Carénages cassés
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Carénages cassés
Bonsoir,
Nous avons cassé les carénages de notre MCR01. Nous aimerions en profiter pour mettre des carénages plus pratiques (démontables sans enlever la roue). Quelqu'un aurait-il déjà un moule à nous prêter sachant que nous sommes sur Chavenay ?
Toute aide ou idée sur le sujet est la bienvenue !
Je précise que sur notre VLA sans les carénages sur le train principal, nous volons à 130 nœuds. Nous avons toujours le carénage sur la roulette de nez. Avant, on volait à 140/145 nœuds.
Bons vols à tous,
Aureil
Nous avons cassé les carénages de notre MCR01. Nous aimerions en profiter pour mettre des carénages plus pratiques (démontables sans enlever la roue). Quelqu'un aurait-il déjà un moule à nous prêter sachant que nous sommes sur Chavenay ?
Toute aide ou idée sur le sujet est la bienvenue !
Je précise que sur notre VLA sans les carénages sur le train principal, nous volons à 130 nœuds. Nous avons toujours le carénage sur la roulette de nez. Avant, on volait à 140/145 nœuds.
Bons vols à tous,
Aureil
aureil- Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Chavenay
Constr./proprio. : Proprio. Sportster n° 49 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 09/06/2014
Re: Carénages cassés
Bonjour,
Idem pour moi. Sauf que, comme je n'ai enlevé qu'un seul carénage, je vole à 135 Kt. Par contre, non et non, je ne ressens aucune dissymétrie (on m'a posé 10 fois la question !), ou alors, je suis trop "bourrin".
Dans mon cas, le carénage n'est pas complètement cassé, c'est juste le trou de fixation côté extérieur qui s'est bouffé, au point que l'entretoise en plastique est passé au travers.
J'envisage de couper le carénage en deux (mais je ne sais pas encore dans quel sens), puis de coller à l'Epoxy une bande de "recouvrement" sur le bord intérieur d'une des demi-coquilles, et dont une partie déborderait (pour permettre un chevauchement des coquilles), puis d'y poser des écrous prisonniers ou des camlocks, façon carénages de DR400.
Mini
Idem pour moi. Sauf que, comme je n'ai enlevé qu'un seul carénage, je vole à 135 Kt. Par contre, non et non, je ne ressens aucune dissymétrie (on m'a posé 10 fois la question !), ou alors, je suis trop "bourrin".
Dans mon cas, le carénage n'est pas complètement cassé, c'est juste le trou de fixation côté extérieur qui s'est bouffé, au point que l'entretoise en plastique est passé au travers.
J'envisage de couper le carénage en deux (mais je ne sais pas encore dans quel sens), puis de coller à l'Epoxy une bande de "recouvrement" sur le bord intérieur d'une des demi-coquilles, et dont une partie déborderait (pour permettre un chevauchement des coquilles), puis d'y poser des écrous prisonniers ou des camlocks, façon carénages de DR400.
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Carénages cassés
Bonjour,
Nous proposons des carènes de roues démontables pour le train principal à lame, montées en série sur les ULC neufs, et entièrement rétrofitables en lieu et place des anciennes carènes. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous faire une demande sur contact@dyn.aero. La découpe a été étudiée pour libérer l'étrier de frein en déposant la demi-coquille avant. Nous avons également fabriqué de nouveaux moules avec un nouveau plan de soyage, pour réduire l'augmentation de poids.
Bonne journée, François Catuhe
Nous proposons des carènes de roues démontables pour le train principal à lame, montées en série sur les ULC neufs, et entièrement rétrofitables en lieu et place des anciennes carènes. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous faire une demande sur contact@dyn.aero. La découpe a été étudiée pour libérer l'étrier de frein en déposant la demi-coquille avant. Nous avons également fabriqué de nouveaux moules avec un nouveau plan de soyage, pour réduire l'augmentation de poids.
Bonne journée, François Catuhe
Re: Carénages cassés
Bonjour François,
Et pour le carénage de roulette de nez, avez-vous une solution démontable ?
C'est surtout celle-là qui m'intéresse, car pour le train principal, mes carénages sont déjà démontables, ce sont d'anciens modèles.
Bien à vous,
Laurent Mini
Et pour le carénage de roulette de nez, avez-vous une solution démontable ?
C'est surtout celle-là qui m'intéresse, car pour le train principal, mes carénages sont déjà démontables, ce sont d'anciens modèles.
Bien à vous,
Laurent Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
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Date d'inscription : 10/10/2008
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