Ceintures et harnais
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Ceintures et harnais
Bonjour
j'ai fait dernièrement un vol dans le Queyras (vers le mont Viso) où je me suis fait allègrement brassé du fait de fortes tubulence (au FL100) . Ayant plusieurs fois heurté la verrière malgré le harnais serré au max , je m'interroge sur la possibilité de rajouter une ceinture supplémentaire au niveau du bassin qui passerait par exemple sous le siège .
Quelqu'un aurait monté quelque chose de semblable ?
Cordialement
Bertrand
j'ai fait dernièrement un vol dans le Queyras (vers le mont Viso) où je me suis fait allègrement brassé du fait de fortes tubulence (au FL100) . Ayant plusieurs fois heurté la verrière malgré le harnais serré au max , je m'interroge sur la possibilité de rajouter une ceinture supplémentaire au niveau du bassin qui passerait par exemple sous le siège .
Quelqu'un aurait monté quelque chose de semblable ?
Cordialement
Bertrand
CEINTURE ET HARNAIS
BONJOUR
SUR LES DERNIERE VERSION DE MCR 01 LES CEINTURES DU BAS PASSENT AU TRAVERS DU SIEGE 2 LUMIERES SONT PRATIQUEES DANS LE SIEGE CE QUI DOIT PERMETTRE UNE MEILLEUR TENUE AU NIVEAU DU BASSIN
CORDIALEMENT
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jmc41350- Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : BLOIS
Constr./proprio. : CONSTRUCTEUR:PROPRIO
Date d'inscription : 23/11/2009
Re: Ceintures et harnais
Bonjour,
J'ai le même problème que Bertrand, et ma passagère s'est pris la tète dans la verrière lors d'une turbulence malgré la ceinture bien serrée au niveau du bassin.
Pour ceux ayant percé des trous oblong sur le coté des sièges, est ce que la longueur des sangles est suffisante pour pouvoir basculer les sièges vers l'avant sans avoir à démonter les ceintures?
Je fais une inspection des courroies et du systeme de volets à chaque prévol alors j'aimerais pas que ça me complique trop la vie de passer les ceinture dans ces trous.

J'ai le même problème que Bertrand, et ma passagère s'est pris la tète dans la verrière lors d'une turbulence malgré la ceinture bien serrée au niveau du bassin.
Pour ceux ayant percé des trous oblong sur le coté des sièges, est ce que la longueur des sangles est suffisante pour pouvoir basculer les sièges vers l'avant sans avoir à démonter les ceintures?
Je fais une inspection des courroies et du systeme de volets à chaque prévol alors j'aimerais pas que ça me complique trop la vie de passer les ceinture dans ces trous.

boutkiller- Nombre de messages : 82
Localisation : Chalons-en-Champagne
Constr./proprio. : Propriétaire du MCR ULC n°297 - Rotax 912S
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Ceintures et harnais
Bonjour,
j'imagine que celà dépend du modèle de ceintures utilisées; dans mon cas, j'ai les ceintures d'origine Dyn'Aero, qui rendent possible de visualiser ce qu'il y a sous les sièges sans avoir à déposer les points d'attache inférieurs des ceintures.
Mais après l'inspection, il faut faire repasser les plaques métalliques des tendeurs de ventrale au travers des trous oblong.
Cette opération doit être réalisée avant de se rasseoir sur le siège car, une fois assis, elle est assez inconfortable à réaliser et augure bien souvent de l'émission de nombreux noms d'oiseaux
Bons vols,
Luciano
j'imagine que celà dépend du modèle de ceintures utilisées; dans mon cas, j'ai les ceintures d'origine Dyn'Aero, qui rendent possible de visualiser ce qu'il y a sous les sièges sans avoir à déposer les points d'attache inférieurs des ceintures.
Mais après l'inspection, il faut faire repasser les plaques métalliques des tendeurs de ventrale au travers des trous oblong.
Cette opération doit être réalisée avant de se rasseoir sur le siège car, une fois assis, elle est assez inconfortable à réaliser et augure bien souvent de l'émission de nombreux noms d'oiseaux

Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 608
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Ceintures et harnais
Bonjour à tous,
Après avoir failli casser la verrière lors d'un vol turbulent, j'ai décidé de faire des trous oblongs pour passer les ceintures.
Le maintien est plus ferme, et la ceinture ne bouge plus.
L'inconvénient c'est bien sûr d'être obligé d'enlever la ceinture afin de pouvoir soulever le siège pour vérifier la courroie et les vis mères des volets, mais j'ai fixé les attaches de ceinture avec des mousquetons, et le démontage/ remontage se fait en quelques instants.
Bons vols à tous.
Marc
MCR N°9
Après avoir failli casser la verrière lors d'un vol turbulent, j'ai décidé de faire des trous oblongs pour passer les ceintures.
Le maintien est plus ferme, et la ceinture ne bouge plus.
L'inconvénient c'est bien sûr d'être obligé d'enlever la ceinture afin de pouvoir soulever le siège pour vérifier la courroie et les vis mères des volets, mais j'ai fixé les attaches de ceinture avec des mousquetons, et le démontage/ remontage se fait en quelques instants.
Bons vols à tous.
Marc
MCR N°9
Marc- Nombre de messages : 196
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015
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