vélo électrique, c'est ici :
http://www.vlec-cycles.eu/index.php
Pour mon vélo de course dans le MCR, c'est là :
http://www.vlec-cycles.eu/index.php
Pour mon vélo de course dans le MCR, c'est là :
Page 1 sur 2 • 1, 2