Aventures Périgourdines
+3
xaxa
Admin
navion78
7 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aventures Périgourdines
Afin de faire les traveaux de changement de silenbloc moteur et modification tableau de bord, j'ai re démonté mon tagazou, le tout sur une remorque et direction l'atelier secret dans une grange pour attaquer le démontage.
la suite des traveaux prochainement...
la suite des traveaux prochainement...
navion78- Nombre de messages : 365
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Re: Aventures Périgourdines
donc la suite des travaux:
dépose verrière, réservoir, sièges, échappement afin de changer les silentblocs et de vérifier l'état des chicanes, da la boite à air et enfin on voit plus clair pour attaquer le changement des silentblocs moteur.
Pour les changer, je décide de faire coté par coté. En premier le gauche qui est plus accessible. Le moteur serra maintenu par un cric ou une chèvre si vous en avez une à portée de main.
puis pour enlever les usées, pas besoin d'une presse mais un bon étaux et des douilles feront ben l'affaire.
On voit bien sur cette photo la différence entre les anciens et nouveaux qui sont moletés qui sont molétes.
Il était temps de les changer.
Pour le remontage, même chose en sens inverse et ne pas oublier de mettre de la loctite pour les bloquers.
Bon, il reste plus qu'à faire les deux autres, repeindre le bati et le reposer sur l'avion avent de s'attaquer à l'autre coté.
PS: le torquage des vis serra à 40 NM
dépose verrière, réservoir, sièges, échappement afin de changer les silentblocs et de vérifier l'état des chicanes, da la boite à air et enfin on voit plus clair pour attaquer le changement des silentblocs moteur.
Pour les changer, je décide de faire coté par coté. En premier le gauche qui est plus accessible. Le moteur serra maintenu par un cric ou une chèvre si vous en avez une à portée de main.
puis pour enlever les usées, pas besoin d'une presse mais un bon étaux et des douilles feront ben l'affaire.
On voit bien sur cette photo la différence entre les anciens et nouveaux qui sont moletés qui sont molétes.
Il était temps de les changer.
Pour le remontage, même chose en sens inverse et ne pas oublier de mettre de la loctite pour les bloquers.
Bon, il reste plus qu'à faire les deux autres, repeindre le bati et le reposer sur l'avion avent de s'attaquer à l'autre coté.
PS: le torquage des vis serra à 40 NM
et enfin peinture et remontage.
Il ne reste plus qu'à torquer et freiner. Comme les carbu sont accéssible j'en ai profité pour changer les brides d'admission et les membranes.
Il ne reste plus qu'à torquer et freiner. Comme les carbu sont accéssible j'en ai profité pour changer les brides d'admission et les membranes.
cette derniére semaine dépose, inspection et refection du train avent et son carénage ainsi que l'avencement du tableau de bord, le pére noel livre la semaine prochaine
le travail avence, repose du train avent refait tout neuf, arrivée de l'éfis et installation de la planche de bord.
Bon, ça fait un petit moment qu'on a plus de nouvelle de toi... T'en es où?
oui petit coup de flémingite aigue, vacances une semaine, manque d'approvisionement et froid & neige de la semaine derniére ont fait que le boulo n'avence pas actuellement. Mais promis demain cela repart de plus belle et surtout avec madame c'est la grosse question sur la couleur du tableau de bord.
navion78 a écrit:oui petit coup de flémingite aigue, vacances une semaine, manque d'approvisionement et froid & neige de la semaine derniére ont fait que le boulo n'avence pas actuellement. Mais promis demain cela repart de plus belle et surtout avec madame c'est la grosse question sur la couleur du tableau de bord.
Rose avec des fleurs turquoises, bien sûr!
Vichy Rouge !
xaxa- Nombre de messages : 173
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
je pensais aussi écossai mais madame à peur d'avoir mal au coeur en vol avec cette couleur.
sinon je le laisse brut de ponssage cela fait un style. Bon allez au boulo.
reprise du travail, découpage planche, préparation des cornieres d'attache radio... et une couche de primer pour voir les defauts.
donc suite au sujet: https://mcr01passion.forumperso.com/construction-f1/fermeture-verriere-t133.htm?highlight=verriere
fabrication d'un manchon et d'un centreur pour le percage afin de pouvoir fermer la verriere de l'extérieur pour les MCR premiére génération.
puis modification du systéme de commande de fermeture des prises naca fait par des tiges disgracieuses en inox par des cordes à piano et gaines plastique de modélisme proche du systéme dyn actuel.
fabrication d'un manchon et d'un centreur pour le percage afin de pouvoir fermer la verriere de l'extérieur pour les MCR premiére génération.
puis modification du systéme de commande de fermeture des prises naca fait par des tiges disgracieuses en inox par des cordes à piano et gaines plastique de modélisme proche du systéme dyn actuel.
voilou fini les aérateurs...
Bon enfin mon gruyère de fibre/carbone est fini & peint. Pour la couleur âpres avoir frôlé le divorce nous avons choisi ce gris/noir avec effet martelé.
Vu le beau temps de ce jour le montage des instruments va commencer
Jolie travail ! Par contre, ta peinture semble briante, ne crains tu pas que cela soit gènant en vol ?
xaxa- Nombre de messages : 173
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
merci pour le compliment, je ne pense pas pour la brillance sachant que j'ai pris la photo avec un flash assez puissant. En tout cas surement moins qu'un blanc.
petite photo de l'avencement de ce jour.
petite photo de l'avencement de ce jour.
mise en place du régulateur ventilateur
Mise en place de la vane de flux et premiere mise sous tension pour le plaisir
mise en place du réservoir
pour comparaison photo du tableau avent modifications...
ce weekend synchronisation des carbus suivant la méthode https://mcr01passion.forumperso.com/maintenance-f3/isolant-echappement-t253.htm.
La technique de la feuille de papier pour faire un prés réglage est vraiment performante,puis pour afiner les réglages j'ai utilisé le CarbMate qui a nécessité la fabrication de deux embouts adaptateurs avec des bouts de cuivre de récup. Plus tard on verra pour de belles pieces tournées.
La technique de la feuille de papier pour faire un prés réglage est vraiment performante,puis pour afiner les réglages j'ai utilisé le CarbMate qui a nécessité la fabrication de deux embouts adaptateurs avec des bouts de cuivre de récup. Plus tard on verra pour de belles pieces tournées.
Je sens que je vais t'inviter pour me faire une démonstration de réglage des carbus... ;-)
pas de probléme quand tu veux.
Je n'ai jamais réussi avec celui de didier(deux manos dont un qui avait un beug) par contre avec le carbmate c'est nikel.
Je n'ai jamais réussi avec celui de didier(deux manos dont un qui avait un beug) par contre avec le carbmate c'est nikel.
J'en ai parlé à Didier, il serait preneur aussi d'une démonstration...navion78 a écrit:pas de probléme quand tu veux.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique
Page 1 sur 2