Le MCR 01 "Sapin de Noël" ;-)
4 participants
Page 1 sur 1
Le MCR 01 "Sapin de Noël" ;-)
Trois phares dans les capotages de roues, des jeux de nav et des strobes en pagaille:
phares de capot
Ne voulant pas faire compliqué ni lourd mais voulant mettre des phares pour surtout me faire voir en l'air, j'ai cherché à mettre des phares dans le capot de mon MCR UL, mais pas beaucoup de place...finalement, j'ai utilisé des optiques à diodes ref: http://www.amazon.fr/dp/B00KU24CE8/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1 (9 euros pièce) qui passent juste en dessous du cône d'hélice, à condition de mettre des verrines bombées. Je pensais mouler du plexi comme on fait pour thermoformer des cockpits de modèles réduits, mais j'ai finalement utilisé des ...bouteilles en plastiques que j'ai découpées et collées à la resiste-à-tout...si vous etes interessés, je peux envoyer des photos! (je n'arrive pas à les joindre ici)
alainrac69- Nombre de messages : 378
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Re: Le MCR 01 "Sapin de Noël" ;-)
Salut Alainrac69,
J'ai la même problématique.
Je voulais intégrer une rampe de led linéaires (genre feux de jour de voitures) dans le bord d'attaque de chaque aile, mais après avoir lu un article sur la dégradation des profils laminaires par des contaminations, je préfère renoncer.
J'ai envisagé de mettre des spots led dans les carénages de roues, mais j'ai un peu peur des vibrations.
Je veux bien tes photos pour voir ce que ça donne sur le capot moteur inférieur.
Cordialement,
Mini
J'ai la même problématique.
Je voulais intégrer une rampe de led linéaires (genre feux de jour de voitures) dans le bord d'attaque de chaque aile, mais après avoir lu un article sur la dégradation des profils laminaires par des contaminations, je préfère renoncer.
J'ai envisagé de mettre des spots led dans les carénages de roues, mais j'ai un peu peur des vibrations.
Je veux bien tes photos pour voir ce que ça donne sur le capot moteur inférieur.
Cordialement,
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
mon mail: alain.racoupeau@wanadoo.fr, je t'enverrai les photos sur ton mail privé, ne pouvant les mettre sur le site...j'aurais dû en faire avant de recapoter, mais n'y ai pas pensé, ce sera pour la prochaine intervention...à noter que j'ai fixé les spots sur le bati et non sur le capot, donc rien à débrancher quand on l'enlève.
alainrac69- Nombre de messages : 378
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Bonjour Alain,
Mon mail privé est accessible depuis le forum, en cliquant sur le bouton "enveloppe".
Mini
Mon mail privé est accessible depuis le forum, en cliquant sur le bouton "enveloppe".
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Tu peux me les envoyer par mail, je les insèrerai dans ton message.alainrac69 a écrit:mon mail: alain.racoupeau@wanadoo.fr, je t'enverrai les photos sur ton mail privé, ne pouvant les mettre sur le site...j'aurais dû en faire avant de recapoter, mais n'y ai pas pensé, ce sera pour la prochaine intervention...à noter que j'ai fixé les spots sur le bati et non sur le capot, donc rien à débrancher quand on l'enlève.
LEDS en remplacement de Strobes
Il existe des barrettes de LEDs puissantes clignotantes qui peuvent se fixer sous cache transparent en bord d'attaque ou sous le plexi des saumons d'ailes en remplacement des strobes JPC qui pèsent et consomment pas mal:
http://www.ionnic.com/lighting/emergency-lighting/led-lighting/ionnic-kr-series.html
http://www.ionnic.com/lighting/emergency-lighting/led-lighting/ionnic-kr-series.html
jimik- Nombre de messages : 56
Constr./proprio. : MCR 4S
http://www.ionnic.com/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/50x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/k/r/kr-sib.png
jimik- Nombre de messages : 56
Constr./proprio. : MCR 4S
Page 1 sur 1