Quelques gouttes liquide de refroidissement carter pompe
2 participants
Page 1 sur 1
Quelques gouttes liquide de refroidissement carter pompe
Bonjour,
J'ai remarqué quelques gouttes de liquide de refroidissement au niveau d'un trou situé à gauche devant la pompe à eau. Il y a un trou des deux cotés qui sont peut-être des mises à l'air libre. Ecoulement infime et seulement lorsque le moteur tourne. J'ai questionné avirex sur le sujet pour savoir si c'est courant et peu remarqué par les proprios, car lorsque le moteur est chaud ça s'évapore, mais ça laisse un petit dépôt. J'attend leur retour.
Bonne soirée.
Juju
J'ai remarqué quelques gouttes de liquide de refroidissement au niveau d'un trou situé à gauche devant la pompe à eau. Il y a un trou des deux cotés qui sont peut-être des mises à l'air libre. Ecoulement infime et seulement lorsque le moteur tourne. J'ai questionné avirex sur le sujet pour savoir si c'est courant et peu remarqué par les proprios, car lorsque le moteur est chaud ça s'évapore, mais ça laisse un petit dépôt. J'attend leur retour.
Bonne soirée.
Juju
Juju- Nombre de messages : 8
Constr./proprio. : Constructeur amateur
Re: Quelques gouttes liquide de refroidissement carter pompe
Tu peux me l'envoyer par mail à mcr01passion@free.fr, et je l'insèrerai dans ton message... Je regarderai sur mon avion!Juju a écrit: je pourrais joindre une photo mais je ne n'ai pas trouvé la solution
EDIT: C'est fait!
Dernière édition par Admin le Mar 10 Nov 2009, 20:47, édité 1 fois
Réponse
Retour infos AVIREX
Rien d'inquiétant sur les petits écoulements par ce trou. Il s'agit bien d'une mise à l'air libre entre le villebrequin et l'axe de la pompe à liquide de refroidissement. Petites pertes autour de l'axe de la pompe suivant température, vitesse de rotation, perssion, etc.
Juju
Rien d'inquiétant sur les petits écoulements par ce trou. Il s'agit bien d'une mise à l'air libre entre le villebrequin et l'axe de la pompe à liquide de refroidissement. Petites pertes autour de l'axe de la pompe suivant température, vitesse de rotation, perssion, etc.
Juju
Juju- Nombre de messages : 8
Constr./proprio. : Constructeur amateur