Le MCR 01-ER "SkyCruiser" de Pierre-André
Page 1 sur 1
Le MCR 01-ER "SkyCruiser" de Pierre-André
Voici le bel article au sujet de son bel avion: J'en rêve...


















Re: Le MCR 01-ER "SkyCruiser" de Pierre-André
Deux questions:
- Quelle différence entre l'aile du SkyCruiser et celle du VLA, à part les réservoirs structuraux?
- Peut-on mettre cette aile sur un fuselage de VLA d'occasion (je pense au mien bien sûr)?
Réponse de Pierre-André:
"C’est celle du Mini-Cruiser pour la partie « rigide », mais sans les volets/ailerons, puisque j’ai monté les flaperons du VLA.
Cette aile a exactement le même profil que celle du VLA, et également exactement les mêmes points d’attache (longeron, ferrures AV et AR).
Idem pour la liaison flaperons.
Donc, pin to pin compatible…
Juste un problème : il faut ajuster à la construction l’angle fait par le longeron et la corde de l’aile pour qu’une fois montée, le profil épouse parfaitement le karman. Car 1° d’erreur donne presque 1cm de décalage au niveau de la correspondance bord d’attaque/karman…"
- Quelle différence entre l'aile du SkyCruiser et celle du VLA, à part les réservoirs structuraux?
- Peut-on mettre cette aile sur un fuselage de VLA d'occasion (je pense au mien bien sûr)?
Réponse de Pierre-André:
"C’est celle du Mini-Cruiser pour la partie « rigide », mais sans les volets/ailerons, puisque j’ai monté les flaperons du VLA.
Cette aile a exactement le même profil que celle du VLA, et également exactement les mêmes points d’attache (longeron, ferrures AV et AR).
Idem pour la liaison flaperons.
Donc, pin to pin compatible…
Juste un problème : il faut ajuster à la construction l’angle fait par le longeron et la corde de l’aile pour qu’une fois montée, le profil épouse parfaitement le karman. Car 1° d’erreur donne presque 1cm de décalage au niveau de la correspondance bord d’attaque/karman…"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum