Aventures Périgourdines
+3
xaxa
Admin
navion78
7 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Aventures Périgourdines
pas de probléme je remonte à notre base du nord debut aout. Je viendrais donc avec mon appareil.
Surtout que LF est enfin remonté et j'ai fait sont vol de contrôle hier avent la canicule et le dynon c'est vraiment top. Cela valais vraiment le coup de faire tout ce travail.
Les photos de tout cela dans quelques jours.
Surtout que LF est enfin remonté et j'ai fait sont vol de contrôle hier avent la canicule et le dynon c'est vraiment top. Cela valais vraiment le coup de faire tout ce travail.
Les photos de tout cela dans quelques jours.
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Re: Aventures Périgourdines
Bonjour,
Merci à navion 78 et son copilote pour leur accueil très cordial lors du rassemblement de Montayral le we dernier.
Je confirme que la machine est tres bien finie et que le tableau de bord ne brille pas.
Désolé pour les photos,je ne sais pas les mettre .A
Merci à navion 78 et son copilote pour leur accueil très cordial lors du rassemblement de Montayral le we dernier.
Je confirme que la machine est tres bien finie et que le tableau de bord ne brille pas.
Désolé pour les photos,je ne sais pas les mettre .A
aérophile- Nombre de messages : 1
Localisation : 47
Constr./proprio. : en devenir
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: Aventures Périgourdines
Bonjour,
je vois que tu installes ton appareil sur la remorque avec l'empennage vers l'avant; ne crains-tu pas une prise au vent accidentelle des parties mobiles (même si le manche est bloqué?).
Il y a-t-il une raison pour laquelle tu préfère cette position par rapport au nez au vent?
Merci
Luciano
je vois que tu installes ton appareil sur la remorque avec l'empennage vers l'avant; ne crains-tu pas une prise au vent accidentelle des parties mobiles (même si le manche est bloqué?).
Il y a-t-il une raison pour laquelle tu préfère cette position par rapport au nez au vent?
Merci
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Aventures Périgourdines
Bon de retour de vacances avec pas male d'aventures dont deux pannes moteur (une sur ma voiture de collection et l'autre en vol avec un lycoming, perte d’un cylindre).
Merci à aérophile pour cette rencontre fort sympathique et en leur souhaitant bon courage pour la fin de construction de leurs deux machines.
Pour la question de luciano, effectivement le mieux aurait été de mettre l'avion dans l'autre sens pour le transport, mais il est impossible de monter l'avion dans la remorque dans ce sens même avec un plateau basculent comme j'avais (l'arrière frotte au sol) d'ailleurs il suffit de regarder toutes les remorques de mcr qui les montent dans le sens inverse de la marche. De plus par Flaine et le peu de km à effectuer j'ai préférais laisser la profondeur en place et limiter ma vitesse sur la route.
Sinon pour la question de rolair, la taille de mon pneu avent et la même que pour le train principale.
bon vols à tous
Merci à aérophile pour cette rencontre fort sympathique et en leur souhaitant bon courage pour la fin de construction de leurs deux machines.
Pour la question de luciano, effectivement le mieux aurait été de mettre l'avion dans l'autre sens pour le transport, mais il est impossible de monter l'avion dans la remorque dans ce sens même avec un plateau basculent comme j'avais (l'arrière frotte au sol) d'ailleurs il suffit de regarder toutes les remorques de mcr qui les montent dans le sens inverse de la marche. De plus par Flaine et le peu de km à effectuer j'ai préférais laisser la profondeur en place et limiter ma vitesse sur la route.
Sinon pour la question de rolair, la taille de mon pneu avent et la même que pour le train principale.
bon vols à tous
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Re: Aventures Périgourdines
Merci pour le renqeignement sur la taille du pneu avant : 11x400-5, cad comme sur le train principal alors. C'est plus gros qu'à l'accoutumée me semble t-il, quelle est la raison ?
Re: Aventures Périgourdines
le train avent a été changé par l'ancien proprio, il avait la premiere génération de jambes qui étaient trops fragiles surtout sur les pistes en herbes qu'il exploitait.
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Re: Aventures Périgourdines
Salut,
Penses tu avoir gagné du poids avec ton nouvel ensemble de tableau de bord par rapport à celui d'origine?
Penses tu avoir gagné du poids avec ton nouvel ensemble de tableau de bord par rapport à celui d'origine?
boutkiller- Nombre de messages : 94
Localisation : Chalons-en-Champagne
Constr./proprio. : Propriétaire du MCR ULC n°297 - Rotax 912S
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Aventures Périgourdines
sur les instruments oui (javais que des gyro electrique qui font leur poids), sur la planche je ne pense pas.J'aurrai surement gagné avec du nid d'abeille mais cela m'aurrai compliqué la tache pour l'installation des instruments.
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum