fonctionnement gps sur ipad2
4 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique :: GPS
Page 1 sur 1
fonctionnement gps sur ipad2
Bonjour
J'ai acheté un ipad2+wifi et installé air navigation pro et il ne reconnait pas ma localisation en vol et loin d'un signal wifi.
Quelqu'un peut il me dire s'il faut le modèle ipad2 avec 3g+wifi+gps interne
Merci d'avance
cordialement
J'ai acheté un ipad2+wifi et installé air navigation pro et il ne reconnait pas ma localisation en vol et loin d'un signal wifi.
Quelqu'un peut il me dire s'il faut le modèle ipad2 avec 3g+wifi+gps interne
Merci d'avance
cordialement
teddy- Nombre de messages : 1
Constr./proprio. : proprio
Re: fonctionnement gps sur ipad2
Même si le GPS de l'iPad 2 est meilleur que celui de l'iPad 1, ce n'est pas parfait pour une utilisation aéronautique... Beaucoup ont opté pour le GPS BadElf qui se branche sur le port de synchronisation de l'iPad, tout en libérant une prise Mini USG permettant de recharger l'iPad. Ce BadElf est, quant à lui, excellent et même compatible aux SBAS/WAAS...
Il faut éviter les Bundles GPS par bluetooth qui sembleraient moins efficaces à cause du protocole bluetooth particulier de l'iPad.
Personnellement, j'ai utilisé les deux iPad depuis les débuts d'iPad, et je trouve que le GPS est vraiment meilleur que ceux de l'iPhone, mais il fonctionne aussi sans le réseaux WiFi qui l'aide à l'initialisation sans être indispensable. Je l'ai même essayé à 41000 ft dans une cabine pressurisée avec des parebrises chauffés, sans trop de problèmes.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à le faire fonctionner dans certains avions en carbone, et étonnement, sans souci dans le MCR, alors qu'un GPS aéro fonctionnait bien (Garmin 496).
Je trouve que l'iPad 2 n'est pas suffisament différent de l'iPad 1 pour en justifier le changement, sauf si tu veux absolument avoir FaceTime.
Par contre, l'inverstissement dans un BadElf me semble très justifié si tu veux utiliser plus sérieusement ton iPad en aéronautique comme GPS.
Voici le lien de BadElf: http://bad-elf.com/products/gps/
Il y a maintenant une Appllication BadElf pour gérer et mettre à jour facilement son GPS BadElf
Il faut éviter les Bundles GPS par bluetooth qui sembleraient moins efficaces à cause du protocole bluetooth particulier de l'iPad.
Personnellement, j'ai utilisé les deux iPad depuis les débuts d'iPad, et je trouve que le GPS est vraiment meilleur que ceux de l'iPhone, mais il fonctionne aussi sans le réseaux WiFi qui l'aide à l'initialisation sans être indispensable. Je l'ai même essayé à 41000 ft dans une cabine pressurisée avec des parebrises chauffés, sans trop de problèmes.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à le faire fonctionner dans certains avions en carbone, et étonnement, sans souci dans le MCR, alors qu'un GPS aéro fonctionnait bien (Garmin 496).
Je trouve que l'iPad 2 n'est pas suffisament différent de l'iPad 1 pour en justifier le changement, sauf si tu veux absolument avoir FaceTime.
Par contre, l'inverstissement dans un BadElf me semble très justifié si tu veux utiliser plus sérieusement ton iPad en aéronautique comme GPS.
Voici le lien de BadElf: http://bad-elf.com/products/gps/
Il y a maintenant une Appllication BadElf pour gérer et mettre à jour facilement son GPS BadElf
Bonjour
le GPS est actif dans l'ipad 2 si celui ci est équipé de la puce 3G
le model wifi ne fonctionne pas en GPS
j'ai utilisé l'ipad sur environ 10 h de vol sans aucun problème dans le PU
A+
le GPS est actif dans l'ipad 2 si celui ci est équipé de la puce 3G
le model wifi ne fonctionne pas en GPS
j'ai utilisé l'ipad sur environ 10 h de vol sans aucun problème dans le PU
A+
jp sarrazin- Nombre de messages : 164
Constr./proprio. : proprio pick up n°135
Effectivement, j'avais mal lu: l'iPad uniquement WiFi n'a pas de puce GPS.
Mais tu peux toutefois y adjoindre le BadElf...
Mais tu peux toutefois y adjoindre le BadElf...
Ah bon ? Apple, ou plutôt l'iPad, a un protocole BT pour lui tout seul ? C'est bien dans la logique de la paire de menottes que j'ai évoquée dans un autre post. On peut douter de l'aspect pratique de la verrue que constitue cet Add On sur un iPad qui, dans un MCR, est déjà encombrant.Admin a écrit:Il faut éviter les Bundles GPS par bluetooth qui sembleraient moins efficaces à cause du protocole bluetooth particulier de l'iPad.
Cela fait une raison de plus d'envisager d'autres choix ....
Bons vols à tous ... ou bon démontage de volets !
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique :: GPS
Page 1 sur 1