Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
+4
rolair
ArthurLéo
Luciano Jannone
Admin
8 participants
Page 1 sur 1
Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
En glanant sur internet, je suis tombé sur cette photo très intéressante:
On devine nettement un berceau avec des petites roulettes, des câbles de levage, des tubes sur le berceau qui permettent de jauger/stopper le levage...
Quelqu'un a des informations sur ce système ingénieux?
Autre photo:
On devine nettement un berceau avec des petites roulettes, des câbles de levage, des tubes sur le berceau qui permettent de jauger/stopper le levage...
Quelqu'un a des informations sur ce système ingénieux?
Autre photo:
Re: Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
Je connais un hangar où les appareils sont rangés par couches, l'une au sol, l'autre sur ascenseurs individuels, ce qui permet de doubler la capacité de rangement tout en gardant un couloir central destiné à assurer la circulation et/ou de permettre le stockage en file indienne d'autres appareils.
Luciano
NB: si celà vous intéresse, je ferai une photo lors de l'une de mes prochaines visites.
Luciano
NB: si celà vous intéresse, je ferai une photo lors de l'une de mes prochaines visites.
Dernière édition par Luciano Jannone le Dim 27 Nov 2011, 10:20, édité 4 fois
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
Il y a à Bex en Suisse un 4S pendu au plafond également. Je n'ai pas de photos de l'avion pendu mais voici une photo sur laquelle on voit les fixation pour pendre l'avion, au niveau des attaches de parachutes :
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
Pendant quelques temps notre ULC était rangé sur un système équivalent à Fayence, mais je n'ai pas de photos non plus... Ca fait tout bizarre de le voir monter pour la première fois...
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
bonsoir Arthur a meaux on a fabriquer depuis 5 ans deux ascenseurs çà marche très bien
christian- Nombre de messages : 9
Localisation : seine et marne
Constr./proprio. : pick up kit 149 en construction fini
Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
Et bien mettez nous des photos !
Alors, vous l'avez changé cette hélice ?
La gueuse se porte toujours tres bien ;-)
Alors, vous l'avez changé cette hélice ?
La gueuse se porte toujours tres bien ;-)
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
Et voici la photo promise, qui montre un côté du hangar, à peu près à mi-longueur.
Les appareils sont répartis en quinconce, tant au sol qu'en hauteur
Cette approche permet, sans tenir compte des appareils de l'allée centrale, de doubler la capacité de hangarage.
Bien vous
Luciano
Les appareils sont répartis en quinconce, tant au sol qu'en hauteur
Cette approche permet, sans tenir compte des appareils de l'allée centrale, de doubler la capacité de hangarage.
Bien vous
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
Belle réalisation, beau hangar et belles machines...
Peux-tu nous mettre quelques photos détails des élévateurs: sur cette vie d'ensemble, on ne voit pas très bien comment ça marche.
Est-ce que chaque élévateur est construite pour un modèle d'avion, ou est-il adaptable selon les besoins?
Est-toujours les mêmes machines sur ces élévateurs, ou est-ce en fonction des départs et des arrivées?
Comment est-ce géré?
Peux-tu nous mettre quelques photos détails des élévateurs: sur cette vie d'ensemble, on ne voit pas très bien comment ça marche.
Est-ce que chaque élévateur est construite pour un modèle d'avion, ou est-il adaptable selon les besoins?
Est-toujours les mêmes machines sur ces élévateurs, ou est-ce en fonction des départs et des arrivées?
Comment est-ce géré?
Re: Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
les élévateurs sont tous identiques, et ne sont pas spécialisés pour un type d'appareil.
L'organisation dans ce hangar est telle que chacun a une place assignée; mais il pourrait en être autrement.
Les élévateurs sont décalés en alternance par rapport au mur du latéral du hangar de façon à pouvoir positionner des appareils de façon "imbriquée" et permettre un stockage plus compact.
En effet, si l'on place les élévateurs sans les décaler, on ne pourra pas mettre plus d'élévateurs qu'il n'y a d'espace pour les envergure cöte-à-côte. Ici, en jouant astucieusement sur le décalage, on réussi, pour les appareils se trouvant en position haute, à avoir les ailes de chacun des appareils venant se placer dans l'espace laissé libre entre l'aile et le plan arrière du voisin.
De plus, on peut obtenir le même résultat avec les appareils au sol pour autant que l'on range en alterance des ailes hautes et des ailes basses.
Voilà, il suffisait d'y penser et ensuite de le réaliser dans un un hangar conçu (ou adaptable) à cet effet.
Je vous enverrai plus d'info concernant le détail de réalisation des élévateurs lors d'une prochaine scéance photo.
Pour ceux qui ne réussissent pas à visualiser les explications données ci-dessus, je vais faire un petit dessin et l'annexer à ce message
Luciano
NB: pour ceux que celà pourrait intéresser, je puis leur faire parvenir le nom du concepteur de cet ensemble.
L'organisation dans ce hangar est telle que chacun a une place assignée; mais il pourrait en être autrement.
Les élévateurs sont décalés en alternance par rapport au mur du latéral du hangar de façon à pouvoir positionner des appareils de façon "imbriquée" et permettre un stockage plus compact.
En effet, si l'on place les élévateurs sans les décaler, on ne pourra pas mettre plus d'élévateurs qu'il n'y a d'espace pour les envergure cöte-à-côte. Ici, en jouant astucieusement sur le décalage, on réussi, pour les appareils se trouvant en position haute, à avoir les ailes de chacun des appareils venant se placer dans l'espace laissé libre entre l'aile et le plan arrière du voisin.
De plus, on peut obtenir le même résultat avec les appareils au sol pour autant que l'on range en alterance des ailes hautes et des ailes basses.
Voilà, il suffisait d'y penser et ensuite de le réaliser dans un un hangar conçu (ou adaptable) à cet effet.
Je vous enverrai plus d'info concernant le détail de réalisation des élévateurs lors d'une prochaine scéance photo.
Pour ceux qui ne réussissent pas à visualiser les explications données ci-dessus, je vais faire un petit dessin et l'annexer à ce message
Luciano
NB: pour ceux que celà pourrait intéresser, je puis leur faire parvenir le nom du concepteur de cet ensemble.
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
bonsoir voici les photos des ascenseurs du hagard de meaux, merci admin
christian- Nombre de messages : 9
Localisation : seine et marne
Constr./proprio. : pick up kit 149 en construction fini
Date d'inscription : 21/02/2010
Re: Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
une idée de pont mono colone trouvé sur leboncoin qui pourrai servir d'élévateur pour nos machines
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Re: Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
"Le pont mono colonne": c'est le terme qui me manquait...
Voici donc le résultat de mes nouvelles recherches:
- http://alloutils.com/import/2636-ponts-elevateurs.html
- http://www.tirechanger.fr/4-single-car-lift-1.html
-http://www.egi-europe.com/pdf/Catalogue2011/19-PONTS%20ELEVATEURS.pdf
Il y en a plein d'autres, je reviendrai avec d'autres infos et sûrement quelques prix
Voici donc le résultat de mes nouvelles recherches:
- http://alloutils.com/import/2636-ponts-elevateurs.html
- http://www.tirechanger.fr/4-single-car-lift-1.html
-http://www.egi-europe.com/pdf/Catalogue2011/19-PONTS%20ELEVATEURS.pdf
Il y en a plein d'autres, je reviendrai avec d'autres infos et sûrement quelques prix
Re: Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
l'aventage de celui dont j'ai mis la photo
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/271431563.htm?ca=2_s
il peut etre déplacé a volonté, deplus plus besoin de percer le sol du hangar pour mettre des vis avec des chevilles expensives pour le fixer. Sachant qu'il faut au moins 10CM de balle de beton de bonne qualité pour les mettrais
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/271431563.htm?ca=2_s
il peut etre déplacé a volonté, deplus plus besoin de percer le sol du hangar pour mettre des vis avec des chevilles expensives pour le fixer. Sachant qu'il faut au moins 10CM de balle de beton de bonne qualité pour les mettrais
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Re: Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
Salut,
Est ce que certain d'entre vous ce sont lancé dans l'achat d'un pont ? Vous avez des prix à communiquer ?
Christian, est ce que vos ponts sont fixés au sol ou on peut les déplacer ? Est ce que tu sais combien cela coûterait si on en faisait faire chez toi ? Et quelle est la charge maxi ?
Merci !
Est ce que certain d'entre vous ce sont lancé dans l'achat d'un pont ? Vous avez des prix à communiquer ?
Christian, est ce que vos ponts sont fixés au sol ou on peut les déplacer ? Est ce que tu sais combien cela coûterait si on en faisait faire chez toi ? Et quelle est la charge maxi ?
Merci !
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
Moi, si ça continue, je vais pendre haut et court mon MCR01 VLA... je vais toucher les 8 mois au sol
A moins que je le pende par la profondeur pour démontrer la solidité de mes ferrures type 1 de ma profondeur que le BS me dit de mettre à la poubelle contre une neuve à 5000 €...
A moins que je le pende par la profondeur pour démontrer la solidité de mes ferrures type 1 de ma profondeur que le BS me dit de mettre à la poubelle contre une neuve à 5000 €...
Re: Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
Salut admin,
C'est quoi encore cette histoire de bs pour la profondeur? J'ai du louper un épisode pendant que mon Mcr ne vole pas je suis plus dans les grands travaux de ma maison que dans le suivi de nav!
C'est quoi encore cette histoire de bs pour la profondeur? J'ai du louper un épisode pendant que mon Mcr ne vole pas je suis plus dans les grands travaux de ma maison que dans le suivi de nav!
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Re: Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
Tu l'as le BS ? je le trouve pas sur le site de dynaero....
tu dois aussi changer les ferrures sur l'etambot si tu as les types 1 ?
Je l'ai fait l'ai fait deux fois l'an dernier, y'a pas mal de boulot quand meme !
tu dois aussi changer les ferrures sur l'etambot si tu as les types 1 ?
Je l'ai fait l'ai fait deux fois l'an dernier, y'a pas mal de boulot quand meme !
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
ArthurLéo a écrit:Tu l'as le BS ? je le trouve pas sur le site de dynaero....
tu dois aussi changer les ferrures sur l'etambot si tu as les types 1 ?
Je l'ai fait l'ai fait deux fois l'an dernier, y'a pas mal de boulot quand meme !
Regarde là, tout est expliqué: https://mcr01passion.forumperso.com/t515p15-nouvelle-cn-sur-les-profondeurs#3954
Re: Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
autres idées d'élévateurs...
http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet/elevateur-pour-ulm-dans-hangar-t250.html
http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet/elevateur-pour-ulm-dans-hangar-t250.html
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Re: Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
et encore...
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=1299&st=0&sk=t&sd=a
http://www.armaerospace.com/
http://www.stricker-marinoni.com/html/it/sm07.php?id=43&type=H
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=1299&st=0&sk=t&sd=a
http://www.armaerospace.com/
http://www.stricker-marinoni.com/html/it/sm07.php?id=43&type=H
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
MCR4 pendu
..et un point d'attache centrale en arrière du capot - juste devant le parachute.
Donc l'avion a été pendu aux deux point devant plus un point dérrièrre.
On va enlever ces lames en alu car on a une place dans un hangar 'au sol' et moins de trainée en crosière.
Cosy
cosy- Nombre de messages : 18
Localisation : Suisse
Constr./proprio. : MCR4S, P220S
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Pendre son MCR sous le toit d'un hangar
Bonjour,
Le sujet des élévateurs est toujours une source d'astuces et de technicité.
Voici un exemple encore plus "simple", utilisant les IPN du hangar.
Assenceur Ulm
Daniel.
Le sujet des élévateurs est toujours une source d'astuces et de technicité.
Voici un exemple encore plus "simple", utilisant les IPN du hangar.
Assenceur Ulm
Daniel.
tonton-h4- Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : Asnières-en-Poitou - LF7955
Constr./proprio. : Pas encore
Date d'inscription : 03/04/2022
Sujets similaires
» Hangar 8 m x 10 m
» Barre et autres dispositifs de manoeuvre au sol
» Une alternative aux boitiers allumeurs DUCATI !
» hangar and home to let in an Air Park in Brittany...
» Place de hangar Etampes LFOX
» Barre et autres dispositifs de manoeuvre au sol
» Une alternative aux boitiers allumeurs DUCATI !
» hangar and home to let in an Air Park in Brittany...
» Place de hangar Etampes LFOX
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum