Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Offre de location aux aéro-clubs

3 participants

Aller en bas

Offre de location aux aéro-clubs Empty Offre de location aux aéro-clubs

Message  François Catuhe - DynAero Ven 31 Jan 2014, 08:16

Bonjour,

nous avons lancé hier notre offre de location d'ULC à destination des aéro-clubs, pour 82 € TTC par heure de vol, maintenance et assurance incluses, avec engagement d'un an et 300 heures de vol minimum (http://www.dynaero.com/dynaero/location-aux-aero-clubs/).

Nous sommes plutôt confiants quand à la robustesse de la structure de l'ULC, et le mettre en aéro-club nous semble la meilleure façon de l'éprouver, et de corriger peut-être les éléments périphériques qui souffriraient le plus. Nous voulons aussi valider un modèle économique qui sera celui que nous proposerons pour le futur avion biplace école CS-LSA.

Pensez-vous que cette formule soit attrayante pour les clubs ? Et à l'avenir pour un groupement de co-propriétaires qui souhaiterait essayer l'appareil pendant un an ?

Merci d'avance pour vos retours,

François Catuhe
François Catuhe - DynAero
François Catuhe - DynAero

Nombre de messages : 43
Localisation : Pau - LFBP
Constr./proprio. : DynAero
Date d'inscription : 06/10/2013

http://www.dynaero.com

Revenir en haut Aller en bas

Offre de location aux aéro-clubs Empty Re: Offre de location aux aéro-clubs

Message  RIAZUELO Ven 31 Jan 2014, 09:10

Bonjour François et à tous,

L'idée parait excellente et colle à ce qu'on peut imaginer de ce que seront les nouveaux usages, utiliser au lieu de posséder ...

L'heure de vol va se situer autour de 126 € (2000 € d'assurance / 300 h et 15 l/h à 2,5 €/l) ce qui n'est pas bon marché (pas hors de prix non plus) pour un biplace, même très performant et bien équipé.

300 h pour un "avion" d'Aéro Club lambda, ce n'est déjà pas mal, cela fait 15 pilotes à 20 h/an. C'est peut être plus facile pour quelques gros AC ...

Si on se place dans le cas de 3 "copropriétaires" potentiels étudiant l'alternative, ils risquent aussi de trouver cela cher mais pour une autre raison que nous connaissons bien : quand on aime on ne compte pas ! Si l'un d'entre nous sait ce que lui coûte l'heure de vol, il est l'exception qui confirme la règle.

La location leur coutera 12600 € par an, au bout de 3 ans (ce qui est court), ils auront payé chacun 1/3 du MCR s'il l'avait acheté et le calcul risque de s'arrêter là, même s'il est parfaitement faux parce qu'il n'inclus pas les autres frais et "faux frais" !. Il faudra donc beaucoup de pédagogie ...

L'avantage de la location, c'est aussi qu'il n'y a pas de pb lié au vieillissement du bien .... auxquels les gestionnaires d'AC peuvent être sensibles et toujours pour eux, la facilité d'ajuster le parc aux besoins peut compter dans l'analyse de cette alternative à l'achat.

Mais le prix, réel ou ressenti, restera un facteur prépondérant.

Et je passe l'info aux 2 Président d'AC que j'ai sous la main et j'aurais leurs réactions.
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1308
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offre de location aux aéro-clubs Empty Re: Offre de location aux aéro-clubs

Message  François Catuhe - DynAero Ven 31 Jan 2014, 09:18

Bonjour,

pour 82 € TTC, l'assurance corps est incluse ! Ensuite, la plupart des clubs autour de nous utilisent de la SP98 dans leurs avions école Rotax, et donc auront plutôt des frais de carburant à hauteur de 20 à 24 € par heure de vol (plutôt 12 litres par heure en tours de piste avec le R912). Si les frais fixes de l'aéro-club sont financés par les cotisations, ça fait une heure de vol entre 102 et 106 €.

François Catuhe
François Catuhe - DynAero
François Catuhe - DynAero

Nombre de messages : 43
Localisation : Pau - LFBP
Constr./proprio. : DynAero
Date d'inscription : 06/10/2013

http://www.dynaero.com

Revenir en haut Aller en bas

Offre de location aux aéro-clubs Empty Re: Offre de location aux aéro-clubs

Message  RIAZUELO Ven 31 Jan 2014, 09:33

Merci François pour la précision concernant l'assurance qui n'est pas présente (ou que je n'ai pas vue) sur le site DA. Assurance casse incluse devrait être le premier truc qu'on voit !

Oui aussi pour 12 l/h en TDP (15 l/h avec le 4S), mais j'ai pris 15 l/h pour avoir une valeur "raisonnable" quand on se ballade avec cette machine qui est faite pour cela...
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1308
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offre de location aux aéro-clubs Empty Re: Offre de location aux aéro-clubs

Message  François Catuhe - DynAero Ven 31 Jan 2014, 09:38

Très bien, j'essaye de rendre la mention plus explicite pour l'assurance corps.
François Catuhe - DynAero
François Catuhe - DynAero

Nombre de messages : 43
Localisation : Pau - LFBP
Constr./proprio. : DynAero
Date d'inscription : 06/10/2013

http://www.dynaero.com

Revenir en haut Aller en bas

Offre de location aux aéro-clubs Empty Re: Offre de location aux aéro-clubs

Message  rizzo Ven 31 Jan 2014, 19:35

Bonjour,
actuellement mon aéro-club, Provence Aviation( aix les milles) loue un WT-9 et un PS28 à environ 80Euros et nous les facture à 135E. Ceux sont des 100ch. Je ne connais pas le nombre d'heures minimales du contrat de loc (je peux me renseigner), mais ils nous sont loués assurances comprises avec une franchise classique en cas de casse.
La formule location a été retenue par manque de finances permettant d'acquérir.
Seul bémol pour le WT-9, il est difficile à poser pour certains pilotes, et il a donc été cassé rapidement.
plusieurs rebonds à l'atterro et la jambe de train avant repliée sous le fuselage le perforant au passage + hélice détruite.
quelques semaines plus tard un instructeur n'a pas retiré la fourche, qui est remontée dans l'hélice lors du démarrage la
détruisant à nouveau.
Sinon c'est une superbe machine rapide et très agréable à piloter.
notre WT-9 est sous permy to fly jusqu'en Avril,et si il nous quitte, je vais informé notre président de la possibilité d'un MCR .
Bon vols
Salvatore

rizzo

Nombre de messages : 13
Localisation : var
Constr./proprio. : futur/proprio
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Offre de location aux aéro-clubs Empty Re: Offre de location aux aéro-clubs

Message  rizzo Sam 01 Fév 2014, 12:22

Bonjour,
je voudrais compléter mon post précédent, car je ne suis pas sûr d'avoir été clair. En effet c'était une sorte de mise en
garde à l'attention de Mr CATUHE.
je salue l'initiative et je suis personnellement interessé par cette formule. Mais, en sept mois d'exploitation du WT-9, force est de constater que les pilotes que je fréquente font une différence entre l'avion du club et les loués. Le premier est plutôt bien traité, les autres sont un peu négligés, trâces de doigts sur les verrières, avions non néttoyés, très rarementles caches pitot sont mis en place, etc...
J'espère que c'est une situation isolée propre à notre aéro-club, et si vous êtes toujours "chaud bouillant" pour la location,alors je peux en parler aux autres aéro-club d'Aix les milles.
Salvatore.

rizzo

Nombre de messages : 13
Localisation : var
Constr./proprio. : futur/proprio
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Offre de location aux aéro-clubs Empty Re: Offre de location aux aéro-clubs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum