Le MCR est il bruyant ?
+9
pschlappy
Admin
RIAZUELO
Pierre-Andre
alphacharly
Mini
FJ
ArthurLéo
JSMAROU
13 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Divers
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
bruit mcr
Lorsque j'ai acheter mon MCR ulc, l'ancien propriétaire n'avait pas instaler les 2 trapes de visite qui isole de la partie arriere afin d'inspecter plus facilement la cellule. Au dessus de 200km/h, j'avais un bruit enorme de resonnance.
J'ai monté les 2 trappes avec des scrach autocollant, et j'ai collé sur la partie interieur de ces trapes de la mousse triangulaire absorbante acoustique (j'essayerais de prendre des photos la prochaine fois que je vais voler).
RESULTAT: beaucoup moins bruyant à 200km/h mais encore bruyant a 250km/h
Je viens de mettre des tapis de sol sur la partie centrale de la cellule que j'ai confectionné moi même, mais je n'ai pas encore ue l'occasion d'essayer (meteo et terrain impraticable actuellement).
J'ai monté les 2 trappes avec des scrach autocollant, et j'ai collé sur la partie interieur de ces trapes de la mousse triangulaire absorbante acoustique (j'essayerais de prendre des photos la prochaine fois que je vais voler).
RESULTAT: beaucoup moins bruyant à 200km/h mais encore bruyant a 250km/h
Je viens de mettre des tapis de sol sur la partie centrale de la cellule que j'ai confectionné moi même, mais je n'ai pas encore ue l'occasion d'essayer (meteo et terrain impraticable actuellement).
Vianney- Nombre de messages : 8
Constr./proprio. : proprio MCR Super Sport
bruit mcr
oui, je pense aussi mettre du tapis de sol par dessus de la mousse isolante 5mm (isolation de porte de garage chez Casto) et mousse isolante et moquette sur les côtés, feutre contre la cloison pare-feu...je vous donnerai les resultats de mes essais!
alainrac69- Nombre de messages : 378
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Re: Le MCR est il bruyant ?
En fait, j'ai des casque ANR et je n'entends rien
Bons vols,
Luciano
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
j'ai aussi des casques ANR de qualité (lightspeed zulu) mais j'entends quand même, ce qui me fait dire que le mien est plus bruyant que les autres...
alainrac69 a écrit: .... De plus, j'ai des vibrations dans le manche, mais il parait que ça vient d'un mauvais ecoulement à l'interaction entre derive et stab...
Je pense donc, bien que l'helice soit neuve et la MT est equilibrée d'usine, mais je vais faire un equilibrage dynamique des que possible, et verifier l'equilibrage des carbus pour commencer.
Oui, avec les symptômes que tu décris, pense en premier à un défaut d'équilibrage DYNAMIQUE ... même avec une MT !
Les défauts d'écoulement avec l'EH relèvent de l'histoire ancienne. Cela ne produisait pas de vibrations mais des à-coups dans le manche et à ma connaissance les 4S n'ont pas été affectés par ce pb.
Pour l'équilibrage des carbus, tu peux te contenter de vérifier la synchro mécanique, c'est à dire que les papillons arrivent en même temps plein réduit et plein gaz. C'est facile à fait, seul, avec un jeu de cales. On approche au plus près sans toucher, on mesure un coté avec les cales, puis on mesure l'autre.
Si c'est bon à ce niveau, il n'y a plus grand chose à gagner avec les dispositifs plus sophistiqués ..
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
RIAZUELO a écrit: Les défauts d'écoulement avec l'EH relèvent de l'histoire ancienne. Cela ne produisait pas de vibrations mais des à-coups dans le manche et à ma connaissance les 4S n'ont pas été affectés par ce pb.
Bonjour Michel
ces défauts d'écoulement avaient-ils été solutionnés ? Ceci m'intéresse car j'ai de légers à-coups dans le manche à partir de 135 Kt sur mon VLA.
Bons vols
François
FJ- Nombre de messages : 151
Constr./proprio. :
Le pb était causé (semble t-il) sur les premiers VLA (ceux qui avaient les ferrures de type 1) par l'espace réduit qu'il y avait entre l'empennage et le haut de la dérive. Sur les modèles suivants et le 4S, l'espace est plus important et le phénomène n'a pas été observé ...
Pour les premiers, il y avait une nervure en mousse qui fermait le haut de la dérive. En la faisant sauter (elle n'est pas structurelle), le phénomène d'à-coups disparaitrait. Je connais au moins 2 VLA d'ancienne génération qui n'ont pas ce pb ....
Pour les premiers, il y avait une nervure en mousse qui fermait le haut de la dérive. En la faisant sauter (elle n'est pas structurelle), le phénomène d'à-coups disparaitrait. Je connais au moins 2 VLA d'ancienne génération qui n'ont pas ce pb ....
Bonjour à tous,
Je complète : sur mon premier VLA (ferrures type 1), la modif préconisée (DA, MC) était de creuser le sommet du longeron d'étambot sur 5mm et sur toute sa largeur pour laisser passer le flux d'air.
Je l'avais fait. Le résultat avait été très positif.
PA
Je complète : sur mon premier VLA (ferrures type 1), la modif préconisée (DA, MC) était de creuser le sommet du longeron d'étambot sur 5mm et sur toute sa largeur pour laisser passer le flux d'air.
Je l'avais fait. Le résultat avait été très positif.
PA
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Voir l'image ici :
https://dl.dropbox.com/u/21200351/DOC%20MCR01/haut%20longeron.jpg
https://dl.dropbox.com/u/21200351/DOC%20MCR01/haut%20longeron.jpg
Était-ce en rapport avec ces essais ? http://contrails.free.fr/test_aero_huile.php
FJ- Nombre de messages : 151
Constr./proprio. :
tres interessant, cet article de contrail...est-ce que des modifs autres ont été faites pour ameliorer cet ecoulement derive/stab?
Un valeureux constructeur que je ne dénoncerai pas ici, a fait un magnifique travail de carénage dans cette zone.
Au sol c'est magnifique, je peux même dire que cela force le respect ! En vol on peut constater que cela ne produit pas d'effets indésirables, mais pour savoir si c'est mieux que la version brute, il faut refaire le travail de Gilles THESE et voir si les fils de laine sont aussi relax qu'espéré ....
C'est prévu, le F-PMTR revole après CNs et diverses opérations d'entretien et de modifs, c'est imminent :-)
Au sol c'est magnifique, je peux même dire que cela force le respect ! En vol on peut constater que cela ne produit pas d'effets indésirables, mais pour savoir si c'est mieux que la version brute, il faut refaire le travail de Gilles THESE et voir si les fils de laine sont aussi relax qu'espéré ....
C'est prévu, le F-PMTR revole après CNs et diverses opérations d'entretien et de modifs, c'est imminent :-)
Vibrations ou à coups ds le manche
Vs pouvez essayer une chose simple qui marche dans l' ulm mais ça ne sera
peut-être pas le cas pour l' avion.
Reprenons votre photo ci dessus. En haut de la dérive, le capuchon qui sert
qq fois à mettre une lampe de flash au sommet est ouvert derrière. Fermez le
avec du polystyrène extrudé, en même temps ça le renforce car on appui assez
fort verticalement pour les manoeuvres.
J' ai aussi fermé le haut de la partie fixe au dessous de la profondeur là ou sort la bielette
de cde du tab,j' ai seulement laissé une lumiére pr le passage de la bielette. Mais un
propriétaire connu de MCR 01 m' a dit que ce n' était pas valable pour l' avion...
Ce sont des essais qui ne coûtent rien .
peut-être pas le cas pour l' avion.
Reprenons votre photo ci dessus. En haut de la dérive, le capuchon qui sert
qq fois à mettre une lampe de flash au sommet est ouvert derrière. Fermez le
avec du polystyrène extrudé, en même temps ça le renforce car on appui assez
fort verticalement pour les manoeuvres.
J' ai aussi fermé le haut de la partie fixe au dessous de la profondeur là ou sort la bielette
de cde du tab,j' ai seulement laissé une lumiére pr le passage de la bielette. Mais un
propriétaire connu de MCR 01 m' a dit que ce n' était pas valable pour l' avion...
Ce sont des essais qui ne coûtent rien .
alphacharly- Nombre de messages : 139
Constr./proprio. : construction amateur ulm
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Divers
Page 2 sur 2